Mon accident du 5 sptembre 2009

<< < (10/87) > >>

Sandrine:
 :affraid: oh merde alors  :bang:  :bang:  :bang:
Je découvre seulement la mauvaise nouvelle. Prends soin de toi mon Vautour adoré. Courage, courage, courage. La vie continue. Le plus important est que tu ne garde pas de séquelle. J'ai envie de dire que si tu n'as pas de séquelle alors je ne vois pas pourquoi tu ne revolerais pas si tu en a envie. Mais il n'y a pas d'urgence pour ça. Profite de cette mauvaise période pour te faire chouchouter par les infirmières et toutes les personnes qui t'entourent. Mille bisous  :bisous:  :bisous:  :bisous:

Klausi:
Ah... et moi qui reprenais confiance doucement, deux ans après mon propre carton... :fume: D'autant plus que t'es le deuxième de la semaine !

Sache tout de suite que cette histoire de vertèbres/corset est casse-couille mais pas insurmontable. Ce qui m'a fait du bien, à moi, à adapter évidemment:

* dès que j'ai pu marcher, je suis remonté sur ma moto pour aller au taff => retourner le plus rapidement dans TA "normalité" de tous les jours pour éviter le blues :prof:

* ne fais pas confiance aux "coachs" des salles de sport qui n'y connaissent rien => le truc qui fonctionne visiblement bien pour les histoires de vertèbres (il faut plier la colonne le moins possible), c'est le vélo elyptique, le seul truc qui m'ait fait évacuer la douleur en musclant mon dos... au bout d'un an quand même; bénéfice secondaire: ma gonzesse est contente, je n'ai jamsi été aussi bien gaulé  :dent:

* le vol.... difficile de s'en passer, c'est un mode de vie, un fil rouge, une façon d'appréhender le monde; j'en connais deux qui se sont remis à voler en parapente comme avant - pour se prendre une deuxième cartouche aussi grave en moins de douze mois; j'ai donc choisi la solution tarlouze: je ne volerais plus jamais le premier, dans des conditions musclées, dans la foule etc... et je me contente de balades bucoliques en conditions pépères ce qui déjà pas si mal. Et pour les vols plus ambitieux, tu peux passer au planeur, même si tu gardes des séquelles importantes. C'est moins fun au sol, je te l'accorde. mais une fois en l'air, mon gars, mais alors une fois que t'es lancé.... :vol:

Bon courage, tu peux aussi m'écrire à klaus@cha.fr parce que tu as peut-être envie de discuter de trucs qu'on n'échange pas forcément sur un forum. Moi, en tout cas, je me suis posé de drôles de questions.

Banzaï !

Klaus

Juju:
Et mer**... Désolé pour toi... Comme disent les autres garde le moral!!! Je te souhaite un bon rétablissement en tout cas!!!

Me suis aussi cassé et tassé la première lombaire y a 15 ans en ski (une longue histoire) mais les médecins ont vu ça une semaine après l'accident quand je me plaignait d'avoir de la peine a bouger les jambes et mal au dos... ils voulaient pas faire de radio dans la région bijoux de famille, ils avaient peur de me rendre stérile... à choisir préfère être stérile... enfin j'ai pas au besoin de rester couché...

Toutes mes pensées t'accompagne!!! Et ne quitte pas le  lcdv

dannau:
salut Franck,

En 1990 (ça me rajeunit pas), sous le Mont Gros (06), j'ai été plaqué contre les rochers suite à une fermeture. Résultat, 2 vertèbres fracturées, 2 tassées, astragal peté à gauche, calcaneum à droite. 6 mois de plâtres et d'hosto. 19 ans plus tard je vole à nouveau, beaucoup plus prudent, plus calculateur, moins instinctif.

Les médecins ont tendance à exagérer les conseils de prudence car ils savent que sinon personne ne les écoute.

Quand tu voudras/pourras revoler, tu le sauras. En attendant, soigne tes bobos et courage.

Bien le bonjour depuis Valparaíso au Chili   :soleil:

PS: je viens de penser à ça. Il y a quelques semaines, pour un bobo à la tête, on m'a fait un IRM du crâne. Ils te bloquent la tête dans un étau et tu dois y passer 25 minutes. Or je suis claustro. Pendant 2 minutes, je croyais que j'allais exploser, ça devenait intenable, pris totalement de panique. Alors je me suis calmé et me suis imaginé en train de voler. Je vous jure que c'est vrai... quelques minutes après je dormais!!! Ça peut ètre qu'une bonne thérapie!

mike57:
 :coucou:  Le vautour
Bon rétablissement et surtout bon courage.
J'ai aussi pris une cartouche il y a 10 ans(Edel Rainbow)mais j'ai eu la chance de tomber dans la pente,donc seulement 3 cotes cassées et pneumothorax .Après les séances de kiné,quand tu commenceras à aller mieux,tu vas compter les jours pour pouvoir revoler.
Profite bien des merveilleux rêves que procurent la morphine et gros bisous aux infirmiéres.
Michel

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente