maillon ouvert

<< < (18/26) > >>

fb73:
Citation de: Lololo le 23 Novembre 2012 - 11:27:59

Ben non, y'a pas de débat parce que détacher sa voile c'est complètement crétin  :mrgreen:

Entièrement d'accord avec toi, y'a pas de débat.
Je voulais juste corriger ton erreur d'étourderie qui t'as fait écrire "détacher" au lieu de "ne pas détacher".
Ne me remercie pas, c'est plus facile de voir les erreurs des autres que les siennes :canape:

nairolf:
Citation de: PierreP le 23 Novembre 2012 - 09:35:43

Citation de: nairolf le 22 Novembre 2012 - 21:43:44

Je vois pas ce qu'il y a "d'aberrant" la dedans  les élévateurs dans une petite pochette ne se mélangent pas entre eux , le pliage de la voile est facile,
et ça facilite le rangement du sac  " non attaché au élévateur" dans une sellette réversible pour ma part
J'ai bien moins de sac de nœud depuis que je fais cela , j'ai essayé les deux méthodes et préfère largement démonter chaque fois
avec des maillons rapides bien sur

Effectivement le pliage est plus simple en enlevant la sellette (enfin avec les grosses sellettes parce qu'avec les strings c'est kif kif), par contre je ne vois pas du tout le rapport avec les sacs de noeuds. Mais chacun ses goûts...

Par contre quand tu dis "avec maillons rapides bien sûr" j'avoue ne plus très bien comprendre :grat: , les risques d'un problème de manipulation (comme celui à l'origine du post) étant bien plus importants qu'avec des mousquetons.

Oui je me suis trompé il s'agit de mousquetons rapides .
Pour les sac de noeuds je voulais plutôt parler des tour de sellette , ça commence a faire pas mal d'embrouille  dites en quelques lignes ...
Je me demande si je suis pas en train de virer complétement crétin......  :bang: 

nairolf:
Citation de: Lololo le 23 Novembre 2012 - 11:27:59

Ben non, y'a pas de débat parce que détacher sa voile c'est complètement crétin  :mrgreen:

crétin (adj.)

1.stupide.
crétin (n.m.)

1.personne dénuée de bon sens, d'intelligence.

2.personne atteinte de crétinisme.

3.personne stupide.

4.personne imbécile et maladroite.
synonymes
crétin (n.)

abruti, andouille, âne, bobo, cancre, cloche, cornichon, demeuré, folle, fou, idiot, imbécile, nigaud, sot, suceur, suceuse
crétin (n.m.)

arriéré, balourd, cancre, conarde ''or'' connarde, conne, crétine, idiot, idiote, imbécile, nigaud, ourde, pochetée, sot, abruti  (familier), andouille  (familier, populaire), âne  (PejArgPop, figuré), B.O.F.  (figuré, Sigle), baudet  (figuré), bec-jaune  (figuré), béjaune  (figuré), benêt  (PejArgPop), cloche  (PejArgPop), con  (familier), corniaud  (familier, figuré), cornichon  (familier, figuré), couillon  (familier), cruche  (PejArgPop, figuré), grand dépendeur d'andouilles  (vieux), niquedouille  (vieux), saucisse  (péjoratif), twit  (Canada Franco)
crétin (nominal)

abruti, absurde, andouille, âne, ballot, bête, buse, cancre, con, cul, débile, demeuré, enflure, fou, idiot, ignorant, imbécile, inepte, inintelligent, innocent, minus, rachitique, simple, sot, stupide

BIEN VU LOLOLO C'EST EXACTEMENT CELA !!!!

Escape:
Citation de: clement_lyon le 23 Novembre 2012 - 12:45:17

tiens... sur la vidéo de laurent, je me serais attendu à ce que la voile tourne dans l'autre sens (ie autour de la 1/2 aile détachée), un peu comme quand on fait une assymétrique non?

Est ce qu'il tourne dans l'autre sens à cause d'un contre?

En tout cas, si la 1/2 aile détachée crée de la trainée et que la 1/2 aile ouverte tourne autour, on pourrait penser qu'en agissant de la bonne manière sur le frein restant, on arrive à tenir un cap, comme avec une assym?

Il ne peut plus y avoir de contre : il n'est accroché à sa voile que d'un côté !  :mrgreen:
La 1/2 aile détachée ne vole plus tout simplement, donc ne peut pas "rotationer"
Et comme le seul frein qui reste est du côté de la rotation...  :affraid:

nyhär:
Citation de: Escape le 23 Novembre 2012 - 20:33:54

Citation de: clement_lyon le 23 Novembre 2012 - 12:45:17

tiens... sur la vidéo de laurent, je me serais attendu à ce que la voile tourne dans l'autre sens (ie autour de la 1/2 aile détachée), un peu comme quand on fait une assymétrique non?

Est ce qu'il tourne dans l'autre sens à cause d'un contre?

En tout cas, si la 1/2 aile détachée crée de la trainée et que la 1/2 aile ouverte tourne autour, on pourrait penser qu'en agissant de la bonne manière sur le frein restant, on arrive à tenir un cap, comme avec une assym?

Il ne peut plus y avoir de contre : il n'est accroché à sa voile que d'un côté !  :mrgreen:
La 1/2 aile détachée ne vole plus tout simplement, donc ne peut pas "rotationer"
Et comme le seul frein qui reste est du côté de la rotation...  :affraid:

énorme avantage : pas d'effet miroir !  :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente