Le biais cognitif par excellence...
<< < (3/6) > >>
plumocum:
Citation de: Le Plantigrade le 05 Juillet 2020 - 09:09:50

Man's -> ben... 15 kilos sous le PTV max, c'est bien le haut de la fourchette, non ?

Je crois qu'il y a une petite confusion.
Il faut regarder la fourchette d'homologation du mini au maxi. Bien souvent elles ont 20/25 kgs de plage.
Je viens d'aller voir celle recommandée pour la mescal5 sur le premier site trouvé (les gds espaces). La taille L est donnée pour 95/120 et la M 85/105.
Si tu as la L tu voles tout en bas de fourchette, si tu as la M tu voles au milieu.
Guy67:
Récit intéressant et contant qu’il n’y ai pas eu de bobo physique.
Par contre les remarques sur la charge alaire et l’usage de l’accélérateur me font toujours bondir.
Quand le « vent » est fort c’est fort et on tape aussi fort quelque soit l'équipement. Ça s’appelle les limites. Réaction un peu extrême je le conçois.
Le Plantigrade:
Je vole la M, en effet...
alain83:
d'apres ma petite experience , quand un local dit qu'il faut pas trainer , je m'assois pour attendre ,car si ca se degrade je serais pas en l'air  :lol:
edae:
Pas fan pour ma part des petites fenêtres de vol, la météo n'est pas une science exacte et elle n'a d'horaire précis à respecter. Accessoirement aucun site n'est tout près de mon domicile.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente