Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire

<< < (3/21) > >>

MichelM:
Citation de: stephb24 le 29 Septembre 2014 - 09:56:37

Citation de: choucas le 28 Septembre 2014 - 21:01:57

Bonsoir

Soit il faut prendre des initiatives pour changer les choses (contacter la mairie, le policier municipale, les écoles, ... Bref organiser une table ronde avec les personnes pouvant remédier à la liste de critiques que tu avances).
Soit il faut que tu changes de site. Un coup de gueule ça ne sert à rien. Même si, j'en suis certain, tu penses bien faire.

Et pour finir sur une note un peu positive :
Y'a pas que des points négatifs à St Hil. Deux décos entretenus et accessibles, le funiculaire et le stop facile pour remonter, du monde en l'air pour montrer les conditions, ... Bref tout ce qui fait qu'un site est fréquenté, très fréquenté, sur fréquenté.
Hé oui St Hil est victime de son succès.

A+
L

je suis désolé, mais je ne pense pas que l'option tu prend ton matos et tu te casse a destination de la personne respectueuse qui s'insurge contre l'impolitesse des autres soit une solution viable.
c'est un peu comme si en sécurité routière on disait si tu sait bien conduire, que tu respecte la règlementation, et que tu sait suffisamment anticiper pour éviter un accrochage, laisse la route aux chauffards et va conduire sur circuit.

:grat:
Je n'ai pas l'impression que c'était le message de Laurent.

plumocum:
Pffff, je viens de passer le week end dans le Gresivaudan,  j'avais pas pris ma bécane car on m'avait dit qu'il y aurait du vent (j'aurais eu mieux fait de prendre la météo moi même  :bang: ), ben franchement hier ça n'avait pas l'air du tout d'être la pagaille. Mais ya que des débutants sur ce site, le peu que j'ai vu en l'air étaient tous dessous  :twisted:

Le bandit démasqué:
Quelques gendarmes au déco et une bonne législation qui fait réfléchir cette majorité d'irresponsables qui volent hors PTV et à moins de 300m des nuages, voilà ce qu'il manque au vol libre.

J'en parlerai à la prochaine A.G. !!!

Pour les chiens, désolé, je peux rien faire (la SPA risquerait de nous en vouloir), et pour la coupe Icare, ça risque d'être compliqué d'annuler ça l'année prochaine, malgré le bide que c'est chaque année ...

chatmalo:
Il y a du vrai, mais aussi un peu d'exagération il me semble dans tout ça...

Je fais parti des habitués du site, et je suis loin d'être inquiet et écœuré de ces dérives et abus dont tu parles... C'est comme partout, il y a des fauteurs de trouble partout et d'autant plus que le site est fréquenté et effectivement il suffit d'en avoir deux ou trois dans la grappe pour foutre le bordel, pour te forcer à changer de trajectoire au dernier moment, te forçant a toi même gêner les autres et devenir toi même le fauteur de trouble des autres... Et effectivement il y en avait en l'air samedi.

Pour ce qui est de l'accident, si tu penses que les deux pilotes Belges et Polonais qui ont fini aux arbres n'avaient pas le niveau pour voler ce jour là ou qu'ils n'ont pas respecté les règles de sécurité c'est que tu as vu ce qui s'est passé, peut-être que tu peux nous expliquer l'accident. Après des accidents quand il y a du monde en l'air ça peu arriver à tout le monde, surtout en condition thermique.

Les biplaceurs qui auraient décollés pendant l'intervention, ils avaient quoi comme aile? En tout cas si c'est vrai, c'est vraiment dommage qu'ils aient fait ça. Dommage par ce que ce sont des pilotes expérimentés qui devraient être respectueux des secours et dommage aussi pour l'image qu'ils donnent à leur passager. Par contre, je trouve ça étonnant, j'étais sur place et je ne les ai pas vus... Ont-ils vraiment décollés alors que l'hélico était déjà là?

Pour le fait que les collisions sont de plus en plus fréquentes, j'aimerai bien savoir d'où tu sors cette info.

Pour les débutants en l'air, s'il y a bien des conditions où les débutants peuvent s'initier aux thermiques c'est bien dans les thermiques d'automne comme nous avion samedi. C'était loin d'être inabordable pour les élèves formés cet été, par contre c'est certainement difficile pour eux de voler avec du monde.

La relation avec les promeneurs... OK des fois il y a des chiens qui divaguent et courent dans les suspentes, il m'est même arrivé de voir à Montlambert des chiens de chasse perdus venir se coucher dans les ailes qui étaient étalées en mettant des traces de pattes partout, c'est chiant. S'il y a les maîtres à coté des chiens ça met d'autant plus les boules, mais ça n'arrive pas souvent. A la moquette de St Hil, je vois plus souvent le chat roux venir se frotter aux jambes des pilotes que des chiens divaguer. Après accuser les promeneurs de tous les mots, je ne suis pas d'accord, ils restent à leur place, des fois il faut juste les virer de devant les flamèches par ce qu'ils nous les masquent mais c'est tout. En dehors de la moquette ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent, en ramassant leur déchets quand même... Pas besoin de silence religieux pour décoller. Puis les cigarettes, pour ce que j'ai vu c'est plus souvent les pilotes eux même qui clopent en attendant le créneau que des promeneurs...

Par contre, pour l'accès en voiture au déco sud, et l'état du terrain après la coupe icare là OK je suis d'accord avec toi. Pour l'accès en voiture, c'est d'autant plus nul que l'accès est facile et qu'il y a un grand parking à l'OT. Pour le terrain, ce serait pas mal que quelque chose soit mis en place pour refaire le gazon après la coupe, que ce soit sur le Sud ou sur la pente école, cela devrait être pris en compte dans le budget et l'organisation de la coupe...

swaxis38:
Citation de: chatmalo le 29 Septembre 2014 - 11:00:29

Par contre, pour l'accès en voiture au déco sud, et l'état du terrain après la coupe icare là OK je suis d'accord avec toi. Pour l'accès en voiture, c'est d'autant plus nul que l'accès est facile et qu'il y a un grand parking à l'OT.

en général oui mais justement pas en ce moment puisque le parking est encore aux 2/3 amputé par les restes des travaux de désinstallation de la Coupe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente