maillon ouvert
lologoeland:
voilà ce que ça donne une simulation en solo d'un maillon qui lâche.
http://www.youtube.com/watch?v=jA5VW52UC3k&list=UUbjai5hOtRoCdPhxUkjN63Q&index=30&feature=plcp
C'était mon 1er instructeur :tomate:
Bravo Flaille pour ton humilité et sache que tu fais parti des biplaceurs auquel je confierai facilement des pax (maintenant que tu vérifie tes maillons ROTFL .)
aileF:
c'est quoi la musique (?) qui est sur cette video ? :koi:
Paragliding old bag:
Citation de: nairolf le 22 Novembre 2012 - 21:43:44
J'ai bien moins de sac de nœud depuis que je fais cela , j'ai essayé les deux méthodes et préfère largement démonter chaque fois
avec des maillons rapides bien sur.
Chacun voit midi à sa porte.
Je n'ai jamais de sacs de noeuds, jamais besoin de démêler mes suspentes mais je le fais souvent pour les autres, pour leur montrer une petite astuce très pratique, et surtout quand j'ai récupéré leurs voiles dans les arbres sous le déco de Planfait. Et c'est parfois un sacré bigntz, qui demande de l'expérience et du coup d'oeil.
Même sur un déco montagne un peu venté, avec des fleurs sèches qui accrochent les suspentes fines et non gainées de l'Ultralite, il n'y a jamais d'emmêlement. La prévol est simplifiée mais pas pour autant bâclée.
Je pense que c'est lié à ma manière de plier mes voiles, avec les suspentes bien en ordre, ce qui facilite la prévol suivante. Quand je remonte avec une école avec la voile en boule dans le minibus, je fais comme les biplaceurs, c'est simple et efficace.
C'est une pratique comme une autre et je ne prétends pas que la mienne soit la meilleure.
Bons vols à tous*
PierreP:
Citation de: nairolf le 22 Novembre 2012 - 21:43:44
Je vois pas ce qu'il y a "d'aberrant" la dedans les élévateurs dans une petite pochette ne se mélangent pas entre eux , le pliage de la voile est facile,
et ça facilite le rangement du sac " non attaché au élévateur" dans une sellette réversible pour ma part
J'ai bien moins de sac de nœud depuis que je fais cela , j'ai essayé les deux méthodes et préfère largement démonter chaque fois
avec des maillons rapides bien sur
Effectivement le pliage est plus simple en enlevant la sellette (enfin avec les grosses sellettes parce qu'avec les strings c'est kif kif), par contre je ne vois pas du tout le rapport avec les sacs de noeuds. Mais chacun ses goûts...
Par contre quand tu dis "avec maillons rapides bien sûr" j'avoue ne plus très bien comprendre :grat: , les risques d'un problème de manipulation (comme celui à l'origine du post) étant bien plus importants qu'avec des mousquetons.
laurentgedm:
Est-ce que ce ne serait pas la 1000è fois (tout pile!) que ce débat hyperstérile (détacher l'aile ou la laisser attachée) a lieu?
Si oui: vous gagnez certainement le Prix Marronnier LCDV 2012.... en tout cas je vote pour vous. :ppte:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente