Le civisme aurait-il disparu en yaute?
<< < (17/56) > >>
choucas:
Citation de: Cyrille74 le 04 Janvier 2019 - 14:02:13

Laurent je comprends tout à fait ton discours responsable d'enseignant, mais je serais hypocrite si je disais que je le respecte dans ma pratique, et je suis certain d'être loin d'être le seul.

Il faut s'adapter aussi à l'endroit, il ne me viendrait pas à l'idée de me poser volontairement à l'arrache dans Talloires ou dans ta vallée que je sais sensible, dans un fond de vallée peu habité, sans attero officiel, je me pose moins la question.

On est d'accord. Mais ton discours ici est fort différent du précédent. Et beaucoup plus facile à entendre.
Globalement il faut connaître les règles et faire au mieux pour préserver la discipline.
plumocum:
Citation de: PomCanard le 04 Janvier 2019 - 14:28:04

Citation de: ALPYR le 04 Janvier 2019 - 13:53:25

Citation de: BenHoit le 04 Janvier 2019 - 12:03:20

moi, je ne demande qu'à comprendre : si on n'abime rien, si on est discret, qu'est-ce qui peut poser pb à l'exploitant ou au propriétaire ???

Ben moi je ne peux même pas comprendre qu'on pose seulement la question.

Par exemple, au départ de plusieurs vols-rando, tu peux venir poser chez moi. Même que si j'ai de la bière peut-être que je t'en offrirai une. Et même s'il faut te ramener quelque part, peut-être que je te véhiculerai. Mais si les gens se mettent à se poser là chaque année, ça va vite me gonfler cette histoire.

Encore plus rigolo bien qu'on dérive un peu mais je trouve l'histoire représentative de nos mœurs...
Autour de ma maison, il y a un grand terrain, une partie potager, une partie pelouse et dessous un pré. Je loue la maison avec le terrain qui l'entoure. Mais il y a un accord du propriétaire avec un paysan qui met dans le pré un coup des vaches, un coup des moutons ou qui y fait les foins, c'est selon.
Tout ça n'est pas clôturé ni entouré de haies et c'est en bordure de route. Au coin du pré il y a un arrêt de ramassage scolaire. A moins de 50 m (vraiment) il y a un bon parking plat pour que les voitures se garent. Mais faire 50 m à pied c'est manifestement trop et déjà l'an dernier des voitures de parents venaient se garer chez moi, dans mon entrée de maison ! Au début t'es juste interloqué puis comme ça se renouvelle, tu finis par faire un truc. Donc il a fallu que j'aille en virer deux pour que ça s'arrête. Eux aussi disaient "c'est quoi le problème ?"
Cette année, ils ont trouvé mieux, il y en a un qui a commencé à se garer dans le pré juste au coin de l'arrêt de bus comme ça il n'avait qu'à ouvrir sa portière pour que son môme saute dans sa voiture... Puis deux, puis trois voitures dans le pré... ! Bref moi ça me fait chier qu'on se gare dans un pré agricole et je suis allé mettre sur l'entrée 3 piquets avec une ficelle symbolique pour signifier que c'était mal vu. Résultat ? Il y en a un qui s'est garé avant les piquets et un autre carrément sur ma pelouse ! Il a fallu que j'aille le virer à nouveau et il ne comprenait pas pourquoi...
En plus les "échanges" sont immédiatement bien tendus et on sent qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça se passe très mal.
Et pour ces gens là, je ne suis qu'un gros con qui les empêche de se garer où ils veulent.
Tout ça ne me semble pas très éloigné de certains de nos comportements de parapentistes.

Ce qui me gonfle le plus dans tout ça c'est que ces gens, ils apprennent quoi à leurs enfants ? Ils leur apprennent TPMG. Et surtout ne te gêne pas pour les autres, ne pense ni collectif ni intérêt général. Et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Et s'il n'y a pas des barrières partout avec des vigiles et des caméras, alors ranafout !
Faut pas s'étonner que le monde soit ce qu'il est, il est tel que les gens le veulent.

:pouce:

j'espère quand-même que tu déneiges (enfin quand il fait pas trop chaud, hein  ;) ) pour que ta pelouse soit accessible, et que les petites têtes blondes ne soient pas obligées de louper le bus !
Citation de: ALPYR le 04 Janvier 2019 - 13:53:25

Faut pas s'étonner que le monde soit ce qu'il est, il est tel que les gens le veulent.

Mais il me semble t'avoir déjà dit que tu devais être .... vieux ? .... et moi aussi sans doute  :sos:

Mieux : les jours de neige tu devrais mettre un ptit coup de dameuse histoire d'entretenir la confusion et dés qu'un blaireau tombe dans le piège tu viens lui écraser sa caisse en posant une roue de ton monster truck sur le capot. Après tu sors fièrement de ton gros engin, tu le regardes dans les yeux et d'un ton menaçant tu lui sors 'dégage pov con' ici c'est Mon terrain. Tu auras toute la compassion du forum de ton côté.
Gérard Menvussat:
Citation de: Matteo le 02 Janvier 2019 - 22:59:32

Lui: "Tu n'as pas le droit de voler ici, c'est interdit..."

4 pages de messages et on ne sait pas du tout si tu as posé sur son terrain vu qu'il te reproche de voler et non de poser !
Tu as les coordonnés Google du point ou tu as posé ?

Sinon un point qui m'amuse :
La neige est-elle en infraction quant elle pose sur un terrain ? :mdr:
Si on pose sur la neige, on ne pose pas sur un terrain...........la neige appartient à qui ?

Christian-Luc:
Citation de: plumocum le 04 Janvier 2019 - 14:59:46

Mieux : les jours de neige tu devrais mettre un ptit coup de dameuse histoire d'entretenir la confusion et dés qu'un blaireau tombe dans le piège tu viens lui écraser sa caisse en posant une roue de ton monster truck sur le capot. Après tu sors fièrement de ton gros engin, tu le regardes dans les yeux et d'un ton menaçant tu lui sors 'dégage pov con' ici c'est Mon terrain. Tu auras toute la compassion du forum de ton côté.

Charognard ? Tu as deux pseudos ? :grat:

En tout cas, c'est une idée, si Mont-Blanc a une bonne occase à me fourguer, je prends  ROTFL

Bonne Année  :trinq:
PierreP:
Je me demande si parmi toutes les réponses bienpensantes affirmant le bon droit de ce pauvre paysan harcelé par les parapentistes, il y en a beaucoup qui connaissent exactement l'atterro en question à fortiori en hiver. Si c'est celui auquel je pense et que j'a utilisé plusieurs fois, il est entre un parking et des pistes de fond, traversé continuellement par les piétons et les enfants qui font de la luge. Il est recouvert de neige même en ces temps de disette et se poser dessus à ski n'occasionne évidemment absolument aucun dégât. Inutile de dire qu'en hiver les skieurs/parapentistes ne sont pas légion et à la louche on doit avoir un parapentiste qui se pose pour 100 piétons et 100 lugeurs et absolument aucun panneau d'interdiction, aucune clôture (en tout cas la dernière fois que j'y suis allé).
Autant si un gars vient discuter et argumenter et expliquer en quoi c'est interdit de poser et de parcourir 10 m à ski sur un terrain alors qu'il est ravagé dans tous les sens par des traces de pas, on peut accepter, autant la seule réponse à un gars qui vient rouler sciemment sur une aile, posée sur la route de surcroît donc hors du terrain susmentionné, c'est un coup de ski dans le pare-brise pour lui apprendre à vivre. Si on est pacifique et qu'on a réussi à garder son calme face à une telle agression, on peut préférer une photo de la voiture sur le parapente avec la plaque d'immatriculation, à minima, même si l'intention délibérée ne peut être prouvée, en terme de responsabilité civile et d'obligation à dédomager, ça ne fait guère de doute.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente