Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire
FlyingBen:
C'est marrant parce les français ont un sacré reputation pour le "fly by" et les "low pass"
https://www.youtube.com/watch?v=EprRB4MAZPU
MichelM:
(m'emmêle les crayons dans tapatalk, désolé)
Pfou...
Ben justement, dans les règles de l'air rappelées par wowo, il y a :
"les planeurs effectuant des vols de pente ainsi que les ballons et les PUL peuvent faire exception à cette règle (les 500 ft. d'alti min.) sous réserve de n’entraîner aucun risque pour les personnes ou les biens à la surface".
Heureusement, sinon il faudrait interdire le speed-riding aussi... Yeux qui roulent
Et donc, dans le cas du delta à Saint-Hilaire et comme le demandait judicieusement le bandit "combien d'accidentés percutés par un delta au déco de Saint-Hil ?"
chatmalo:
Citation de: stephb24 le 30 Septembre 2014 - 13:20:56
il y a moyen pour les pilotes a st hil de s’étaler sur tout le massif de belledonne sans avoir a jouer des coudes et du klaxon comme a une sortie du boulot du vendredi soir tout en restant dans le cône d'autonomie de l'attéro,
il y a moyen de continuer son vol le long de belledonne pendant une sortie du dragon 38 tout en lui laissant un couloir de 500 ou 1000m sans quitter le cône d'autonomie
Heuu, samedi ces moyens étaient quand même plus que limités... Mais, suffisant pour que tout le monde laisse la place au Dragon, ce que nous avons tous fait... Sauf un. Et comme toujours c'est celui là qui marque les esprits.
P.S. Belledonne c'est de l'autre côté de la vallée, St. Hil c'est côté Chartreuse ;)
Le bandit démasqué:
Citation de: stephb24 le 30 Septembre 2014 - 13:20:56
je suis un pilote comme tout le monde, je n'ai pas envie de voir des flics venir me contrôler au déco ou a l'attéro,
et n'en déplaise aux grand défenseurs de l'hyper liberté du vol libre, mon attitude visant a respecter les règles de l'air, les sites de pratique, et les pratiquants seront plus efficaces pour éloigner les flicaillons, que leur attitude fuck off
Qui a parlé d'hyper-liberté ?
Je suis simplement contre l'hyper-sécurité ...
Si on arrêtait de vouloir (en l’occurrence, penser à) extrapoler des règlements pour des problème supposés et dont le danger n'a jamais été ni étudié ni prouvé, on se rapprocherait peut-être de l'esprit de ceux qui nous ont ouvert la voie ...
Faire des wings près du sol est plus dangereux que loin, c'est vrai, mais c'est aussi plus grisant. Faire un rase-motte, c'est pareil, et ce n'est pas les pilotes de chasse de la vidéo ci-dessus, profession oh combien rationnelle et règlementée, qui nous prouveront le contraire.
Le zéro défaut zéro accident, c'est bon pour les névrosés psychotiques qui en ont marre de la vie et qui rêvent de vivre dans une usine de montage automobile gérée par la méthode Kaizen. Moi, perso, ça m'intéresse pas du tout et je continuerai à traverser un nuage de temps en temps quand je suis sûr qu'il n'y a personne autour, parce que je trouve (c'est peut-être nombriliste et sûrement égoïste) que c'est la magie de notre activité de pouvoir le faire !
BenHoit:
qu'est ce qui est grisant ?
1- raser la moquette quand elle est vide
2- raser la tête de ceux qui se préparent (le tout en silence = sans prévenir) pour leur foutre la trouille
si la bonne proposition est la 2 (ce dont je suis quasi sur), alors désolé mais je trouve ça moyennement drôle (que je sois victime ou acteur) ... J'apprécie de descendre d'un vol rando en spiru en longeant le chemin de montée (y compris de faire bonjour aux randonneurs) mais ça ne m'amuse pas plus que ça de leur faire peur ... chacun ses distractions !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente