mon vrac de ce 31.07.12
yeager:
pas évident à comprendre ton vrac, ni à le vivre pour toi, bienvenue sur le plancher des vaches sans bobos :bisous:
en esperant que l'on puisse peut être avoir une explication qui nous servent à tous et toutes
fb73:
Citation de: Limonade67 le 31 Juillet 2012 - 19:44:52
Slt
J'ai vu mon copain faire pareil avec une C à nez automatique.
Première réflexion, son récit ne correspondait pas du tout avec ce que j'ai vu.
Toi-même tu dis avoir perdu 200 m alors qu'en vérifiant tu en a perdu 100.
Sous le coup de l'émotion, notre vécu est très loin de la réalité, et seul les pilotes test savent débriefer comme une boite noire.
Essaye d'avoir des infos de tes copains témoins.
Pour en revenir au sketch de mon copain, il a dit avoir peu piloté alors que de la où j'étai, il a clairement sur piloté.
Il avait les bras écartés tendus pour piloter, ce qui augmente beaucoup l'amplitude réelle.
Était-ce ton cas ?
:+1:
Vérifié 100 fois (ou presque).
Les récits des pilotes, sauf exception, ne correspondent pas du tout à ceux des témoins.
Limonade67:
Petites pistes de causes :
Bras écarté et tendu
Voile avec nez automatique = -30% de débattement en sketch
Tension réflexe sur les bras en cas de chute vers l’arrière.
Impossibilité de savoir dans quel sens on tourne.
Impossibilité de savoir dans quel sens la voile tourne.
Sur pilotage à cause de la décharge d'adrénaline.
Décalage du timing à cause de la même adrénaline.
Bonne chance pour la re construction.
akira:
c est quoi une voile avec un nez automatique ?
choucas:
Citation de: akira le 31 Juillet 2012 - 20:41:37
c est quoi une voile avec un nez automatique ?
C'est une voile qui a du nez pour trouver le thermique :mdr:
A+
Laurent
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