Léger coup de gueule à propos d'un incident à Lans
piment:
Citation
Enfin en parapente, le minimum c'est soit une radio, soit un téléphone portable, à portée immédiate de la main (poche sellette ou poche pantalon) pour pouvoir appeler les secours même allongé le dos en vrac ! C'est ce qui est arrivé à un pote, posé cratère mal au dos, il n'a pas bougé et à appelé lui même le 18.
C'est le minimum et c'est à mon sens aussi important qu'un parachute de secours !
Désolé pas d'accord, c'est un choix perso d'avoir une radio ou un tel, si t'en n'a pas tu choisis tes risques et tu te démerdes. Perso jamais de radio ni de tel en vol rando ou en montagne sans la voile, souvent je suis tout seul, personne ne sait trop où je suis et je m'en porte pas plus mal. Si un jour j'ai un carton ben ce sera mon problème...
Par contre tout à fait d'accord que laisser la voile pendue à un sapin alors qu'il aurait été facile de la récupérer, c'est pas correct.
Boya:
On a la chance de pouvoir facilement posséder une radio ou un portable en cas de probleme ...
Je comprend vraiment pas l intérêt de ne pas l emporter
Si ta peur qu il sonne pendant ton moment seul face a la nature , y'a un bouton off
Tu le laisse éteind dans une poche accessible il te gênera pas et t éviteras peut être un jour de sécher pendu par les pieds a un arbres avec 10 mètres de vide sous la tête ....
M enfin c est que mon avis hein!!
julienF:
je suis d'accord, chacun est libre de ses choix, et ce n'est pas moi qui irait vilipender quelqu'un qui aurait pas de radio, ni de tél... c'est comme le port du casque.
M'enfin je trouve quand même dommage de se passer d'un tél outil de sécu, aussi léger en plus...
La je reste sur le point principal du thread, à savoir celui de laisser une aile en vrac en pleine pampa
++
JC - MARSEILLE PARAPENTE:
Citation de: piment le 09 Juillet 2013 - 22:16:18
Citation
Enfin en parapente, le minimum c'est soit une radio, soit un téléphone portable, à portée immédiate de la main (poche sellette ou poche pantalon) pour pouvoir appeler les secours même allongé le dos en vrac ! C'est ce qui est arrivé à un pote, posé cratère mal au dos, il n'a pas bougé et à appelé lui même le 18.
C'est le minimum et c'est à mon sens aussi important qu'un parachute de secours !
Désolé pas d'accord, c'est un choix perso d'avoir une radio ou un tel, si t'en n'a pas tu choisis tes risques et tu te démerdes. Perso jamais de radio ni de tel en vol rando ou en montagne sans la voile, souvent je suis tout seul, personne ne sait trop où je suis et je m'en porte pas plus mal. Si un jour j'ai un carton ben ce sera mon problème...
Par contre tout à fait d'accord que laisser la voile pendue à un sapin alors qu'il aurait été facile de la récupérer, c'est pas correct.
Moi pareil, jamais de ceinture en bagnole, pas de casque en moto et C'EST MON PROBLÈME !!!
piment:
C'est juste que la radio et le portable c'est pas dans mes habitudes, et la prise de risque (calculé) fait partie de mon plaisir d'être en montagne. Après chacun fait comme il veut...
C'est comme le casque en vélo, j'ai toujours fait du vélo sans casque, le casque me fait chier donc pas de casque. Par contre en vol ou à moto je ne me pose pas la question, pareil quand je faisais un peu d'alpinisme, toujours le casque.
Peut-être pas logique mais je fais comme j'ai envie!
:-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente