Mon accident du 5 sptembre 2009

<< < (72/87) > >>

levautour:
méchante !!!  :(  :(

;)

Le bandit démasqué:
... savent pas s'amuser, ces filles !!!

levautour:
l'est adorable Eden........  :bisous: 

mais bon faut dire que ça part au quart de tour ici parfois.....  ;)

sur ce, mon anti-douleurs nerveuses du soir et au lit  :coucou:

Azaza:
Ma jument laquelles ? :mrgreen:

Volte,demi volte,demi volte piqué ,volt renversée ,malgré les apparences ,je suis un ENTIER ?

fraclo:
Salut levautour, tous,  :coucou:

Un peu nouveau sur ce forum, je tombe la dessus en cherchant des infos sur l'artik, et j'avoue que je suis un peu  :koi: .

Je voulais juste partager mon expérience.
36 ans cette année, et gros Carton en 96, au ski, équivalent d'une chute de 8-10m, fracture déplacement tassement de L5 et S1. Vais pas te mettre la radio, mais c'était pas chouette.
Opération dans la foulée, 2 plaques, 4 vis, tout ca en titane (la classe, ca bip même pas dans les aéroports....) et c'est parti pour la rééducation.
Je te passe les galéres, tu connais visiblement.
Très tot on m'a dit comme toi, ce sera plus solide qu'avant. Si ca repete, ce sera à cote.....

Ce qui est important c'est aujourd'hui !!
15 ans après je n'ai quasi plus de séquelles (ca été vrai 1 ou 2 an après environs).
Je fais tous les sport que je souhaite, VTT, Ski (bien engagé  :oops: ), et maintenant parapente (et oui, suis nouveau dans l'activité). J'ai juste un peu de mal avec les gros choc (saut à ski, grosse bosse en vtt), j'en tiens compte et fais un poil plus gaffe.
J'ai encore mes plaques. C'est calcifié (c pas l'écrire !!), et a priori c'est pas nécessaire d'y toucher tant qu'il n'y a pas gène. Donc je laisse. Je recontrole en septembre avec un grand prof (le meme qu'Alphan la classe!!) pour savoir si on continu ou pas. je le fais tous les 2-3 ans depuis 10 ans.
Le plus dur pour le parapente, ca a été de convaincre mon toubib de me faire le certif. J'ai du mal à lui cacher avec la balafre dans l'dos. Un peu de dialogue et c'est bon.

Voila, toutes les blessures sont différentes, les personnes également, ce n'est qu'un exemple. J'ai comme toi, eu la chance de tomber sur un chouette toubib (radié depuis  :koi: ), qui m'a visiblement bien retapé.

Juste pour te dire que il n'y a pas de raison que l'issue ne soit pas bonne et que le temps fait son oeuvre.

Je suis un Franck aussi, de la à croire que les Franck sont fragile du dos ?

Bon finalement je trouve aussi des infos sur l'artik, j'ai lu que la 1 avait du mal à partir en autorot  :mrgreen:  :mrgreen: et que la 2 n'aimais pas les dust  ROTFL  ROTFL  ROTFL        :sors:

A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente