Mon accident du 21/10/2017 Débrief |
<< < (5/19) > >> |
choucas: Citation de: Flying'enclume le 08 Décembre 2017 - 19:02:39 merci pour le débriefing karma+ il est clair que le constructeur à sa part de responsabilité. De quelle voile s'agit-il? juste pour info, c'était un vol rando? si oui ton histoire est a raconter à tous ceux qui pensent qu'un secours ne sert à rien en vol rando. merci encore Houlala... Mr le président de la CTS a remis une pièce ! Ah ça va encore écrire des pages et des pages ;-) Trêve de plaisanterie. C'est vrai que cette cinfig est systématiquement mise à l'écart lors des discussions sur le secours... en général A+ L |
hadrianpara: Moi qui suis le fil sur le secours en rando je n'ai pas voulu mélanger les sujets. Le plus important est bien de parler de la PREVOL. Il s'agit bien d'une erreur dans l'attention qu'on doit apporter à TOUS les éléments de la voile... j'ai manqué les élévateurs dans leur totalité car j'ai pris garde à ce que les A soient au dessus et vérifier mes points d'attaches -sellette. Et donc entre :speedy: Cependant j'ai montré deux configurations avec les maillons collés l'un contre l'autre et une seconde ou un maillon passe dans le second. Il faut noter qu'une fois la couture passée même si on ne passe pas un maillon dans l'autre, les B restent bloqués et que cette configuration rétracte la ligne d'au moins 5 cm. Et cette configuration arrive plus facilement qu'on l'imagine. Ne serait-ce qu'en pliant les élévateurs en deux comme pour les ranger dans un sac ou comme ils pourraient se placer au fond d'un sac cette configuration arrive aisément ou tout du moins la sangle passe déjà à moitié. Que lors de mon accident le maillon soit passé ou non ce qui reste important c'est de communiquer à tous de prendre en garde à la totalité de la chaîne qui nous relie à notre aile. Si la il s'agit d'un type d'aile chaque élévateur à sa particularité. La vidéo de l'accident du grand Bo à montré une autre erreur de prevol et peut être une faiblesse d'une autre aile mais ce qui importe c'est d'accentuer sur cet élément qui pour moi est negligé. |
wowo: (@) Hadrianpara, tu as tout à fait raison d'insister sur l'importance de la prévol. karma+ Ceci étant, régulièrement quand un incident lié à une prévol arrive et se trouve rapporté ici sur le fofo. Nombreuse sont les voix pour défendre l'idée voire la conviction que l'erreur étant humaine, on n'est jamais totalement à l'abri d'en faire une (d'autres diront ; "ne pas avoir de chance") :sos: Et donc que ce soit l'erreur humaine ou "pas de chance", le seul espoir peut alors parfois résider dans le secours (sous-entendu que l'on en ai un avec) :canape: |
hadrianpara: Citation de: wowo le 08 Décembre 2017 - 20:32:03 ((@)) Hadrianpara, tu as tout à fait raison d'insister sur l'importance de la prévol. karma+ Et donc que ce soit l'erreur humaine ou "pas de chance", le seul espoir peut alors parfois résider dans le secours (sous-entendu que l'on en ai un avec) :canape: :mdr: j'aime bien le petit côté "je dis ça je dis rien" :grat: Mais j'irais poser ma prose dans le fil dédié au secours ... :rando: |
hadrianpara: Voici 4 photos qui permettront de se rendre compte avec quelle facilité la couture peut passer. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |