modification fatality list |
<< < (4/5) > >> |
Lassalle: Citation de: PierreP le 08 Octobre 2022 - 17:43:44 Je ne vois pas trop le problème de ne pas être licencié FFVL parce que ça ne donne pas vraiment d'info sur la formation. On peut tout à fait avoir suivi une formation normale, avoir même obtenu divers brevets et ensuite ne plus plus juger utile de conserver sa licence. Si on ne prend plus sa licence à la FFVL, il faut bien aller prendre sa "RC vol libre" ailleurs puisqu'elle est obligatoire pour voler en France. Alors pourquoi quitter la FFVL pour cela ? J'ai du mal à comprendre la logique de ceux qui font cette démarche. :grat: Marc |
PierreP: Citation de: Lassalle le 08 Octobre 2022 - 17:52:32 Citation de: PierreP le 08 Octobre 2022 - 17:43:44 Je ne vois pas trop le problème de ne pas être licencié FFVL parce que ça ne donne pas vraiment d'info sur la formation. On peut tout à fait avoir suivi une formation normale, avoir même obtenu divers brevets et ensuite ne plus plus juger utile de conserver sa licence. Si on ne prend plus sa licence à la FFVL, il faut bien aller prendre sa "RC vol libre" ailleurs puisqu'elle est obligatoire pour voler en France. Alors pourquoi quitter la FFVL pour cela ? J'ai du mal à comprendre la logique de ceux qui font cette démarche. :grat: Marc Alors ça aucune idée, peut-être le tarif, mais ça doit sûrement exister. |
plumocum: Citation de: PierreP le 08 Octobre 2022 - 18:01:45 Citation de: Lassalle le 08 Octobre 2022 - 17:52:32 Citation de: PierreP le 08 Octobre 2022 - 17:43:44 Je ne vois pas trop le problème de ne pas être licencié FFVL parce que ça ne donne pas vraiment d'info sur la formation. On peut tout à fait avoir suivi une formation normale, avoir même obtenu divers brevets et ensuite ne plus plus juger utile de conserver sa licence. Si on ne prend plus sa licence à la FFVL, il faut bien aller prendre sa "RC vol libre" ailleurs puisqu'elle est obligatoire pour voler en France. Alors pourquoi quitter la FFVL pour cela ? J'ai du mal à comprendre la logique de ceux qui font cette démarche. :grat: Marc Alors ça aucune idée, peut-être le tarif, mais ça doit sûrement exister. J'ai plusieurs potes qui ne veulent pas prendre leur licence à la fédé. Si la fédé venait à faire le constat qu'il y a un nombre important de ceux qui font cette démarche, c'est peut-être à elle de chercher des réponses. Non ? |
Lassalle: Citation de: plumocum le 08 Octobre 2022 - 18:11:03 Citation de: PierreP le 08 Octobre 2022 - 18:01:45 Alors ça aucune idée, peut-être le tarif, mais ça doit sûrement exister. J'ai plusieurs potes qui ne veulent pas prendre leur licence à la fédé. Si la fédé venait à faire le constat qu'il y a un nombre important de ceux qui font cette démarche, c'est peut-être à elle de chercher des réponses. Non ? J'aimerais simplement connaître leur motivation ! Que reprochent tes amis à la fédération ? Quant au tarif, la licence FFCAM est aussi chère que la licence FFVL, et de toute façon le coût de la "RC vol libre" rapporté au budget annuel consacré au parapente (déplacements, achat du matériel...) est complètement négligeable ! Marc |
PierreP: Citation de: Lassalle le 08 Octobre 2022 - 18:15:09 Citation de: plumocum le 08 Octobre 2022 - 18:11:03 Citation de: PierreP le 08 Octobre 2022 - 18:01:45 Alors ça aucune idée, peut-être le tarif, mais ça doit sûrement exister. J'ai plusieurs potes qui ne veulent pas prendre leur licence à la fédé. Si la fédé venait à faire le constat qu'il y a un nombre important de ceux qui font cette démarche, c'est peut-être à elle de chercher des réponses. Non ? J'aimerais simplement connaître leur motivation ! Que reprochent tes amis à la fédération ? Quant au tarif, la licence FFCAM est aussi chère que la licence FFVL, et de toute façon le coût de la "RC vol libre" rapporté au budget annuel consacré au parapente (déplacements, achat du matériel...) est complètement négligeable ! Marc pas forcément le besoin d'être licencié dans 36 fédérations et la FFCAM permet de payer moins cher les refuges en France et à l'étranger. Donc si on fait à la fois de la montagne et du parapente c'est plus intéressant. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |