mort d'un parapentiste en Dordogne

<< < (3/4) > >>

fabrice:
 C'est vraiment très triste.

A la lecture de Citation

A une vingtaine de mètres du sol voyant l'aile amorcer un lent virage du coté opposé au coté cravaté on a tous eu le sentiment que l'incident était terminé et que le pilote s'en tirerais avec une bonne frayeur, mais subitement avec une violente abatée l'aile est descendue plus bas que le pilote, n'ayant pas assez d'altitude pour passer sous la voile le pilote a impacté le sol au moment ou il avait pris le plus de vitesse avec l'effet pendulaire.
Je pense que Patrice a été victime d'un décrochage, cela peut être la conséquence du freinage en sous-vitesse ou tout simplement le résultat du gradient de vent proche du sol.
Dans de telles circonstances, on touche le moins possible au frein, essayez de garder de la vitesse, empêchez juste la voile de tourner au besoin tournez seulement du côté fermé quitte à faire 270° pour un 90° !
Ceux qui ont des trims peuvent donner un peu plus de vitesse côté fermé.

Gillesf:
Condoléances et amitié à la familles et aux amis.

mike13:
même sans le connaitre, ça fait un coup.
la vie est souvent dure.
ce sport pardonne malheureusement peu.
ça fait froid dans le dos de lire cette 'nouvelle'.

Condoléances à la famille et aux amis.

*

piwaille:
Citation de: fabrice le 03 Mai 2011 - 14:28:01

Ceux qui ont des trims peuvent donner un peu plus de vitesse côté fermé.

si cela pouvait être une très légère compensation, son accident m'aura permis d'apprendre cela.
Merci Fabrice; je n'y aurais très vraisemblablement pas pensé, même avec suffisamment d'altitude

nicolas:
Je suis très triste de lire ce récit et j'essaye de me mettre à la place de ses proches. Je me demande parfois si notre passion est vraiment valable quand ce genre d'accident arrive. il semble que la pratique de Patrice était raisonnée, cela arrive aussi aux plus humbles face à la nature et à ses risques. Je n'y pensais que trop peu avant d'avoir une femme et des enfants. c'est terrible
Mes plus sincères condoléances.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente