Mon premier.
<< < (3/7) > >>
Lassalle:
Salut Charognard,  :coucou:

Je suis vraiment désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
Je te souhaite bien sûr un bon rétablissement et du courage pour surmonter cela.

Amicalement.

:trinq:

Marc
Charognard:
Wowo,
C’était aux dune de Tadoussac.
C’est notre dune de pilat à nous.
C’est rare qu’ont y vol à cause de son orientation Est.

La météo était parfaite. La dune était parfaite. Un beau ciel bleu limpide.
Plusieurs pilotes que j’apprécie étaient présents.

Je pense que cette dune me pousse au vice tellement c’est sympa.

J’ai volé comme une mouette furieuse !

D’abord par des virages bien dynamiques, en jouant avec le barreau avant et après les virages, en envoyant un à la fois des 360 bien agressif et plongeant etcétéra.

Je me suis avancé vers l’eau et décidé de faire un tour un peu plus lentement. Je pense qu’à ce moment, c’était justement pour slaquer un peu la pédale pour entreprendre par la suite un soaring plus pépère.

Un 360 trop lent ou trop proche ou les 2 à la fois.
Si j’avais fait un 360 bien agressif comme les autres avec un petit contre avant, ça aurait passé.
Pas de 360 aurait aussi été correct.

Ce site est tellement génial dans les bonnes conditions et permet des pratiques que je ne peux faire sur aucun autres sites au Québec. Il est loin (6h de route pour aller) et les conditions sont rares. J’ai mis toute la sauce.

Le bandit démasqué:
Une expérience de plus ... tu n'en seras que meilleur pilote à partir d'aujourd'hui !!!  :clown:

Bon rétablissement !  :trinq:
xolivie:
Bon courage Charognard, le fait que tu ne parles pas d'intervention à venir (cimentoplastie) laisse à penser que les fractures tassement (je présume d'après le récit que tu fais vitesse d'impact + flexion brutale du tronc en avant) de la charnière dorso-lombaire ne sont pas trop graves,donc je te souhaite un bon et prompt rétablissement.
Ce type de lésions semblant revenir souvent dans les compte rendus d'accident en parapente est-ce qu'il ne serait pas possible que les responsables de la commission sécurité (je suppose qu'il doit y en avoir au sein de la fédé) examinent avec les formateurs l'idée d'une formation "impact" au sein des écoles?
Je pose cette question (peut-être saugrenue par ailleurs) car il y a une quarantaine d'années les instructeurs clubs de parachutisme apprenaient aux débutants le fameux "roulé boulé" dont le but était d'absorber l'impact d'atterrissage (à l'époque les ailes étaient réservées aux chuteurs et le parachute d'apprentissage était le célèbre parachute coupole qui imposait un poser quasi vertical si absence de vent),ce qui permettrait peut-être que ce soit la protection de la sellette qui absorbe le plus gros de l'énergie cinétique.
JustinBieber:
désolé pour toi,
bon rétablissement
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente