maillon ouvert

<< < (7/26) > >>

Man's:
Parce qu'il n'a jamais été question de statistiques dans le mien !
Je constate juste qu'une fois l'erreur initiale commise, la gestion de l'incident par flaille lui a permis de ne pas aggraver la situation et d'amener l'équipage à bon port sain et sauf.
Il n'a peut-être pas fait ce qu'il y avait de mieux à faire (encore je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux dans une telle situation, le secours me paraissant àmha plus risqué), mais il a fait ce qui était nécessaire et suffisant pour s'en sortir.

EDIT : tu as modifié ton message entre temps ; c'est marrant, j'avais hésité à écrire que plus ca va plus pour moi, le facteur déterminant dans un incident, c'est la chance... donc :trinq:
EDIT2 : tu as encore modifié et même effacé ton message... t'étais pas obligé de t'autocensurer ! Du coup, le mien ne veut plus rien dire :grrr:

Vivien:
moi je pense que la conclusion de l'histoire c'est que vivement que l'humanité évolue vers le conformisme capillaire, ça réglera pas mal de soucis... je vais déjà m'occuper du roux, ça fera un problème de moins !

vol libre 100:
la prevol nous fait souvent rire quand on en parle ,mais 1 oublie peut vite tourner au .... enfin ceci dit tu a gerer ton coup le sang froid et la prise de decision correcte (du moins pas de l'entre deux) t'as permis d'aller te poser sans tracas et si ca avait lacher tu savais ou etait la poignée  ! je parie que tes 30 prochains vol tu vas etre meticuleux sur la prevol et te repeter 20 fois les choses ! a+

pierrot capt:
 :vrac:  Ouha...ouwa...?...il m'est arrivée la même chose il y a quelques années , après un moment en vol , le maillon "s'ouvrait" petit à petit , en dessous les arbres , l'atterro plus loin , ce dernier se présentait bien , mais la hauteur diminuant = le maillon allait il tenir avant l'arrondi ??? car pour le secours..?  :sos:   puis à 30m environs en finale , le maillon lâche.... :affraid:  bon sang ...je me "crips" à fond pour le choc , et la...... je me réveil , quel cauchemar....depuis ma prévol est toujours effectuée dans la rigueur et le calme ........Bravo et félicitations Flaille , et merci  pour nous avoir donné ce compte rendu formateur . Cordialement . Pierrot capt .  :trinq:

Pierre002:
je n'ai que des maillons à vis .

Sur la sellette everest j'ai même en 40 grammes  de maillons  en titane (charge d'utilisation 300 kg sauf erreur et rupture 1500)

Je vérifie de façon systématique sur l'everest ayant en plus un secours ventral et sur la sigma les maillons des élévateurs.

Par contre je ne vérifiais pas les maillons des suspentes .

Un jour au déco à valplelouse lors de la fête on m'a crié stop et là je me suis aperçu que le maillon des A était ouvert sur ma sigma 8 et les suspentes sorties ( alors que pas de problème lors de la prévol mais je ne contrôlais pratiquement jamais les maillons des suspentes) la voile avait eu des suspentes changées et révisée quelques vols quparavant
Maintenant je regarde aussi les maillons des suspentes de façons quasi systématique

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente