Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire
chatmalo:
C'est vrai que ce n'est pas nécessaire, mais ce n'est pas non plus une affaire d'état... Il ne fait quand même pas prendre de risques aux gens sur la moquette, s'il y va c'est qu'il juge que ça passe, et les fois où j'étais sur la moquette ça m'a plus fait sourire qu'autre chose.
Mais je suis aussi d'accord pour dire que c'est inutile, tout autant qu'est inutile de gratter un relief avec le stabilo au raz des arbres pour essayer de sortir du bocal, ou tout autant que d'arriver en 3-6 pour coiffer le gazon de l'atterro avec son stabilo... Ok, oui il a des gens en dessous de lui quand il le fait, et c'est interdit et ce sera trop tard s'il y a un accident, mais faire son kéké de temps en temps par ce qu'on a les capacités pour le faire en étant certain de maîtriser son truc c'est pas bien grave. Sinon faut demander à tous les pilotes de bi d'arrêter de faire des 3-6 ou des wings et de se contenter de faire du vol droit... Voir même leur interdire les accès aux thermiques qui avec leur dangers aérologiques et leur surpopulation pourraient mettre en danger la vie de leur passagers.
Le bandit démasqué:
Citation de: wowo le 29 Septembre 2014 - 23:05:03
Est-ce que, parce-que on peut faire quelque chose qu'on est sur de savoir le faire au moment (absolument) nécessaire ?
Est-ce que, parce-que on sait faire quelque chose qu'on est sur de pouvoir le faire au moment (absolument) nécessaire ?
Même quand on sait tourner un volant en voiture, ne doit-on prendre que des lignes droites ?...
Et quand on sait gérer un décro, est-il raisonnable (et socialement acceptable) d'aller faire le zigoto au dessus d'un lac ?...
Citation de: wowo le 29 Septembre 2014 - 23:05:03
• Pas de négligence ou d’imprudence dans la conduite d’aéronefs.
Ça commence où, l'imprudence, dans un aéronef ? au décollage ou à l'atterrissage ? (parce que c'est quand même là que se passent la plupart des accidents ...)
Enfin, combien d'accidentés percutés par un delta au déco de Saint-Hil ?
Et combien d'accidentés le long de la falaise ?
Ne devrait-on pas interdire les décollages plutôt que les rase-mottes en delta ?
Lorsque le vol libre sera pris en main par les spécialistes de la sécurité routière (enfin, les vrais, pas les pratiquants de plus en plus nombreux qui s'identifient dans cette raisonnable profession (de foi)), le vol libre ne mettra pas longtemps à être interdit !!!
wowo:
Sur un autre fil quelqu'un avait eu la juste expression ; il y a encore du boulot pour les moniteurs.
Ici, ce serait plutôt ; il y a encore du boulot pour les ostheopathes, les psychologues et sans doute les avocats...
A Rungis, il fut un temps, ou les gars qui faisait du stunt sauvage (à l'époque cela ne s'appelait pas encore ainsi) amusait beaucoup les badauds présents sauf... ceux dont le frère, la soeur, le fils ou la fille, etc. ..., c'était ou c'est fait fauché par une moto en perdition d'un pilote qui était pourtant persuadé de maitriser parfaitement son art.
Personnellement, lire des choses comme ça me fait douter de l'intelligence humaine. Ce n'est quand même pas pour rien que dans tous les compétitions aériennes d'acrobaties, les évolutions se font dans un cône spécialement délimité pour garantir au mieux la sécurité des spectateurs. Le fil sur les "noirs et jaunes" de Doussard trouvera certainement un jour son pendant à St-Hil.
J'espère juste que ceux qui trouvent des justifications aux comportements irresponsables d'autres n'en soient jamais les victimes. D'un autre côté, cela leur donnerait certainement un autre regard sur les agissements en question.
Bonne journée
David Blues:
Sachez juste que les locaux dont moi ... sont plutôt désabusé de l'état dans le quel ont récupére notre site bien aimé...
LA SOLUTION EST SIMPLE !
http://www.logismarket.fr/rola-trac-iberica/plaques-de-protection-et-de-roulage-provisoires/3874641363-1219391620-p.html
Mais bon l'organisation en a pas grand chose a faire je pense... du moins ils nous montre pas le contraire.
ps: pour la sécu .. je serais payé pour ca j'installerais moi même des drapeaux et ferais la police mais bon...
La chose est simple sur ce site n'importe qui pense pouvoir voler même, si tu lui dit que c'est très fort le gars te prend de haut , " ques qui viens me dire ce jeune con"
Donc moi je dis plus grand chose, je vol pour moi donne des conseils aux gens que j’apprécie et c'est marre le reste je regarde admiratif et j'alerte les secours.
Le bandit démasqué:
Citation de: wowo le 30 Septembre 2014 - 10:03:02
J'espère juste que ceux qui trouvent des justifications aux comportements irresponsables d'autres n'en soient jamais les victimes. D'un autre côté, cela leur donnerait certainement un autre regard sur les agissements en question.
Avec ce genre de raisonnement, tu peux tout interdire par anticipation ... et d'ailleurs personne ne s'en prive.
Les irresponsables, ce n'est pas ceux qui prennent leurs responsabilités, mais ceux qui suivent un règlement qui leur donne le droit (souvent consenti) de ne pas avoir à réfléchir !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente