les rames tu sortiras ! - amerissage |
<< < (6/11) > >> |
Seb26: Citation de: XavDk le 17 Avril 2023 - 21:34:49 la fermeture par boucle n'est pas évidente à enlever et encore moins dans une situation de stress sinon, il y a ça: https://www.basik.fr/coupe-suspente-plastique-zknife-xml-253_394-934.html |
ttof: Citation de: wowo le 17 Avril 2023 - 22:49:43 Citation de: ttof le 17 Avril 2023 - 22:20:10 Et mon parachute connecté sur les maillons principaux, pas moyen de l'enlever en vol... Connecté aux épaules ça le fait encore moins. Dans l'eau au moins tu as une chance de t'en défaire avec une connexion aux maillons principaux. De toute facon la solution DÉPEND des circonstances et du matériel utilisé. Il n'y a pas de recette unique ou simple. Le plus sur rester d'éviter autant que se peut d'aller faire du kite sans planche. Je dis qu'après avoir défait les boucles de ma sellettes, il me resterait encore le parachute dans son container pour gêner ma sortie. |
Willitou: Citation de: wowo le 17 Avril 2023 - 22:49:43 Citation de: ttof le 17 Avril 2023 - 22:20:10 Et mon parachute connecté sur les maillons principaux, pas moyen de l'enlever en vol... Connecté aux épaules ça le fait encore moins. Dans l'eau au moins tu as une chance de t'en défaire avec une connexion aux maillons principaux. De toute facon la solution DÉPEND des circonstances et du matériel utilisé. Il n'y a pas de recette unique ou simple. Le plus sur rester d'éviter autant que se peut d'aller faire du kite sans planche. Hors SIV, le tour du lac à Annecy voit rarement de parapentistes à l'eau mais ce n'est pas faute de fréquentation. Mais l'été tu peux toujours compter sur un pédalo de passage. Par contre le pilote qui se fait coincer à Roquebrune Cap Martin sans gilet je ne donne pas cher de sa peau. |
Guy67: Utiliser un coupe suspente ou autre objet coupant correctement dans ces cas là me semble illusoire, sinon juste confortable pour le mental. Le temps de l'utiliser/trouve, il y aura plein d'autres choses à résoudre avant. Déjà si tu amerris, tu taches de bien le faire (arrondi, etc.). Ensuite il est préférable de le faire loin d'un "ressac ou courant". Après, c'est comme la technique de réchappe pour une sellette mal fermée, cela devient du physique sinon de l'aléatoire ... Dans l'eau, comme tu ne couleras pas en quelques seconde, la difficulté sera de garder son calme (pas facile) et d'avoir un peu de condition pour gérer "un peu d'apnée " (j'ai un cas précis entête). Pour moi, le reste, n'est que supposition et/ou élucubration. |
plumocum: Chez nous c'est pas la noyade qui craint, c'est le courant. Je vois régulièrement des vidéos de posés dans des pierriers de lits de rivières. Gare, si la voile se remplit, z'etes morts |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |