maillon ouvert

<< < (13/26) > >>

Mathieu:
Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 21 Novembre 2012 - 23:32:45

SI l'on considère que cela n'aurait pas pu arriver avec un maillon automatique, on en déduit forcément que l'obligation de moyen n'est pas respectée, et ça... c'est pas bien.

Oui mais doit-on vraiment considérer que ça ne peut pas arriver avec un mousqueton auto? Ca m'est déjà arrivé d'en retrouver un à moitié coincé ouvert, et à la lecture de ce fil je vois que je ne suis pas le seul.

On a forcément des préférences personnelles mais de là à dire qu'un maillon à vis n'assure pas l'obligation de moyen, ça me paraît très excessif.

Man's:
Citation de: Mathieu le 21 Novembre 2012 - 23:45:46

On a forcément des préférences personnelles mais de là à dire qu'un maillon à vis n'assure pas l'obligation de moyen, ça me paraît très excessif.

:+1: L'obligation de moyen, c'est de voler avec les maillons fermés, qu'ils soient à vis ou non !

thierry_c:
malheureusement ne pas oublier que de toute manière l’erreur est humaine et que ça peut arriver même au meilleur et au plus prudent !

wowo:
Citation de: Mathieu le 21 Novembre 2012 - 23:45:46

Citation de: JC - MARSEILLE PARAPENTE le 21 Novembre 2012 - 23:32:45

SI l'on considère que cela n'aurait pas pu arriver avec un maillon automatique, on en déduit forcément que l'obligation de moyen n'est pas respectée, et ça... c'est pas bien.

Oui mais doit-on vraiment considérer que ça ne peut pas arriver avec un mousqueton auto? Ca m'est déjà arrivé d'en retrouver un à moitié coincé ouvert, et à la lecture de ce fil je vois que je ne suis pas le seul.

Totalement d'accord avec toi, Mathieu et par extension avec Man's.

Le maillons à vis inox de diamètre de 7 mm pour le fil sont, de souvenirs, supérieurs en résistance et cela à tous points de vue que les maillons automatique alu standard. Surtout, je pense, entre un maillon inox et un alu, ouverts tous les deux qu'importe le pourquoi du comment, c'est avec l'inox que tu as les meilleures chance de ne pas essayer le secours. Perso, les autos alu facilitent, les inox à vis assurent. Après, il est vrai qu'il existe des maillon automatique en inox ... et que l'on peut aussi décoller avec sans que le doigt soit correctement verrouillé ou avec la sangle coincé dedans ou ...

Bonne nuit à tous,

JC - MARSEILLE PARAPENTE:
Citation de: thierry_c le 22 Novembre 2012 - 00:04:16

malheureusement ne pas oublier que de toute manière l’erreur est humaine et que ça peut arriver même au meilleur et au plus prudent !

Oui ça peut mais ça doit pas, t es pas tout seul. Le juge te le rappellera.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente