maillon ouvert
gwen35:
Salut Oliv
content que ça se termine bien
il m'est arrivé la même chose qu'a steph, le maillon des A qui s'ouvre pendant des 360 très appuyés.
après coup j'ai voulu savoir si ça aurait pu lacher ou pas, alors j'ai enlevé le maillon, je l'ai connecté comme sur les élévateurs avec une suspente du même diamêtre et je m'y suis suspendu... j'ai sauté, j'ai tout essayé, le maillon s'est totalement ouvert mais la suspente n'est jamais sortie, empechée par le filetage du maillon. il était totalement "détordu" sauf le coude ou est reliée la suspente et celui ou est relié l'élévateur, le bras de levier etait trop faible pour détordre ces parties.
c'est différent sur des maillons principaux mais j'ai l'impression qu'on a de la marge en terme de charge avant que l'élévateur ne sorte.
voila juste pour que tu dormes mieux cette nuit :lol:
fb73:
Olive, t'as fais de l'huile!
Oui, je sais elle est facile! :tomate:
nyhär:
Tout s'est bien fini, bravo Oliv !
Merci de partager ce moment pénible.
Comme steph, un maillon de A s'est aussi ouvert chez moi peu après une révision : heureusement je m'en suis rendu compte lors de la prévol (mais pas tout de suite, ça m'avait marqué... je pensais que ça devait sauter aux yeux et bien finalement non...).
Doit-on changer les maillons régulièrement ? Je me demande si le filetage ne finit pas par s'user lorsqu'on visse et dévisse régulièrement (en serrant avec de bons doigts de grimpeur et une sangle autour de l'écrou).
Sandrine:
Citation de: Steph pp-pm le 21 Novembre 2012 - 15:15:25
La bonne idée qu'on m'a suggérée lorsque j'ai fait part de ce retour d'expérience, c'est de mettre du frein filet (Loctite) sur le filetage de chaque maillon pour éviter que ça se dévisse "tout seul".
C'est ce que j'ai fait sur cette voile. Evidemment ça rend le vissage plus dur à faire, et ça ne compense pas un vissage partiel, mais ça retarde l'échéance de l'ouverture.
Attention avec le frein filet... il y a du démontable mais aussi de l'INDEMONTABLE...
Bon si non, comme je suis toujours prête à rendre service... si vous êtes nombreux à vouloir en acheter... vous me faites une commande groupée :mrgreen: (mais non je n'ai pas besoin de chiffre...)
yeager:
Citation de: Moa le 21 Novembre 2012 - 13:38:19
:bravo: pour reconnaitre avoir fait une erreur (ça arrive a tous le monde, heureusement dans la plupart des cas sans conséquence nefaste)
:bravo: pour avoir finalement choisi la bonne solution ( en tout cas celle qui a fonctionné)
:bravo: pour en faire profiter les autres afin que ceux ayant la même configuration y soit attentif.
idem flaille ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente