maillon ouvert

<< < (17/26) > >>

Lololo:
Ben non, y'a pas de débat parce que détacher sa voile c'est complètement crétin  :mrgreen:

flaille:
Citation de: julienF le 21 Novembre 2012 - 23:35:42

Citation de: ptitkiki le 21 Novembre 2012 - 22:57:42

La lecture de ton message m'a rappelé celui ci :
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/quasi-accident-hier-soir-t15895.0.html
Je pense aussi que tu as fait le bon choix.
Sans être une règle universelle comme tu le dis au dessus, Plusieurs exemples dans l'autre fils montrent qu'un maillon ouvert se déforme pas mal, mais sans aller jusqu'à la libération de l'élévateur.
 J'ai des maillons a vis inutilisés, je vais en tester un ouvert sur un dynamomètre par curiosité...

surtout que c'était au même endroit non Oliv ?

content que tout se soit bien passé, comme à l'époque pour Julien !

Ces maillons auto décidemment me déplaisent

salut Julien,
c'était au Grand Colon, sur la pente SUD-ouest, pas à la dent ;)
Sinon, je ne sais plus qui m'a dit ca, mais apparement, il est arrivé un jour à un biplaceur de se retrouver pendu à un seul élevateur avec son passager, il aurait réussi à se reposer en douceur. Légende urbaine?
en voyant ta vidéo Laurent, je me dis que ce serait "presque" gérable, je m'attendais à une mise en rotation bien plus soudaine, cela dit, le pilotage me semble bien compliqué avec une seule commande de frein, j'ai l'impression qu'il faudrait pouvoir tirer soit vers l'intérieur soit vers l'extérieur pour avoir une action précise; et en dehors des pilotes d'acro qui enlèvent les commandes des poulies, notre marge d'action est vraiment très faible pour nous permettre de solliciter d'avantages les plumes ou le centre de l'aile.
Des avis?

clement_lyon:
tiens... sur la vidéo de laurent, je me serais attendu à ce que la voile tourne dans l'autre sens (ie autour de la 1/2 aile détachée), un peu comme quand on fait une assymétrique non?

Est ce qu'il tourne dans l'autre sens à cause d'un contre?

En tout cas, si la 1/2 aile détachée crée de la trainée et que la 1/2 aile ouverte tourne autour, on pourrait penser qu'en agissant de la bonne manière sur le frein restant, on arrive à tenir un cap, comme avec une assym?

PierreP:
Citation de: julienF le 21 Novembre 2012 - 23:35:42

Ces maillons auto décidemment me déplaisent

Décidément j'ai du mal à suivre... Maillon auto :grat:  :grat:

Juste pour être sûr qu'on parle de la même chose. Il existe des mousquetons auto et des mousquetons à vis (beaucoup utilisés en escalade mais quasiment plus en parapente) et des maillons rapides uniquement à vis me semble-t-il ou alors j'ai raté quelque chose.

akira:
Citation de: flaille le 23 Novembre 2012 - 11:46:04

Sinon, je ne sais plus qui m'a dit ca, mais apparement, il est arrivé un jour à un biplaceur de se retrouver pendu à un seul élevateur avec son passager, il aurait réussi à se reposer en douceur. Légende urbaine?

Pas du tout. Je l ai vu de mes propres yeux au deco de Planfait.
Le biplaceur s est fait arrache en gonflant dans une rafale mais il a pompe pour reposer tout de suite apres etre monte a 4-5 metres tout de meme.
C etait completement hallucinant. Je crois que l arrachage a ete tellement soudain que le pax a pas trop remarque le probleme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente