Markstein - téléscopage à l'atterro
<< < (3/9) > >>
PiRK:
Citation de: tanga le 31 Mars 2015 - 13:00:54

La limitation du risque passe par la formation, météo, pilotage, entrainement...
mais pas en passant son temps a lire/ poster les faits divers.

Je sais que je me répète sur ce sujet, mais pour moi c'est évident que si, la limitation du  risque passe principalement par l'analyse des accidents des autres.
Si on attend que les accidentés viennent poster eux-mêmes leur récit, on va attendre longtemps pour certains, surtout les morts.

Désolé si je choque, mais dans ce cas la pudeur et le respect tuent chaque année des pilotes, donc j'exige la transparence totale concernant les rapports d'accidentologie. Pas juste trois graphiques statistiques avec l'interprétation personnelle de quelqu'un, les données brutes et complètes.

Sinon j'arrête de respirer moi aussi.
tanga:

je me suis mal exprimé, c'est juste la façon ou les poste sont parfois présenté, si y des témoins une vidéo, pour faire un ''débriefing'', avoir une approche constructive pour faire évoluer la pratique je comprend.
En revanche poster 2 ligne pour dire 2 pilotes ce sont télescoper, ne fait pas avancer le schmilblick.
quand on prend la responsabilité de vouloir sensibiliser les pilotes, sur le risque d'accident en parapente, et en réduire le risque, c'est de développer un minimum son post.

wowo:
Perso, depuis quelques temps et avec une tendance à l'accélération... Je me dis que notre forum est vraiment une vitrine de notre société et là, je ne parle pas que de parapente.  :forum:

Dès que l'un dit "blanc", un autre dira "noir". Un troisième et un quatrième se disputeront pour savoir si c'est "gris clair" ou plutôt "gris sombre". Il y a inévitablement le clan des "pour" et de l'autre coté le clan des "contre". Etc., etc., etc. ... :bang:

Et comme chacun pense détenir la vérité... Je comprend le problème des Palestiniens et Israéliens... ou est-ce versa ? :(

Stef7550:
moi j'aime pas le noir et blanc, je préfère la couleur  :mrgreen:
wolfd:
Citation de: wowo le 01 Avril 2015 - 00:08:23

Perso, depuis quelques temps et avec une tendance à l'accélération... Je me dis que notre forum est vraiment une vitrine de notre société et là, je ne parle pas que de parapente.  :forum:

Dès que l'un dit "blanc", un autre dira "noir". Un troisième et un quatrième se disputeront pour savoir si c'est "gris clair" ou plutôt "gris sombre". Il y a inévitablement le clan des "pour" et de l'autre coté le clan des "contre". Etc., etc., etc. ... :bang:

Et comme chacun pense détenir la vérité... Je comprend le problème des Palestiniens et Israéliens... ou est-ce versa ? :(

Tu as tout à fait raison mais je te rassure. C'est assez propre à la France et au parapente en général.
Pour être présent sur pas mal de forums autres que le parapente, en FR mais surtout à l'étranger, ça part pas autant en cou**** qu'ici ;).
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente