Le danger du parapente, repenser notre pratique |
<< < (51/53) > >> |
duplo: Citation de: FredBEAU86 le 26 Août 2019 - 19:18:41 1- 2- 3- ... La leçon ... merci pour tes éclaircissements :pouce: y aurait surement à creuser sur l'appréciation des marges, entre "manque d'attention" vs "coup de stress" et " Je ne suis pas téméraire et préfère prendre pas mal de marge dans toutes mes activités niveau sécurité. " on se veut/croit souvent prudent, sans pour autant l'être suffisamment. JM Galan nous en fera surement encore une conf TED ;) bons vols! |
Pascal H: karma+ Si la ffvl n'avait pas censuré un clip d'arborisssage amusant l'année dernière, j'aurais choisis les buissons épineux plutôt que le chemin entre les buissons, qui m'a fracturé une vertèbre, alors que dans les buissons je n'aurais rien eu ! Et j'en suis certain !! mais il ne faut pas atterrir dans la végétation….brisons nous les os au sol. Vive la Fédé, enfin la personne de la fédé qui est montée sur ses grand chevaux du haut de son trône en haut de la montagne. Quand ça va mal et qu'il vous reste le choix, visez la végétation plutôt que le dur. C'est une évidence. un buisson amorti mieux qu'un mousse bag. |
choucas: Citation de: Pascal H le 26 Août 2019 - 20:24:14 Si la ffvl n'avait pas censuré un clip d'arborisssage amusant l'année dernière, j'aurais choisis les buissons épineux plutôt que le chemin entre les buissons, qui m'a fracturé une vertèbre, alors que dans les buissons je n'aurais rien eu ! Et j'en suis certain !! mais il ne faut pas atterrir dans la végétation….brisons nous les os au sol. Vive la Fédé, enfin la personne de la fédé qui est montée sur ses grand chevaux du haut de son trône en haut de la montagne. Salut C'est de l'humour là j'espère ? Quand on se "fracasse" en parapente. On est SEUL responsable. Mais bien entendu c'est beaucoup plus simple de trouver n'importe quel autre responsable que soi-même. En gros un pilote pourrait se retourner contre son moniteur d'il y a 5 ans parce qu'il ne lui aurait pas dit "les arbres sont nos amis" ou "avec 35 km/h de brise, faut pas décoller" Franchement si c'est de l'humour il manque le :mdr: Et si ça n'en est pas, tu crains pour ta vie ! A+ L |
Julio2: Citation de: Pascal (...) il ne faut juste pas accrocher sur l'épine qui dépasse et comprendre le vrai sens du message Ahahah très bon :pouce: |
william_baptiste: Bon rétablissement à toi Fred (on s'est croisé au camp des Piafs). Question de bon sens ; quand tu es en danger l'arbrissage est une solution et doit être envisagé sérieusement (je l'ai pratiqué en parachutisme militaire). Au Puy de Dôme ; j'ai assisté par deux fois à un atterrissage sur sur la route qui longe la voie ferrée au milieu des sapins avec les dangers que cela représente. Il s'agit d'un pilote qui ne connaissait pas le site, par vent d'Ouest (donc sous le vent) et qui est de parti trop bas et surtout qui ne s'est pas renseigné sur le sujet. Le deuxième pilote ne connaissait pas le site non plus et le plouf du soir du décollage Sud s'est transformé en tentative pour rejoindre le col de Ceyssat. A mon sens l'arbrissage dans les petits feuillus est une option aussi crédible que de tenter de poser sur cette route étroite bordée d'un cathénaire. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |