Mon accident du 21/10/2017 Débrief
<< < (14/19) > >>
Derob:
Salut,

Pour revenir au sujet. Là, à l'origine, c'est un problème matériel, et il semble facile de le corriger. J'imagine d'ailleurs que ce sera fait, entre autres, grâce au retour de hadrianpara.
Des petits soucis de ce genre, mais avec des conséquences qui peuvent être grave, il doit y en avoir un paquet. Deux autres exemples pris sur ce forum, le premier ressemblant de très près à ton cas (pb aux élévateurs) sur une autre marque (U-Turn Blacklight, en l’occurrence) :

"Retour sur incident en deux vidéos." [pas de bobo, ouf] : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/retour-sur-incident-en-deux-videos-t42727.0.html
"Masala 2: attention aux crocs d'accélérateur" : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/masala-2-attention-aux-crocs-daccelerateur-t43460.0.html;msg551592
Et on lit pleins d'autres anecdotes de ce type en lisant ces fils (et il y a d'autres fils du même type).
Je rejoins tout à fait le point de vue exprimé par Denis_13 précédemment.

En attendant, parce qu'on ne va pas tous changer notre matoss à chaque correction, je retiens qu'il faut faire gaffe lors de la prévol. Perso, je suis scolaire, et ce qu'on m'a appris : une fois le démêlage fait et la sellette sur le dos, attaché et vérifié, juste au moment de prendre les commandes pour décoller, on laisse pendre les élévateurs (sangle), et ils doivent tous être bien à plat. Sinon, on les met bien comme il faut, sans oublier de jeter un oeil aux maillons principaux. Ensuite, on décroche les commandes. C'est vite fait, et c'est plus facile pour prendre les commandes en plus (et c'est une chance aussi de voir un éventuel tour de frein, ou un croc d'accélérateur qui se serait détaché).
Il m'est arrivé une fois de constater un problème dans mes élévateurs à ce moment là (pas moyen de les mettre bien à plat,  y a un truc qui n'allait pas).

Derob
P.S. Bonne convalescence hadrianpara, et merci pour le retour.
swaxis38:
Citation de: airsinge le 15 Décembre 2017 - 15:57:00

Ça me rassurerait que tu nous précises qu'il t'arrive aussi de t'endormir au volant... parce-que "instantanéité parfaite" c'est inconfortable à admettre comme retour d'expérience dangereuse !

Un peu d’instantanéité imparfaite à 15:04

Faut vraiment avancer si vous voulez pas vous coltiner du verbiage d’amerloque pendant de trop longues minutes. Ensuite, c’est un « bull ride » des familles!!!!  :vrac:

http://www.youtube.com/watch?app=desktop&persist_app=1&noapp=1&v=TjiNth3Ke1Y
Triple Seven France:
Citation de: airsinge le 15 Décembre 2017 - 15:57:00

Ça me rassurerait que tu nous précises qu'il t'arrive aussi de t'endormir au volant... parce-que "instantanéité parfaite" c'est inconfortable à admettre comme retour d'expérience dangereuse !

Me suis "presque" endormi une fois à moto de retour d'Ager.

Citation de: BenHoit le 15 Décembre 2017 - 15:57:52

pour une meilleure compréhension pour le lecteur, avec quel genre d'engin et que signifie détrimmé à fond STP (accéléré à fond (ce que je suppose vu que tu "fuyais le relief") ou freiné à fond ?) ?

C'était avec la Condor Tornado. Pas d'accélérateur mais 18 cm de trims. Accéléré à fond.

Citation de: Hub le 15 Décembre 2017 - 16:01:04

Dit comme ça, ça ne donne pas l'impression de conditions parfaitement zen, si ?

Déjà raconté plusieurs fois sur le forum. C'est une équation à facteurs nombreux, en retirer un seul suffit à éviter le résultat.
Alors pour ne pas trop me répéter, ceux qui connaissent apprécieront :
pilote parapentiste à peine 3 ou 4 ans de vol + voile compétition + mi-Août + soleil + 15h + Organya + vent d'ouest fort.
BenHoit:
Citation de: swaxis38 le 15 Décembre 2017 - 16:27:02

Faut vraiment avancer si vous voulez pas vous coltiner du verbiage d’amerloque pendant de trop longues minutes.

euh ... il participe grandement au résultat non ?
swaxis38:
Citation de: BenHoit le 15 Décembre 2017 - 16:36:55

Citation de: swaxis38 le 15 Décembre 2017 - 16:27:02

Faut vraiment avancer si vous voulez pas vous coltiner du verbiage d’amerloque pendant de trop longues minutes.

euh ... il participe grandement au résultat non ?

Tu m’étonnes, il entretient même pas mal le résultat.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente