maillon ouvert

<< < (5/26) > >>

Man's:
Citation de: laurentgedm le 21 Novembre 2012 - 13:28:10

Moralité: choisis mieux tes amis, prends-en qui ont du matos avec des maillons auto. (et j'ajouterais: si possible pas des blonds... mais ça n'engage que moi)

A la décharge du blond, je suis bien placé pour savoir qu'il avait acheté des maillons auto dimensionnées pour un bi, mais parait-il que ça ne rentrait pas dans les écarteurs.
Et cela dit, j'ai déjà vu des maillons auto bloqués en position ouvertes.

Sinon Oliv, je ne te félicite pas pour ton erreur mais tu l'as bien géré par la suite puisque vous êtes sains et saufs, je suis content que tu n'aies abimé ni toi ni ta passagère.
Ce que j'en retiens, c'est que lorsqu'on emprunte du matos, il faut être encore plus méticuleux et rigoureux qu'avec son propre matériel lors du montage et de la prévol.

Robou:
...et moi qui était pris pour un parano sur le fil où on décrivait sa prévol idéale, quand je disais qu'à chaque fois je vérifiais l'intégralité de tous les maillons, même les triangulaires, même pour du gonflage ou plouf.

Ceci dit, ça ne me met pas à l'abri bien sûr.

Le récit est très poignant, et nous communique assez bien les ressentis que tu as pu avoir. Du coup on a eu un peu l'impression de le vivre et de recevoir la leçon par nous même, ce qui est encore plus efficace qu'un récit d'incident neutre !

Donc la passagère ne le saura vraiment JAMAIS ?

akira:
Citation

tu l'as bien géré par la suite puisque vous êtes sains et saufs

Bon je vais faire le chieur ...

Dans ce cas c est surement vrai grace aux explication de Flaille (mais si je diverge sur le secours) mais le lien de causalite direct tel qu exprime dans la citation n existe pas (a mon avis).
Faire des statistiques sur un point (un incident qui finit bien) pour en tirer une conclusion generale (la gestion etait bonne) ... ca me semble la encore beaucoup trop rapide.

Deja prendre une correlation statistique pour une causalite, c est delicat mais la il n y a meme pas de correlation car pas de statistique.

C est un point qui me tient assez a coeur si on veut tirer des conclusions de stats d accidents / incidents.

Lololo:
Citation de: akira le 21 Novembre 2012 - 15:34:35

Bon je vais faire le chieur ...

Gagné  :P  :P  :P

Man's:
Hé Aki, tu réalises qu'en tirant une phrase hors de son contexte, ça invalide précisément tout ton discours ? ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente