mon vrac de ce 31.07.12
Bradepitre:
Citation de: Van Hurlu de la Berlue le 07 Août 2012 - 13:42:45
hé Brad, tu a revolé depuis ?
NON :shock:
Mais, je me suis contenté de prendre du recul et d'analyser:
1) sur le plan de l'aérologie, j'ai constaté que malgré le nombre de voiles en l'air, je n'aurais pas du décoller sur ce site. Je vais dorénavant tenir compte des ThQ et B/S ratio (et RASP).
2) question pilotage, c'est le gros doute. Grosse remise en question. J'ai fait tout faux ! Derrrière mon bureau, je peux juste dire que j'ai eu plusieurs portes de sortie (voile sur la tête) que je n'ai pas su saisir (bras hauts + contrôle abattée).
Bon, je bosse jusqu'à jeudi et ensuite j'ai 3 bonnes semaines de vacances. Va falloir que je :grat: :grat: :grat: encore
Benoit 2R:
Je crois aussi qu'il ne faut pas se faire trop de noeuds au cerveau, c'est fait maintenant faut penser à remonter en selle et rien d'autre ;)
piwaille:
Citation de: akira le 07 Août 2012 - 13:08:31
Elle va rester en parachutale ... Mais comme il y aura des gros mouvements bizarres, je dirais que ca risque de degenerer rapidement en crevette.
Bof bof ...
je dirais au contraire :!:
tu reste en parachutale ... mais les B stabilisent très fortement la descente (enfin à l'époque de la fidji en tout cas :canape: depuis c'est vrai que ça a l'air moins stable)
à mon avis, l'avantage des B c'est surtout que tu va te donner un peu de temps pour analyser et repartir d'une config clairement connue, (un poil plus) stable et dont la porte de sortie est très facile à trouver.
laurentgedm:
Oui mais le temps que tu chopes les B (en te mettant bras hauts, donc), la voile revole.
Ha ha ha!!!!!!!
piwaille:
Citation de: Benoit 2R le 07 Août 2012 - 14:40:16
Je crois aussi qu'il ne faut pas se faire trop de noeuds au cerveau, c'est fait maintenant faut penser à remonter en selle et rien d'autre ;)
:+1: mais attention aussi ...
je crois sur le forum on insiste beaucoup sur le vrac et pas assez sur après le vrac.
Après un vrac, il est normal de psychotter (y a que les tueurs qui jettent le secours, le replie et retourne voler sans état d'ame).
du coup tu risque de (TRES FORTEMENT) brider/surpiloter ton aile
chaque mouvement de tangage risque de te faire :grat: voire :affraid: et tu risque de l'empecher de voler à vouloir trop contrarier ces mouvements.
:arrow: reprise en air calme puis repousser progressivement vers de l'air plus remuant pour ré accepter les mouvements de ton aile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente