mes incidents et accidents. |
<< < (5/8) > >> |
Flying Ti'punch: Le parapente pour moi c'est comme la chirurgie. J'opère depuis plus de 10 ans et vole depuis 17 ans. Le plus délicat ce n'est pas d'opérer mais bien de savoir quels patients il ne faut pas opérer (mauvaise indication, localisation mal adaptée, traitements à risque, risque de cicatrice trop délabrante par rapport aux bénéfices, profil psychologique instable ou procédurier...). En parapente, c'est la même: le plus dur c'est de prendre la décision de remballer sa voile quand un seul voyant passe au rouge, même si dans 99.9% des cas ils ne se serait rien passer si tu avais choisi de décoller. La consultation pré-opératoire / la prévol avec analyse des conditions etc... et la prise de décision qui s'en suit est plus importante que l'intervention / le vol lui-même. Rien de plus casse-gueule que de te retrouver avec un patient que tu as ouvert et qui saigne la rage, à suer à grosse gouttes, parce que tu avais minoré l'impact de son traitement anticoagulant. Rien de plus désagréable que de te retrouver à monter plein pot avec le mal de l'air et avoir du mal à descendre. Dans les 2 cas c'est que la décision prise était la mauvaise à la base. Avec le temps en général on se calme. En chirurgie les praticiens avec une personnalité jusqu'auboutiste ou un peu impulsive ne durent pas, en vol libre non plus. Tu as pris la bonne décision et merci pour ton partage.En espérant que tu t'épanouisses dans une activité qui te convienne. C'était mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut. |
JMT: Merci pour vos messages d'adieu, analyses de personnalité par internet et autres jugements de ma pratique. Ce n'était pas l'objet de mon post, mes analyses, d'activités, motivations et options, c'était déjà fait. Je souhaitais juste partager des incidents avec analyses de conditions, pour les candidats aux vols un peu exploratoires dans des pays et environnements différents. |
fbi: Citation de: JMT le 23 Juillet 2019 - 20:34:48 Merci pour vos messages d'adieu, analyses de personnalité par internet et autres jugements de ma pratique. Ce n'était pas l'objet de mon post, mes analyses, d'activités, motivations et options, c'était déjà fait. Je souhaitais juste partager des incidents avec analyses de conditions, pour les candidats aux vols un peu exploratoires dans des pays et environnements différents. ta liste n'apporte rien à personne : celui qui vole en Norvège choisit forcément mieux et ses condis et son déco. Tu manques d'expériences construites et réfléchis pour aider les volants. |
wowo: Citation de: f@b le 22 Juillet 2019 - 22:14:03 j'entends pas bien wowo ! [...] Dans le fond pas besoin, si je suis le Messie du vol en sécurité, Toi c'est sûr tu fais partie de mes apôtres avec tes propos : Citation de: f@b le 23 Juillet 2019 - 20:39:35 Citation de: JMT le 23 Juillet 2019 - 20:34:48 [...] ta liste n'apporte rien à personne : celui qui vole en Norvège choisit forcément mieux et ses condis et son déco. Tu manques d'expériences construites et réfléchis pour aider les volants. Bravo je n'aurai pas pu être plus pertinent ! :bravo: |
fbi: :bisous: :D trêve de plaisanteries, je retourne peaufiner ma SIGR ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |