Le biais cognitif par excellence... |
<< < (2/6) > >> |
Man's: Citation de: Le Plantigrade le 04 Juillet 2020 - 23:13:55 haut de fourchette (95kg sur 110) :grat: Tu es sûr ? |
Tipapy: Merci pour le récit. Heureux pour l'épilogue sableux mais sans Mercurochrome. Il y a quelques années, une mésaventure semblable et sans gravité, m'avait incité à régler correctement l'accélérateur et à m'entraîner à son utilisation. Ensuite, pendant très longtemps, j'ai eu énormément de mal à me laisser dériver au dessus d'une crête pour enrouler. |
ottaflodna: Citation de: Le Plantigrade le 04 Juillet 2020 - 23:13:55 Alors : oui, oui, oui, non, mescal 5, haut de fourchette (95kg sur 110) Où l'on en déduit que l'accélérateur n'est pas nécessairement suffisant pour s'échapper, comme on peut le comprendre à la lecture d'autres contributions. En tout cas, au shifumi du parapente, anticipation > accélérateur. Merci Plantigrade pour nous avoir fait partager ta mésaventure. Content que ça se termine sans bobo physique. Je crois que relater ses mésaventures aide aussi à cicatriser le mental. |
Le Plantigrade: Man's -> ben... 15 kilos sous le PTV max, c'est bien le haut de la fourchette, non ? Sinon, c'est la taille en dessous avec un PTV max de 95... Tiappy -> l'accélérateur est bien réglé, je m'en suis servi efficacement après avoir été décollé la première fois, mais quand je me suis fait arracher la seconde fois en rattant mon affalage d'urgence, j'en ai pas eu le temps et à peine la crête de la dune passée, j'ai posé en urgence. Ottaflonda -> j'étais surtout en colère contre moi et bien vexé... |
ottaflodna: Citation de: Le Plantigrade le 05 Juillet 2020 - 09:09:50 Man's -> ben... 15 kilos sous le PTV max, c'est bien le haut de la fourchette, non ? Sinon, c'est la taille en dessous avec un PTV max de 95... À 95 kg PTV pour une fourchette 85/110 (je présume) tu es au 2/5, donc plutôt en bas de fourchette. C'est encore dans la fourchette, mais ça vole un petit peu moins vite. Bonne nouvelle, tu vas pouvoir te lâcher sur les apéros pour gagner quelques km/h. Ne me remercie pas :ppte: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |