maillon ouvert

<< < (6/26) > >>

Gilles:
Sinon pour soulager le maillon, tu pouvais pas larguer la passagère ?  :mrgreen:

Bravo et merci pour ton retour, c'est toujours instructif.
Vu d'ici, je crois que j'aurai réagis/agis comme toi et probablement pas tiré le secours

nimpo:
Il me semble qu'en Bi, on double tout, L'attache voile/élévateurs devrait être faite avec 2 maillons a vis de chaque coté.
Ce qui déjà règle une partie du pbm, et n’empêche pas la prévol.

Le secours est prit sur un troisième maillons a vis (de chaque coté) dédié a ça, et sur sa propre attache (certain écarteur proposent plusieurs points d'attache), l'andré rose repasse ensuite dans les double maillons voile/élévateurs.

Ce genre d’écarteur (par exemple, permet ce type de montage.

C'est en tout cas ce que l'on m'a apprit a la Qbi et ce le montage présent sur le Bi de mon club également.

Les sellettes sont accrochés aux écarteur avec du maillons auto classique.

il me semble qu'avec ce genre de montage, les risques sont déjà bien atténués.

laurentgedm:
Citation de: Man's le 21 Novembre 2012 - 15:24:05

Citation de: laurentgedm le 21 Novembre 2012 - 13:28:10

Moralité: choisis mieux tes amis, prends-en qui ont du matos avec des maillons auto. (et j'ajouterais: si possible pas des blonds... mais ça n'engage que moi)

A la décharge du blond, je suis bien placé pour savoir qu'il avait acheté des maillons auto dimensionnées pour un bi, mais parait-il que ça ne rentrait pas dans les écarteurs.
Et cela dit, j'ai déjà vu des maillons auto bloqués en position ouvertes.

Sinon Oliv, je ne te félicite pas pour ton erreur mais tu l'as bien géré par la suite puisque vous êtes sains et saufs, je suis content que tu n'aies abimé ni toi ni ta passagère.
Ce que j'en retiens, c'est que lorsqu'on emprunte du matos, il faut être encore plus méticuleux et rigoureux qu'avec son propre matériel lors du montage et de la prévol.

Oh je ne dis pas que c'est la faute du blond, mais quitte à mieux choisir ses amis, autant raffiner sur la couleur de cheveux aussi. D'ailleurs, Oliv s'entend bien avec un roux, quelle débauche; comme quoi la spirale de l'erreur est impressionnante: il est pote avec un roux, il est pote avec un blond, il décolle avec un maillon ouvert.... ça va mal finir tout ça :-D

Effectivement, quand on emprunte du matos on a vite fait d'oublier de vérifier des trucs. Encore ce dimanche, j'ai emmené PhiPhi (poignet cassé) en bi avec son propre matos. J'ai bien vérifié son secours, ses maillons, etc, mais du coup j'ai oublié de checker les trims. Et on a volé détrimmé (c'est moins grave, mais comme quoi, c'est la preuve que c'est QFD).

piment:
Maillons à vis et prévol c'est juste une question d'habitude. Perso je n'ai que des maillons à vis et je les ouvre et ferme à chaque déco pour installer le secours ventral, tu prend l'habitude de vérifier, revérifier et rerevérifier le vissage à chaque prévol.
Si tu as l'habitude d'utiliser des maillons automatiques et que de temps en temps tu utilises des maillons à vis, pas sûr en effet que tu fasse bien la vérif!
D'autre part je ne pense pas que le fil d'inox du maillon aille jusqu'à casser (vu le diamètre et la charge assez faible), bien se déformer oui mais pas casser.

akira:
.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente