Mon accident du 5 sptembre 2009
Planbfr:
Meilleurs voeux de prompt rétablissement à notre ami Le Vautour :coucou:
Et bon courage pour la ré-éducation... avant de finalement re-voler en conditions pépères + sellette mousse bag 17 ;)
Son accident n'est pas inutile pour les autres pilotes car il nous rappelle qu'il faut éviter de voler en conditions propices aux dusts (cad hyperinstabilité aérologique avec de l'air très sec, fort gradient de température et fort ensoleillement).
gdl:
bon rétablissement a toi le vautour des plaines , espère que tu te refera une santé , prend le temps de faire ta reeduc ensuite tu pensera au vol aller a pluche l'amigo
makumba961:
Citation de: cyril du doubs le 09 Septembre 2009 - 10:50:40
Salut le vautour,
il y a trois ans j'ai connu le même type de carton que toi, vrac à 15 m sol. Fracture des vertèbres et disques tassés. Avec le temps tu devrais pour voir revoler. En tout cas c'est mon cas. Les chirurgiens m'ont dit après radio que mon dos était à nouveau aussi solide qu'avant.
Bon courage à toi, ne néglige pas ta rééducation car tu risques de le regretter toutes les nuits humides (expérience perso).
a+
cyril
les couches te guettent mon vautour! :sors:
levautour:
La question se pose que faire dans un dust? Après le premier décrochage j'ai essaye de reprendre le contrôle, mais la voil suivait le tourbillon et ne reouvrait pas. J'ai alors tenter les "bras hauts" la voile c'est alors réouverte et a recommence a volé mais comme j'etait en plein dans le dust elle a redecroché immédiatement. Le sol était a 8 m sous moi et ouverture du secours impossible selon mon jugement. J"ai donc retenter de prendre le contrôle. La voile presque totalement décrochée a continuer de tourner dans le dust une a deux secondes de plus et boum..... Brefje crois avoir tenter les deux stratégie possible. Avec 15m de plus l'une des deux. Voire les 2 auraient fonctionné je pense. Voilà mon analyse dans l'espoir quelle puisse servir.
Bradepitre:
Si tu as l'espoir, ça reviendra. C'est garanti !
Pour le dust, il n'y avait pas grand-chose à faire si ce n'est de savoir qu'il pouvait y en avoir un. C'est tout. Ne te morfonds pas sur ta réaction au dust. Reste en ligne, c'est mieux pour toi et ... pour nous.
Amicalement
Brad
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente