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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: mon vrac de ce 31.07.12  (Lu 44462 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #75 le: 02 Août 2012 - 11:44:08 »

Je n'ai jamais fait le moindre tour de freins pour décrocher (rush², astral et freestyle 2... ça doit marcher en Atis 3). Par contre avec les freins en chasse d'eau ça me semble limite: tu as moins de débattement, moins de sensations, et moins de contrôle à mon avis.

T as un Ape index de combien ?
 canap   Clin d'oeil

http://en.wikipedia.org/wiki/Ape_index
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Bradepitre
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« Répondre #76 le: 02 Août 2012 - 11:53:42 »


... les freins en chasse d'eau ça me semble limite: tu as moins de débattement, moins de sensations, et moins de contrôle à mon avis. Question indiscrète: pourquoi tu pilotes comme ça?
je pensais que personne ne faisait plus ça, même en école on conseille la prise classique en dragonne.


Vielle habitude  Embarassé   J'ai essayé en dragonne, mais étrangement, j'ai moins de feeling. J'utilise souvent un pouce en appui sur la sellette. J'ai l'impression de pouvoir ainsi piloter au millimètre. J'ai bien dit impression. Pour le débattement j'en ai moins, mais ça m'évite aussi de descendre trop bas. Ceci dit, je pense effectivement que ça ne se fait plus. Mais ces vielles habitudes ...  Pleure
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laurentgedm
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« Répondre #77 le: 02 Août 2012 - 12:03:22 »

T as un Ape index de combien ?
Tu me traites de vieux singe là???

Sans blague, je suis normal (au niveau des bras).

J'ai essayé en dragonne, mais étrangement, j'ai moins de feeling. J'utilise souvent un pouce en appui sur la sellette. J'ai l'impression de pouvoir ainsi piloter au millimètre.
Et si tu essayais le demi tour de frein? Euh... je fais ça avec l'Astral:
prise du frein en dragonne, puis je fais un "tour de commande" de façon à aller chercher la drisse juste au-dessus de l'émerillon. Je serre la drisse entre la commande et mon pouce, qui reste libre pour le coincer dans un maillon ou la sellette (dans mon nez) quand j'enroule.


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Bradepitre
Invité
« Répondre #78 le: 02 Août 2012 - 12:19:46 »

Va falloir que je teste au moins la prise en dragonne, pour le reste la poignée Sky est conçue pour avoir un doit sur la "prolongation" de la suspente de freins, ce qui semble être très utile en matière de sensations (selon ce que me disent mes copains qui volent sous Sky). Mais pour le moment, je suis totalement bloqué sur mon vrac  Shocked
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« Répondre #79 le: 02 Août 2012 - 13:47:04 »

Les tours de frein c'est le mal ! Je n'ai jamais fait une sortie propre en décrochant avec un tour de frein, il y avait toujours une dissymétrie. J'en suis revenu, même pour la SAT et même pour la SAT en bi (ça fait les bras  Mr. Green )
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fabrizio
Invité
« Répondre #80 le: 02 Août 2012 - 17:48:36 »

Brad je confirme, la poignee Sky est vraiment bien. Prise en dragonne, emerillon entre index et majeur = sensations maxi.
J'ai pris un gros vrac aussi fin mai sous Aspen4 au dessus du Roc des boeux, grosse perte d'altitude, twiste un tour et demi, aile cravatee, pilotage a l'envers a la sellette pour m'eloigner du relief Mr. Green. De-twistage, bascule cote oppose,il a fallut que je bataille pas mal pour decravater et reprise vol normal vol initiation merci SIV. J'ai encore pas compris le pourquoi du comment c'est arrive.
Pas eu le temps d'avoir peur, j'ai repris le premier thermique qui passait car les collegues m'attendaient plus haut. J'ai remis le changement de voille a plus tard, je reste sous mon Atis3 une saison de plus au moins Mr. Green.
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« Répondre #81 le: 02 Août 2012 - 17:50:58 »

Les tours de frein c'est le mal ! Je n'ai jamais fait une sortie propre en décrochant avec un tour de frein, il y avait toujours une dissymétrie. J'en suis revenu, même pour la SAT et même pour la SAT en bi (ça fait les bras  Mr. Green )

hébé... Moi je dois avoir les bras trop court, mais que ça soit avec mon BiGolden I et II ou avec ma R11, quand je suis à bout de bras, il en manque pour décrocher et le tour de frein est ma seule solution  Neutre
(Benoit, as-tu des bras simiesques ?  Mr. Green  Mr. Green )
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marc
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« Répondre #82 le: 02 Août 2012 - 18:12:17 »

Entre benoit qui décroche une SAT du petit doigt et akira qui a un buste tellement lourd que ça le déséquilibre, on a des cas sur le chant du vario canap
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airnaute
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« Répondre #83 le: 02 Août 2012 - 18:36:08 »

akira qui a un buste tellement lourd que ça le déséquilibre

C'est un message subliminal pour les nanas du forum, Akira voudrait faire croire qu'il a des gros abdos et pectoraux.   Tire la langue
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« Répondre #84 le: 02 Août 2012 - 18:44:51 »

(Benoit, as-tu des bras simiesques ?  Mr. Green  Mr. Green )

Je ne sais pas trop, quand on n'a pas besoin de se baisser pour faire ses lacets c'est le cas ?  Mr. Green
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akira
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« Répondre #85 le: 02 Août 2012 - 19:13:12 »

Rhooo les gars ...
On avait dit qu on se moquait pas du physique ...  mort de rire  mort de rire  mort de rire
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Bradepitre
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« Répondre #86 le: 02 Août 2012 - 19:58:18 »

beh ... j'ai appelé mon instructeur, il m'a dit que je m'en étais sorti grâce à mon appendice se trouvant en dessous du centre de gravité  vol initiation
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« Répondre #87 le: 02 Août 2012 - 20:10:46 »

je m'en étais sorti grâce à mon appendice se trouvant en dessous du centre de gravité

 Shocked
C'est donc avec cette appendice que tu as descratché ton secours ?!

Félicitations !  Mr. Green
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Bradepitre
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« Répondre #88 le: 02 Août 2012 - 20:21:43 »

 +1 au karma   
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« Répondre #89 le: 03 Août 2012 - 15:03:21 »


Aaaah le topic part enfin en cacahuète! Ouf!

Et sinon, durant ton vrac qui a dû durer quelques secondes, est-ce que tu avais conscience de ta hauteur/sol?

Au sujet de la longueur des bras, je ne vois effectivement pas comment on peut faire une SAT avec un biplace sans tour de frein, du moins sans raccourcir les drisses (et remonter les poulies). Respect to Benoit...

Par contre Frigo je suis étonné que tu n'arrives pas à décrocher une simple R11 sans t'enrouler les drisses autour des mains. Un grand gaillard comme toi... la R11 n'a pourtant pas exactement un débattement d'aile école, me semble-t-il.
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« Répondre #90 le: 03 Août 2012 - 15:44:18 »

Au sujet de la longueur des bras, je ne vois effectivement pas comment on peut faire une SAT avec un biplace sans tour de frein, du moins sans raccourcir les drisses (et remonter les poulies). Respect to Benoit...

T'as essayé au moins ? C'est pas des conneries, c'était avec mon ex-dudek orca. La limite de force de mes petits bras faisait que l'entrée était douce et propre, sans risque de percer et sans se cisailler la main avec un tour. Et j'étais loin d'avoir la main aux fesses dans la figure.
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« Répondre #91 le: 03 Août 2012 - 15:48:53 »

Au sujet de la longueur des bras, je ne vois effectivement pas comment on peut faire une SAT avec un biplace sans tour de frein, du moins sans raccourcir les drisses (et remonter les poulies). Respect to Benoit...

T'as essayé au moins ? C'est pas des conneries, c'était avec mon ex-dudek orca. La limite de force de mes petits bras faisait que l'entrée était douce et propre, sans risque de percer et sans se cisailler la main avec un tour. Et j'étais loin d'avoir la main aux fesses dans la figure.

Ah mais je te crois! Simplement je ne pense pas en être capable.

J'ai essayé avec mon Alpamayo: impossible, je suis resté bloqué en 360 face planète. (Bon, je suis pas Musclor non plus)

Et avec le BiBeta4, je suis rentré en SAT avec un tour de frein mais c'était très très dur. Et le tour de frein m'a broyé la main (donc d'accord avec toi pour dire que le tour de frein c'est le mal, en tout cas ça FAIT mal, ouille ouille).

Je veux bien réessayer sans tour de frein à l'occasion.
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« Répondre #92 le: 03 Août 2012 - 15:55:00 »

C'est clair qu'il faut des bras, je suis au limite de ma force musculaire dans cette figure. Et tous les bis ne vont pas réagir pareil, l'orca était assez sympa aux commandes.
Je me suis mis à faire les sat sans tour de frein en bi après avoir testé en solo, suite à une petite mésaventure : un soir j'ai testé une SAT avec un tour de frein sans gants, ouille  Mr. Green
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« Répondre #93 le: 03 Août 2012 - 16:10:12 »

Tiens Brad, ton vrac me fait penser à un incident qui m'est arrivé en bi au même endroit que le vrac de Francis : lien.
Dans mon cas, par chance ça s'est vite remis à voler, sans conséquence. Mais comme quoi, t'es pas le seul à avoir subit le coup du décro intempestif.
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« Répondre #94 le: 03 Août 2012 - 17:30:31 »


Par contre Frigo je suis étonné que tu n'arrives pas à décrocher une simple R11 sans t'enrouler les drisses autour des mains. Un grand gaillard comme toi... la R11 n'a pourtant pas exactement un débattement d'aile école, me semble-t-il.

Bah non... pourtant question longueur de bras, je suis probablement pas loin de mes lacets, mais finalement le débattement est vraiment drôlement long sur la R11 (probablement pour laisser la place au long débattement de l'accelo qui mettrait les freins en butée si le débattement était trop court)...
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Bradepitre
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« Répondre #95 le: 03 Août 2012 - 17:57:17 »

Et sinon, durant ton vrac qui a dû durer quelques secondes, est-ce que tu avais conscience de ta hauteur/sol?

C’est une question difficile. Au début du vrac, je pensais avoir vraiment le temps de récupérer. Je pensais avoir au moins 300 de réserve, j’en avais 200. Lors de mon dernier coup d’œil, je voyais les sapins se rapprocher méchamment, il me semblait même que je n’avais plus le gaz pour lancer le secours. J’avais, dans les faits, 100 m. Ce genre de sketch me fait réaliser pourquoi de nombreux pilotes se retrouvent au sol, sans avoir ouvert le secours (ne pas oublier le terrain souvent hostile, et don inhibant, sous les pieds).

Tiens Brad, ton vrac me fait penser à un incident qui m'est arrivé en bi au même endroit que le vrac de Francis : lien.
Dans mon cas, par chance ça s'est vite remis à voler, sans conséquence. Mais comme quoi, t'es pas le seul à avoir subit le coup du décro intempestif.

Ce que je vois de bien dans ce clip, c’est que tu laisses rapidement revoler l’aile. Ce que je n’ai pas fait. Autant un bon petit shoot qu’un décrochage qui n’en finit plus.

A+

P.S J’ai posté sur le forum romand l’histoire de mon vrac en invitant Jean Oberson, le spécialiste RASP et autres, de se prononcer sur mon cas, en précisant le site, et l’heure. Je constate une lacune dans mon analyse aérologique : j’ai bien considéré le ThQ (Thermic Quality), les prévisions RASP, mais j’ai oublié de jeter un œil au B/S ratio, pourtant très parlant en matière de prévision des cisaillements.
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Bradepitre
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« Répondre #96 le: 07 Août 2012 - 12:49:36 »

Petite question un peu bête ... faut bien oser:

Si lors du vrac,  à un moment l'aile est malgré tout sur la tête mais ne vole pas, je tire les B ... vous croyez qu'il va se passer quoi ?
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akira
Invité
« Répondre #97 le: 07 Août 2012 - 13:08:31 »

Elle va rester en parachutale ... Mais comme il y aura des gros mouvements bizarres, je dirais que ca risque de degenerer rapidement en crevette.
Bof bof ...
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Bradepitre
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« Répondre #98 le: 07 Août 2012 - 13:14:27 »

Elle va rester en parachutale ... Mais comme il y aura des gros mouvements bizarres, je dirais que ca risque de degenerer rapidement en crevette.
Bof bof ...

... voire pire probablement  effray    Mais j'étais curieux, vu que la sortie d'un B-Stall n'est pas un problème. Je me demandais si le fait de décrocher aux B n'allait pas calmer le jeu. Disons que je ne testerais, sauf en SIV.
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Van Hurlu
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« Répondre #99 le: 07 Août 2012 - 13:42:45 »

hé Brad, tu a revolé depuis ?
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