Le pilote prudent est il en danger ? la part du diable
<< < (7/9) > >>
blabair:
je ne suis pas le pilote, mais:
Citation de: Lassalle le 29 Septembre 2017 - 18:22:51

Penses-tu que cette protection a vraiment diminué les conséquences du choc ?

bin, oui

En d'autres termes : penses-tu que l'absence de cette protection dorsale aurait, d'après toi, entraîné des conséquences sans doute nettement plus graves ?

bin, oui aussi
brandi:

Désolé pour ce qui t'est arrivé et tous mes vœux de rétablissement rapide bien sûr.  :pouce:
Bon courage.

Citation de: M@tthieu le 29 Septembre 2017 - 13:55:57

Je te souhaite tout d'abord bon courage car ce n'est pas évident d'être cimentoplasté et bon rétablissement.

:trinq:

Tu dis que le MousseBag t'a bien aidé lors de ton premier impact.
Penses-tu que cette protection a vraiment diminué les conséquences du choc ?
En d'autres termes : penses-tu que l'absence de cette protection dorsale aurait, d'après toi, entraîné des conséquences sans doute nettement plus graves ?
As-tu une idée de l'épaisseur de ton MousseBag ?

J'ai été surpris par la violence du premier impact que j'ai reçu sur mon coté droit, mais après tout j'ai percuté un mur à 30km/h. De cet impact il  en reste une entorse du  pouce et un léger bleu sur la cuisse, les protections latérales ont forcément contribué à minimiser les conséquences.

Le deuxième impact a été vertical donc la protection dorsal n'a pas été utile, par contre les 17cm de mousse sous les fesses ont protégé mon coccyx, la vertèbre a amortie le poids du haut de mon corps.

Citation de: M@tthieu le 29 Septembre 2017 - 13:55:57

Il faut accepter le risque et ne pas le minimiser en agrandissant ses marges de sécurité.

Je ne suis pas dans le déni bien au contraire mais je ne laisse pas le hasard décider à ma place la part de risque que je j'ai envie de prendre.

Une autre façon de présenter les choses:
Les risques c'est un paquet de merde, il y a ceux qui le laisse dans le coffre de la voiture en se remettant à leur bonne étoile, d'autres l'emportent dans leur sellette mais l'oublie vite et enfin il y a ceux qui mettent le paquet sur les genoux et qui volent avec.
Chacun se reconnaitra dans sa pratique, ce sui est sûr c'est que tous peuvent faire des très beaux vols.

dilmo:
Citation de: brandi le 28 Septembre 2017 - 16:37:51

Que faut il en retenir.
Avoir conscience qu’insidieusement notre curseur est repoussé par ce que j'appelle 'la part du diable', il faut régulièrement remettre les curseurs à jour sans attendre des hypothétiques alertes.

Analyse sensée. On est tous des Haddock tiraillés entre ange et démon. Parfois, le diable arrive avec des sabots si gros qu'on ne peut pas l'ignorer! Parfois, c'est beaucoup plus insidieux comme tu dis.

En tout cas, on se doit de gérer ce "devil inside". Et remettre les curseurs à jour (le cœur de notre problème) est certainement la chose la plus difficile à faire.

Pour certains, comme toi ou moi, il faut un crash, un drame, pour se remettre en question. Mais tout n'est pas résolu pour autant. Cela ne nous rend pas invincibles pour la suite. Voler à tout prix, dans la précipitation, ça m'est passé. C'est déjà ça de gagné. Mais tout se redétend avec le temps et le malin qui n'est jamais très loin réapparaît sous d'autres formes. Il est pas malin pour rien!

Voilà pourquoi il est très difficile de trouver une recette pour arriver à remettre correctement les curseurs à jour.

plumocum:
Bon courage!
brandi:
Citation de: dilmo

Voilà pourquoi il est très difficile de trouver une recette pour arriver à remettre correctement les curseurs à jour.

je vais prendre la date anniversaire de cet accident pour faire un point sur ma pratique et mettre à jour mes marges.

Citation de: plumocum le 30 Septembre 2017 - 11:40:56

Bon courage!

merci
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente