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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: L'autonomie en parapente ???  (Lu 155087 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dravier
Invité
« Répondre #200 le: 31 Décembre 2010 - 08:29:32 »

Elle a un bel extrados cette U4  Tire la langue  Tire la langue
« Dernière édition: 31 Décembre 2010 - 08:39:16 par dravier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #201 le: 31 Décembre 2010 - 08:31:36 »

salut !
en 2011 je passe d' une Alpha 4 sous U5.
Mais même pas peur, je m' équipe en conséquence

Excellent ! +1 au karma
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mumu
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« Répondre #202 le: 31 Décembre 2010 - 11:34:53 »

Et si ce que nous raconte Astram était une énorme farce  hein ?  hein ?  hein ?
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Alexander
Invité
« Répondre #203 le: 31 Décembre 2010 - 11:40:42 »

Et si ce que nous raconte Astram était une énorme farce  hein ?  hein ?  hein ?

ça expliquerait déjà pourquoi il nous raconte tout ça...
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mumu
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« Répondre #204 le: 31 Décembre 2010 - 11:47:53 »

Non parce que un pilote qui aurait déjà 3 voiles dont 2 en D + une sellette à cocon pour seulement 50 ploufs moi je crois que çà sent le Jocke à plein nez !!!!
Celà dit si c'est le cas , c'est fort très fort !!!!!  mort de rire
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Alexander
Invité
« Répondre #205 le: 31 Décembre 2010 - 11:55:34 »

Non parce que un pilote qui aurait déjà 3 voiles dont 2 en D + une sellette à cocon pour seulement 50 ploufs

c'est peut-être juste un compulsif  canap
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Astram
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« Répondre #206 le: 31 Décembre 2010 - 12:02:29 »

http://www.youtube.com/watch?v=LgMI5ch6Qjc

Pour les attero je comfirme qu'il y queque petit pieges
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MichelM
Invité
« Répondre #207 le: 31 Décembre 2010 - 12:03:26 »

Non parce que un pilote qui aurait déjà 3 voiles dont 2 en D + une sellette à cocon pour seulement 50 ploufs moi je crois que çà sent le Jocke à plein nez !!!!

Pas forcément, c'est bien pour ça que ça m'a rappelé certains qui à peine le permis moto en poche allaient s'acheter un missiles à 2 roues (enfin à l'époque c'était possible je crois qu'il y a une période probatoire de 2 ans maintenant ou quelque chose comme ça ?). De tête je n'en connais aucun de ceux-là qui roule encore, au mieux ils ont passé le cap après s'être fait de grosses frayeurs.
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MichelM
Invité
« Répondre #208 le: 31 Décembre 2010 - 12:06:46 »

Pour les attero je comfirme qu'il y queque petit pieges

Je confirme, Astram n'est pas un joke.

Sinon il aurait mis la compagnie créole comme musique, et pas la toccata de Bach.
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Alexander
Invité
« Répondre #209 le: 31 Décembre 2010 - 12:09:10 »

Y'a que les guns qui te permettent de voler sur du plat sans ascendance... si tu pousses à fond le deuxième barreau tu peux même faire du speed-flying (euh, moi tous ces piquets, ça me rappelle un peu les pièges du moyen-âge, ça donne un côté SM au parapente non ?).
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« Répondre #210 le: 31 Décembre 2010 - 12:10:55 »

Pour ce genre de vol je passerai de suite à la U5, en 2 lignes voire moins.
Mais bon faut voir aussi ce que va donner la R11!
Clin d'oeil
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Alexander
Invité
« Répondre #211 le: 31 Décembre 2010 - 12:12:08 »

En tous cas, Astram s'est grillé : il ne pourra jamais revendre une de ses ailes, quand on voit ses atterros... et dire qu'on nous reproche nos sites caillouteux et qu'on leur préfère les vertes prairies des Alpes du Nord !!!
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« Répondre #212 le: 31 Décembre 2010 - 12:13:19 »

J'y ais bien pensé Mais trop merdique a gonfler....
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« Répondre #213 le: 31 Décembre 2010 - 12:14:27 »

En tous cas, Astram s'est grillé : il ne pourra jamais revendre une de ses ailes, quand on voit ses atterros... et dire qu'on nous reproche nos sites caillouteux et qu'on leur préfère les vertes prairies des Alpes du Nord !!!

C'est pour ca que tu me verra jamais avec une voile neuve
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« Répondre #214 le: 31 Décembre 2010 - 12:19:10 »


Pas forcément, c'est bien pour ça que ça m'a rappelé certains qui à peine le permis moto en poche allaient s'acheter un missiles à 2 roues (enfin à l'époque c'était possible je crois qu'il y a une période probatoire de 2 ans maintenant ou quelque chose comme ça ?). De tête je n'en connais aucun de ceux-là qui roule encore, au mieux ils ont passé le cap après s'être fait de grosses frayeurs.


Certes, mais dans le cas de la moto si tu es "surclassé" (commencer avec une sportive) et que tu n'es pas fada (comme on dit par chez nous) c'est pas forcément négatif, je dirais même que quelqu'un de raisonnable est plus en sécurité niveau freinage, tenue de route et réaction.
Pour exemple, j'ai troqué pour une journée ma 650 SV contre un avion de chasse (RSV 1000 R), je me suis senti bien plus en sécurité sans pour autant envoyer plus... (un peu quand même) Quand je suis remonté sur ma SV, j'ai eu l'impression de conduire une moto hors d'âge !!!

En revanche, je suis beaucoup plus circonspect quant au parallèle avec les voiles....
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« Répondre #215 le: 31 Décembre 2010 - 13:06:17 »

Pour ce genre de vol je passerai de suite à la U5, en 2 lignes voire moins.
Mais bon faut voir aussi ce que va donner la R11!
Clin d'oeil

J'ais pas trouvé d'ailes suspenté wifi  ... clown 
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MichelM
Invité
« Répondre #216 le: 31 Décembre 2010 - 14:44:34 »

je suis beaucoup plus circonspect quant au parallèle avec les voiles....

D'un point de vue purement technique, oui.
D'un point de vue "approche globale d'une activité" (et c'est bien par là que tout le monde commence, non ?), pas forcément, ou bien ?

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« Répondre #217 le: 01 Janvier 2011 - 18:16:33 »

A lire : Voile adapté au niveau (pour Astram).
Ce n'est pas mob blog.
http://iniparapente.blogspot.com/2010/06/vracs-en-vrac.html

Il y a quelques autres retours d'experience sur le blog.

Quelques infos me concernant : je fais du parapente depuis 2 ans en Normandie (jamais de vol en montagne).
Même en Normandie les thermiques du midi peuvent etre "dangereux".
L'année dernière (2009) 20 h de vol pour une centaine de vols ... pas besoin d'en déduire un nombre impressionant de plouf.
Cette année 2010 : 50 h pour 50 jours de vol ... toujours sous une DHV1 (Mojo).
Meme en "plaine" on peut faire des vols formidables avec une DHV1 (je suis parfois encore en l'air quand d'autres avec des voiles dites plus performantes sont au sol).
Elle permet aussi de continuer son apprentissage en toute sécurité (j'en ai fait des mauvaises manips .. une DHV1 ca pardonne).

Dernier point : je me force à faire une semaine de formation en école pour corriger mes erreurs (bien que lisant beaucoup de choses sur les forums et recevant beaucoup de conseils sur site).

Chacun vit sa vie de parapentiste comme il l'entend.
A titre personnel ma première priorité est la sécurité car c'est cela qui me permettra de vivre ma passion.
Au premier incident important je sais que mon épouse m'interdira cette discipline.

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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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« Répondre #218 le: 01 Janvier 2011 - 19:47:00 »

Bien le blog... Tres instructif ....
L'as tu reelment lu ?
je n'en suis pas sur

A la fin du texte cette perssone analyse en parti ses erreurs

-La Sigma x sous laquelle cette perssone vol n'est pas chargé correctement pour aller ds la turbu.
-Pas d'accelero de monter
-Pas de secours

Sigma, il me semble bien que certaine de ces voiles on une facilité a fermer de ce que j'ai pu lire sur certain forum et qu'etre soustoilé favorise la fermeture mais minimise la "violence" ou rapidité a la réouverture (moins eprouvante)

L'analise des erreurs des autres ne devrais pas servir qu'as moi mais devrais ns montrer a tous ce qu'il faut eviter de reproduire. le niveau de la voile dans cet exemple n'a aucune incidence sur le pepin
par contre c'est la charge alaire qui semble en cause
en l'occurence l'utilisation de l'accelero ds ce cas n'aurais je ne pensse pas ete une solution.
et le secours c'est bien de l'avoir mais combien vois t on de siv ds lesquelles le secour est tiré et met plusieurs centaines de metre pour s'ouvrir parce qu'il est lancé dans la rotation ..
Bon il a changer pour une Aspen3 ok mais c'est parce que la Voile on y reviend ne lui etait pas adapté au niveau de son PTV

Quid du couple voile selette ?
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« Répondre #219 le: 01 Janvier 2011 - 20:38:51 »

Hello ,

Tu voles comme tu veux et avec ce que tu veux, c'est toi le commandant a bord

Pour la Sigma heu tu t'enfonces dans ta réponse (apres faut savoir c'est laquelle de La 5,6 ou la 7 ?)

Surpiloter une DHV1 et une 2 ça donne pas pareil  hein ?

Meme chargé a donf dans la "turbu" ça aurai été pire ! 

Petite question que fais tu si ça ferme avec ta "U", en plus radada ?!

Désolé, je suis ouvert a tous style de pratique,meme plouffer en U !Mais bon en faire des tartines, je vois pas ...

Quelle est ta motivation ?

Perso déja volé sous EN C, mais je me sens bien mieux sous EN B ,meme si j'explose souvent le PTV
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
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« Répondre #220 le: 01 Janvier 2011 - 20:48:13 »

Pour moi l'autonomie en vol ,c'est un bon déco et un aterro, apres tout ça a bien changé tant la dimension de notre activitée est vaste ...

Aujourd'hui, la meme est de décoller d'un endroit non connu, non volé, aterrir en vie et recommencer ...

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Le Bombier
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« Répondre #221 le: 01 Janvier 2011 - 20:55:46 »

Pour moi l'autonomie en vol ,c'est un bon déco et un aterro, apres tout ça a bien changé tant la dimension de notre activitée est vaste ...

C'est pas une raison pour se poser sur la route ...  je sors   Rigole  trinquer
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« Répondre #222 le: 01 Janvier 2011 - 21:06:54 »

Moi ça me rappelle le mec qui intervenait sur ce forum et qui volait sous U3.
Il avait posté plusieurs vidéos, avait l'expérience de Astram et à fini défiguré après une autorot qui s'est finie dans un arbre.
Le problème je pense, c'est que tu ne t'imagines pas un instant ce que ces ailes sont capable de faire et faire subir au pilote hors domaine de vol.
Si gibus voyait ce post il deviendrait fou!
Je suis pilote A depuis 3 ans (pas pour me lancer des fleurs, bien au contraire) et encore aujourd'hui je ne suis pas prêt à monter sur ce genre de machine. Je vole sous trango x-light, et cela suffit pour faire des places honorables (même si avec les R10 aujourd'hui ce n'est plus aussi facile). Et même ton Omega 7 peut te réserver bien des surprises (au niveau des incidents). Je vole depuis 97 et ne prends pas tes 45 km de cross, comme un exemple de tes compétences. Même si tu as du feeling, tu les a fait car tu as l'expérience d'enrouler en planeur, tu connais l'aérologie c'est tout. J'ai discuté au cours de le coupe de France de plaine avec Maxime Pinot qui n'est pas un manche. J'avais l'intention un moment de passer sous l'u4, mais il m'a donné les bonnes infos. Il me disais que passer 2 semaines sans voler il lui fallait pas loin de 2 h de vols pour être à l'aise avec. J'ai vu au championnat de France le papa de Honorin faire un sketch devant moi sous l'u4 (il a fini sous secours aux arbres). Sans compter le volume d'heures qu'exige ce genre de machine. Même dans le milieu de la compet il y a des gars qui volent en R10, boom 7, U4 et sont derrière moi. Pire, il y aussi des pilotes devant moi avec des machines moins perfos. C'est bien la preuve que la perfo d'une aile ne sert à rien si on ne l'exploite pas. Et exploiter une U4 avec 50 h j'ai du mal à y croire.
Pourquoi as tu arreté le kite? Excès de confiance également?
Je ne donne pas de leçon, mais un post pareil me fait vraiment halluciner. Même les champions sont passé par la case de l'humilité et de l'apprentissage (rappelez vous de Simon!). Il faut bien se dire que si vos sites necessite de la perf, ce n'est pas le matos qui fait le pilote, mais bien le contraire. En plus si tu te prends une boite en plein milieu des vignes....
Ne prends pas les conseils des autres à la légère car ils t'on déjà bien mis en garde, mais tu fait bien le malin on dirait...Mais c'est vrai, les accidents n'arrivent qu'aux autres.
Si je me trompe on se verra alors en compet A à partir de l'an prochain (si j'y suis encore!), et Luc Armand a du soucis à ce faire on dirait.
« Dernière édition: 01 Janvier 2011 - 21:12:29 par koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #223 le: 01 Janvier 2011 - 21:42:57 »

Pour moi l'autonomie en vol ,c'est un bon déco et un aterro, apres tout ça a bien changé tant la dimension de notre activitée est vaste ...

C'est pas une raison pour se poser sur la route ...  je sors   Rigole  trinquer



Je l'attendais celle la ! Tire la langue  mort de rire  mort de rire

(j'ai une sigma, je me pose ou je veux! je sors )
« Dernière édition: 01 Janvier 2011 - 21:48:35 par حسان » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #224 le: 01 Janvier 2011 - 23:20:27 »

L'autonomie est, peut être simplement, de se poser les bonnes questions et y répondre humblement...
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Quelques crayons de couleur et un brin d'utopie...
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