Léger coup de gueule à propos d'un incident à Lans

<< < (8/9) > >>

Man's:
Pour les prévoyants, pensez aussi à prendre un briquet.
Ca pèse rien,  le signal de fumée ça passe partout même sans réseau ou sans satellite,  et c'est extrêmement efficace pour se faire repérer par un helico.
Faites juste gaffe à pas déclencher un incendie ! ;)

Lololo:
Citation de: Man's le 10 Juillet 2013 - 14:51:17

Faites juste gaffe à pas déclencher un incendie ! ;)

'tain t'imagines, t'es déjà un dangereux ennemi de la société parce que tu peux sauver personne et en plus t'es pyromane! Assassin!  :mrgreen:

OlivTwist:
Citation de: MichelM le 10 Juillet 2013 - 14:14:01

Ca revient à ce que j'écrivais : il y a des endroits encaissés où le téléphone ne te servira à rien (et la radio pas beaucoup plus).

Mais de là à tenir des discours comme quoi ceux qui ne le font pas sont de dangereux ennemis de la société, là il y a des limites qui sont franchies, trop c'est trop, halte aux conneries !

Si un outil peut aider au secours et/ou à la localisation en mer ou en montagne, c'est dommage de s'en priver.
Et s'en priver parce que potentiellement il y aura un endroit où ça marche pas, je comprend pas la logique.

Avant je faisais du hors-piste tout seul, dans le brouillard, sans arva et sans téléphone (y en avait pas), et comme Piment cela faisait partie de mon rapport à l'activité, de la prise de risque en terrain connu, etc... et donc c'était un plaisir. Mais aujourd'hui, je préfère que l'on me retrouve, même congelé, après quelques heures et pas à la fonte printanière ! Alors c'est Arva, Recco et téléphone, et j'évite d'y aller seul sans prévenir quiconque.

C'est pour la famille, les proches, les secouristes... et donc, bah oui, c'est faire preuve de "civisme" et donc d'un respect de ses devoirs face à la société, comme de replier sa voile pour pas emmerder le monde alors que tout va bien  :mrgreen: .

MichelM:
Citation de: OlivTwist le 10 Juillet 2013 - 15:07:34

(...) et donc, bah oui, c'est faire preuve de "civisme" et donc d'un respect de ses devoirs face à la société

Et ça continue, donc si tu n'as pas ton Recco-Arva-Argos, tu es un asocial, etc etc ...  (p.s. perso j'ai un Arva, merci)

:?

JC - MARSEILLE PARAPENTE:
Et François PIGNON qui met le feu à sa balise ARGOS CARSAT pour avertir les secours....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente