+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:29:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mais les belges ......  (Lu 12310 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 17 Mars 2012 - 07:46:21 »

....Il paye pas leur matos ????

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/03/16/le-parapentiste-accidente-retrouve-en-belgique


 quoi  quoi  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #1 le: 17 Mars 2012 - 11:09:06 »

Si si, mais les belges sont belges....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #2 le: 21 Mars 2012 - 14:50:58 »

Si si, mais les belges sont belges....
fum  pffffffff tout de suite les clichés,
Les italiens draguent sans arrêt, les grecs y z'aiment pas les filles, les français sentent l'ail, les espagnols ont de la moustache, les belges y font rien que des trucs idiots.  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 21 Mars 2012 - 14:52:14 »

Bin faut reconnaître qu'on sent un peu l'ail quand même  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #4 le: 21 Mars 2012 - 14:59:21 »

n'empêche que je ne comprend pas pourquoi le mec il a laissé son matos là non plus. Il ne me viendrait pas à l'idée d'abandonner Titine aux arbres.

Peut-être qu'il s'est tellement fait gronder par sa femme qu'il n'a plus le droit de toucher à un parapente de sa vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Bruno62
Invité
« Répondre #5 le: 21 Mars 2012 - 15:10:46 »

Ouai, ou p't'être que c'est son lieu de villégiature alors pour pas avoir à la transporter tout le temps il a trouvait qu'elle était bien en sécurité la haut et déjà prête pour le séjour suivant  !!!
Eh, y s'ont le sens pratique nos amis belge !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 21 Mars 2012 - 16:29:47 »

Peut-être qu'il s'est tellement fait gronder par sa femme qu'il n'a plus le droit de toucher à un parapente de sa vie.

Trop tard, mec, tu vas te marier un point c'est tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #7 le: 21 Mars 2012 - 16:43:42 »

Trop tard, mec, tu vas te marier un point c'est tout !
Effectivement trop tard, civilement c'est déjà fait.  soleil

On a planifié pour nous, deux sorties de deux semaines de parapente + un SIV cette année.
Je crois qu'a mon grand regret elle se défonce au  parapente et elle progresse bigrement vite.
Si ça se met fin de l'été je devrai regarder mon intrados pour la chercher.

Elle ne m'interdit pas d'en faire au contraire  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 21 Mars 2012 - 16:51:24 »

Exercice : dans le texte ci-dessus trouve les occurences du mot "encore" manquantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 21 Mars 2012 - 17:08:53 »

Comment veux-tu qu'il trouve ça maintenant ? Impossible, pour un gars qui met un soleil qui brille après le mot "marier".
Laisse-lui quatre cinq ans ... s'il est chanceux !

Malgré tout, il a des prédispositions, il se rend déjà compte que c'est trop tard ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #10 le: 21 Mars 2012 - 18:20:24 »

vous êtes jaloux les gars, la gente dame de come, elle s'éclate au  parapente , si bien que le week end elle ne dit pas"hep, hep, où vas tu, pas maintenant le parapente, peut être demain, tu vas m'aider à faire le ménage" et non elle embarque avec lui dans la titine direction, le déco, il a tout compris come  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #11 le: 21 Mars 2012 - 20:02:21 »

il a tout compris come  trinquer

C'est clair, d'ailleurs si il pouvait fournir les coordonnées de la petite soeur très heureux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #12 le: 22 Mars 2012 - 09:07:39 »

C'est clair, d'ailleurs si il pouvait fournir les coordonnées de la petite soeur très heureux !

Bien sûr  Yeux qui roulent  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Bradepitre
Invité
« Répondre #13 le: 22 Mars 2012 - 09:22:55 »

ça veut dire quoi "marier"  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #14 le: 22 Mars 2012 - 09:59:25 »

ça veut dire quoi "marier"  rouleau ? patisserie

marier cela veut dire regarder les rues de cumulus le week end juste avant d'entrer à l'hypermarché  mort de rire

sauf si comme côme tu trouves une parapentiste célibataire, moi, j'en connais déja 2 sur le fofo mais je ne vous donnerai pas les noms  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #15 le: 22 Mars 2012 - 10:29:17 »

Pour revenir au sujet principal on en parle sur le forum du parapente belge.
http://www.parapentebelge.be/parapentebelge/forum/list.php?id=abandon de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #16 le: 22 Mars 2012 - 10:33:58 »

ça veut dire quoi "marier"  rouleau ? patisserie

marier cela veut dire regarder les rues de cumulus le week end juste avant d'entrer à l'hypermarché  mort de rire
ouaip ... une derrière la baie vitrée du salon de la belle famille, en attendant que le repas dominical commence Yeux qui roulent

 mort de rire heureusement à chaque problème sa solution : le divorce ... faut juste faire gaffe que -comme pour la blague de la poupée barbie, elle ne parte pas avec l'aile de ken, le vario de ken ... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bradepitre
Invité
« Répondre #17 le: 22 Mars 2012 - 11:33:02 »

mort de rire heureusement à chaque problème sa solution : le divorce ... faut juste faire gaffe que -comme pour la blague de la poupée barbie, elle ne parte pas avec l'aile de ken, le vario de ken ... la prise de t?te

Je connais ... elle m'a laissé ma sellette  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #18 le: 22 Mars 2012 - 11:42:55 »

ça veut dire quoi "marier"  rouleau ? patisserie
Ca veut dire "Régler à deux les problèmes qu'on aurait pas eu tout seul" Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 22 Mars 2012 - 12:03:44 »

ça veut dire quoi "marier"  rouleau ? patisserie
Ca veut dire "Régler à deux les problèmes qu'on aurait pas eu tout seul" Mr. Green


ou régler les problèmes de l'autre  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 22 Mars 2012 - 15:05:15 »

ça veut dire quoi "marier"  rouleau ? patisserie
Ca veut dire "Régler à deux les problèmes qu'on aurait pas eu tout seul" Mr. Green


Celle-là, elle est très vraie!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
poldof
Invité
« Répondre #21 le: 22 Mars 2012 - 21:15:24 »

"Le mariage est une merveilleuse institution qui aide à mieux supporter ensemble tous les problèmes qu'on aurait pas eu si on ne s'était pas marié" Lucky Luke.
C'est classe de citer Lucky Luke. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #22 le: 23 Mars 2012 - 08:59:21 »

Merci de m'encourager, ça fait plaisir  de savoir qu'on est soutenu canap

Du coup comme le post traîte plus de mariage et des retombées parapentesques que de parapentes abandonnés dans les arbres quelques saisons, doit on considérer le mariage comme un incident / accident de parapente (j'en vois déjà qui répondront par l'affirmative)  mort de rire

Le mariage tue-t-il le parapente ?

Pour ma part ça n'est pas le cas mais j'ai choisi une parapentiste, ça facilite grandement les choses.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #23 le: 23 Mars 2012 - 10:21:08 »

Le mariage tue-t-il le parapente ?
ou bien vice versa : le parapente tue-t-il le mariage Question
force est de constater que les deux sont notoirement incompatibles ...
reste (peut être) ton exception Côme ... mais avec 10% de femme dans l'activité, ça va pas êter facile pour tout le monde marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 23 Mars 2012 - 13:52:53 »

vous êtes jaloux les gars, la gente dame de come, elle s'éclate au  parapente , si bien que le week end elle ne dit pas"hep, hep, où vas tu, pas maintenant le parapente, peut être demain, tu vas m'aider à faire le ménage" et non elle embarque avec lui dans la titine direction, le déco, il a tout compris come  trinquer

Bonheur éphémère, elle aura tôt fait de vouloir des enfants et puis plus tard ce sera prise de tête pour déterminer qui vole les journées à gros potentiel et qui reste à la masion pour jouer aux Lego. Perso la mienne ne vole pas et c'est trèèèèès bien comme ça.

Je vais me prendre une de ces mandales la prochaine fois que je croise ta future épouse sur un déco, moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #25 le: 23 Mars 2012 - 14:22:38 »

Je vais me prendre une de ces mandales la prochaine fois que je croise ta future épouse sur un déco, moi.

Si tu es à prayon cet aprem elle va te remonter les bretelles  rouleau ? patisserie  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 23 Mars 2012 - 14:31:47 »

Non, je bosse moi Môssieur !

Ca se voit pas ?

La plaine d'Evere s'est allumée il y a une heure, il y avait des barbulles partout. Et là y a déjà plus rien, le ciel est quasiment vide ... enfin l'ami ETN envoie bien de temps en temps un Airbus ou un Boeing devant mes fenêtres, mais nuageusement parlant, c'est pas festival quoi.

Pourvu que ce soit meilleur demain : Beauraing demain, Prayon Dimanche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #27 le: 23 Mars 2012 - 14:50:22 »

[HS On]
@Ben et Côme,
moi je bosse aussi.  ça se voit pas non plus aussi?   hein ?
Ma plaine des Flandres n'a même pas pris la peine de s'allumer cet aprèm.
Mais on s'en fout puisque y a pas de déco içi.  Y a que des atterros.   Confus  boudin
[HS Off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 23 Mars 2012 - 14:59:45 »

Comme quoi, hein, on a beau être un stakhanoviste de la lecture d'emagramme, si le prévisoniste s'est planté t'as quand même pris congé pour des prunes.

Moi je préfère la prévision vague et imprécise qui laisse plus de place à la bonne surprise qu'à la grosse déception.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #29 le: 23 Mars 2012 - 15:34:56 »

Non, je bosse moi Môssieur !

Ca se voit pas ?

Comme quoi tout le monde bosse en Belgique. Doit-on envisager que le chant du vario nuit gravement à la productivité du travail ?   hein ?

Allez hop !!! Dans une heure je vais parawaiter à prayon et demain rebelotte. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 26 Mars 2012 - 16:56:31 »

Et quwè chââl ?  C'était bien Prayon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #31 le: 26 Mars 2012 - 22:49:13 »

Et quwè chââl ?  C'était bien Prayon ?

Bein ... pour une fois, c'était tip top, petit vol sympa samedi parapente et je remet ça demain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 27 Mars 2012 - 08:47:37 »

1.700 dimanche à Létanne avec un thermique à +7 pour m'extraire, le printemps est de retour.

Par contre le samedi à Beauraing, c'était tout à fait anarchique avec une chouche d'inversion pas croyable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #33 le: 27 Mars 2012 - 09:59:13 »

nous ça montait bien à prayon, certains sont montés samedi à 1200 moi j'ai pas trouvé la clef, j'ai plaffonné à 600 mais je me suis bien amusé avec la rush 3.
Dimanche j'ai rien fait (préparation de mariage), mais à ce que j'ai entendu ça tartait bien, il y en a qui en ont profité pour mettre des guirlandes dans les arbres, se tasser des vertêbres etc... etc...
C'est le printemps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Bradepitre
Invité
« Répondre #34 le: 27 Mars 2012 - 12:11:35 »

arrêtez  fum   je n'ai pas volé ... coincé jusqu'à la prochaine  averse   ... comme d'hab  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.
anything