+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:26:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marlens dimanche 25 mars...  (Lu 19387 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 18 Avril 2012 - 14:14:54 »

Disclaimer : j'ecris pas cela en tant que modo, simple participant du forum :

Je vois pas ou est le probleme avec le post de Bast.
Il est mecontent du boulot de quelqu'un, il le fait savoir, y a pas de calomnie il raconte juste ce qui lui est arrive ./
Je lui suis reconnaissant de nous donner son opinion et je sais que quand on est dans sa situation on se sent bien demuni...
Bon courage mec.

Bon apres la demarche de rechercher un avocat j'adhere pas mais c'est un autre sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 18 Avril 2012 - 14:32:56 »

 1 avec tux, surtout pour l'avocat...

Sinon je pense que le chirurgien de Médipole ça doit être Massart, plutôt que Mansart.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #27 le: 18 Avril 2012 - 14:40:21 »

Je suis aussi d'accord pour le droit à l'info. C'est pas balancer des trucs sur un commerçant qui t'a pas fait une ristourne de 10%. La, c'est une partie de toi que tu confies au gazier. S'il salope le boulot, c'est pas la même.

Je suis par contre moins sceptique que vous sur l'utilité et la nécessité de passer par un avocat, car le problème (pour être passé par là) c'est que pour récupérer un dossier médical, c'est la misère noire, surtout si le toubib s'est planté... Les hôpitaux, bien qu'ils en aient l'obligation, sont très réticents à rendre les dossiers médicaux aux patients. Ben oui, en cas de couilles, ils rackent (enfin leurs assurances paient et l'année d'après le tarif de l'assurance augmente, donc ils rackent). J'ai un peu l'impression qu'il misent sur l’essoufflement puis l'abandon de la procédure par le patient qui se décourage...
Donc un avocat, c'est pas forcément idiot...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #28 le: 18 Avril 2012 - 15:05:29 »

Donc un avocat, c'est pas forcément idiot...
1
déjà exprimé au sujet des (rares) procès relatifs au parapente :
* un avocat pour se faire de la tune c'est un mauvais plan : le seul qui y gagne ce sont les avocats
* un procès pour faire un "électrochoc" et forcer une remise en question ... éviter qu'un "employé de la boucherie Boudoudou" ne continues à rigoler et se rende compte qu'il a à faire à des êtres humains ...

juste un mot : courage Bast pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 18 Avril 2012 - 17:54:57 »

Disons que là, c'est pas que je suis juste pas satisfait du doc,  il à vraiment merdé, et je suis passé à deux doigt d'avoir un bras gauche juste pour faire joli....Alors poster son nom ne me pose pas plus de problème que ça. Je ne penses être ni diffamatoire ni insultant en aucun cas, je ne vise pas les dommages intérêts non plus, je voudrais juste faire avancer le chmil....et éviter que cela arrive à quelqu'un d'autre.
Et que Mr Hebben prenne conscience de son énorme "bêtise", réfléchisse avant de recommencer et prenne conseil chez des plus fort que lui. C'est le but de ce forum non ?
C'est plus clair là ?
En tout cas j'ai réfléchi avant de le faire et j'assume pleinement.
Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Ludo38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paragliders Kudos
pratique principale: cross
vols: 0 Crash c'est pas si mal... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 18 Avril 2012 - 19:03:50 »

je ne vise pas les dommages intérêts non plus, je voudrais juste faire avancer le chmil....et éviter que cela arrive à quelqu'un d'autre.

Moi je respecte cette démarche qui à mon sens peux aider d'autres personnes qui n'aimeraient pas se retrouver dans ton cas.

Pour en revenir au fait que tu a eu le sentiment que ta voile ne volait pas et était en parachutale: Ta voile est-elle controlée? Qu'en est-il de son calage etc...

Bon courage et prompt rétablissement Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #31 le: 18 Avril 2012 - 19:33:00 »

Et que Mr Hebben prenne conscience de son énorme "bêtise", réfléchisse avant de recommencer et prenne conseil chez des plus fort que lui. C'est le but de ce forum non ?

Je suis pas sur du tout que ce genre de remarque l'y aide beaucoup (du moins en medecine):
Celui qui m'a opéré à  Annecy : Sébastien Hebben Assistant, faut aller voir sa page face book  : il y a une photo de son cul, et il note dessosseur à mi temps à la boucherie Boudoudou....J'ai rien contre le fait qu'il est de l’humour, mais de le part d'un toubib(pardon d'un assistant) je trouve un peu limite de bon goût.
Mais au moins il apprendra a etre plus prudent sur sa vie privée.

Et puis de tte facon vu qu'il n'y a que moi que la methode perturbe, c'est que je dois etre a cote de la plaque ... désolé pour l'intervention HS, on peut reprendre le cours du fil de discussion sur la voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 18 Avril 2012 - 20:05:55 »

   La voile à deux ans, 80 vols.....Et, elle est en révision complète et plus si affinité. Mais pas de parachutale dans le sens ou pas de taux de chute important, juste molle, et sans vitesse...
Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Alexander
Invité
« Répondre #33 le: 18 Avril 2012 - 20:15:06 »

Mais pas de parachutale dans le sens ou pas de taux de chute important, juste molle, et sans vitesse...
hein ? tout début de parachutale alors ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 18 Avril 2012 - 21:03:52 »

P'tète bien ou pas...Je me suis mis 2 fois bras haut face aux arbres, sans effet, j'aurais p'ète du essayer de pousser les A....mais pas trop envie de lâcher les commandes, à 10 m sol sans comprendre se qui se passe  effray
Bon ça aurais pas pu être pire que de se crisper et de décrocher  vrac
Je ne suis pas sur de comprendre un jour, apparemment. C'est ça le plus dur avec le fait que je décroche l'aile aussi...
En tout cas je fais une pose, je posterais bientôt sur le fil des ventes...
Je reprendrais surement assez rapidement une aile montagne, et le cross plus tard.
En attendant je vais essayer de me retaper, je faire un peu chier le toubib, parce que j'ai que ça à faire...Et puis marre de fermer ma gueule, l'année dernière j'ai choppé un staphylocoque doré suite a une opération, j'ai fais chier personne, j'estime que c'est le risque de toute opération (d’ailleurs j'ai aussi une infection ce coup ci mais moins grave) mais là c'est trop gros, et je vous l'ai fait courte...

Achetez mon matos  mort de rire
Et bon vols à tous
Je vous tiendrais au courant sur le verdict de la révision de la voile..
Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #35 le: 18 Avril 2012 - 21:49:24 »

Donc surtout si vous avez un problème n'allez pas à Annecy !!!!!   la prise de t?te
 bras ou jambe = Médipole
 Dos = Grenoble

C'est un peu plus loin, mais pour les pattes arrière je recommande Gap.

J'en ai été tout à fait satisfait. En tout cas je suis tombé sur un tout bon chirurgien. L'autre hosto qui a procédé à l'enlèvement des ferrailles était moins fortiche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #36 le: 19 Avril 2012 - 08:47:13 »

Si tu avais été en parachutale, tu n'aurais jamais atteint les arbres.
La parachutale est une phase très instable, proche du décro, pendant laquelle on tombe vraiment à la verticale (il n'y a pas de "presque parachutale": t'y es ou t'y es pas).

Souvent, on entend des pilotes dire qu'ils ont pris une dégueulante monstrueuse et qu'ils étaient en "parachutale". C'est faux. Mais on peut avoir cette impression.

Les seuls cas de parachutales vraiment involontaires, c'est des voiles décalées qui ne se remettent pas à voler après un décro ou après une descente aux B ou un trop grand appui aux freins, ou alors les ailes mouillées qui arrêtent de voler. Mais avec ton aile en bon état, j'ai du mal à croire que ce soit le cas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 19 Avril 2012 - 09:22:12 »

Oui je suis tout à fait d'accord  pouce
Le problème c'es que ce n'était pas une phase parachutale ni une dégueu.....juste une aérologie de merde à cet instant, j'ai décoller au mauvais moment, mauvais karma. Je ne penses que cela puisse venir de la voile, bon état bien entretenue, et volée la veille sans soucis ni manœuvres engagées.
Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
py
Invité
« Répondre #38 le: 19 Avril 2012 - 10:48:21 »

ce n'était pas [...] une dégueu.....
juste une aérologie de merde
c'est un peu kif kif ?


pour le reste, je sais que ca sert à rien de rappeler que ton (assistant) toubib aura aussi sa version des faits, ...
(et de meme qu'avoir vu le profil f@ceb00k t'a énervé, ce post nominatif pourrait avoir un effet similaire de l'autre coté; la limite du bon gout n'est que rarement partagée).
en tout cas, c'est bien de rappeler que plusieurs avis médicaux sont tj utiles -- normalement ils sont censés promouvoir des décisions collégiales ou au moins validées. avant de passer par la case avocat, essaye peut-etre de voir l'avis direct du chef du service chir ?


vivement que tu récupères pleinement et que tout ca ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
bon courage  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #39 le: 19 Avril 2012 - 10:52:27 »

Justement non. Ca n est pas kifkif.
Plein de gens emploient le terme de parachutale n importe comment alors que c est un regime de vol (si on peut dire) tres precis ... et qu il est tres tres difficile de maintenir d ailleurs.
Du coup pas mal de pilote s imaginent etre en parachutale alors qu ils ný sont pas.

On ne pilote pas forcement une parachutale comme une degeulante ou un passage dans une aerologie pourrie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #40 le: 19 Avril 2012 - 18:19:40 »

je ne parlais pas de parachutale (je suis d'accord qu'à part aux B, c'est plutot rare),
mais juste de la difference entre
- dégueulante  (Vz < 0 ?)
- "aérologie de merde" (aussi nommée "aerologie pourrie") ?

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #41 le: 19 Avril 2012 - 21:41:10 »

En lisant cet article, j'ai repensé à cette discussion sur le fait de faire appel à un avocat suite à un souci à l'hosto:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/19/hemiplegique-apres-une-operation-une-femme-obtient-344-000-euros-en-justice_1688308_3224.html#xtor=RSS-3208

C'est quand même assez étonnant: l'opération s'est déroulée dans les règles de l'art, si on peut dire malgré un accident de manipulation, et pourtant la patiente est indemnisée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 20 Avril 2012 - 10:15:00 »

Hello

Ce fil est desormais verrouille a la demande du principal interesse pour eviter toute derive n'ayant pas de lien direct avec l'accident. Si un temoin souhaite intervenir pour donner plus de precisions qu'il nous envoie son message et on le postera ou on delockera temporairement.

Merci de votre comprehension.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything