La mort frappe-elle au hasard?
<< < (2/33) > >>
Parapente Samoens:
Très intéressant, cette étude statistique recoupe la sensation que j'avais de la population à risque dans notre activité. Ça casse le cou du mythe du jeune inconscient qui fait n'importe quoi au début de sa pratique. J'attend avec impatience le deuxième volet.

Perso je trouve que la présentation du post aurait mérité un peu plus de sérieux. Le sujet ne prête pas vraiment à rire et le fond est vraiment riche.
papyon:
Rien que de très NORMAL (si on peut parler ainsi d'accidents mortels) dans ce doc très intéressant
Pour moi la corrélation est claire plus on vole plus on risque (contrairement à l'idée qu'on va compenser en progressant)
Plus on vole plus on a envie (besoin) d'une aile plus perf donc plus exigeante
Je suis à peu près sur que c'est la raison pour laquelle les femmes sont moins décimées (elles volent moins en moyenne -à ce que je vois chez moi-
Il aurait été intéressant d'avoir le chiffre) et non pas parce qu'elles ont 10 ans de moins   :clown:
sinon c'est pas con l'idée de rajeunir  :clown:

PS wowo  tu avançais un chiffre de l'ordre de 10h/an alors que les licenciés prétendent avoir volé 51h/an
Je pense qu'il y a surement un peu d'auto gonflage , mais quand même ...
xolivie:
d'après les tableaux présentés il semblerait que la "population" la plus touchée aurait un nombre d'heures de vols annuel significatif, sur une aile assez performante, ce qui me ferait penser à des pilotes plutôt adeptes du cross.
En effet les pilotes faisant plutôt du vol dans le bocal ou du vol rando font certainement mois d'heures de vol/an, n'éprouvent peut-être moins le besoin de passer sur une aile perf, et répugnent peut-être moins à poser quand ça devient trop "velu" en l'air.
Après peut-être  ai-je tout faux ...
Man's:
Citation de: xolivie le 05 Janvier 2020 - 19:25:36

d'après les tableaux présentés il semblerait que la "population" la plus touchée aurait un nombre d'heures de vols annuel significatif, sur une aile assez performante, ce qui me ferait penser à des pilotes plutôt adeptes du cross.
En effet les pilotes faisant plutôt du vol dans le bocal ou du vol rando font certainement mois d'heures de vol/an, n'éprouvent peut-être moins le besoin de passer sur une aile perf, et répugnent peut-être moins à poser quand ça devient trop "velu" en l'air.
Après peut-être  ai-je tout faux ...

Pas forcément ; les 2 décès que nous avons eu à déplorer dans notre club l'an dernier concernaient des pilotes  qui volaient en local.
Ils ne volaient pas avec des voiles spécialement perf non plus (EN B+).
blabair:
Citation de: Man's le 05 Janvier 2020 - 19:39:53

Citation de: xolivie le 05 Janvier 2020 - 19:25:36

Après peut-être  ai-je tout faux ...

Pas forcément ; les 2 décès que nous avons eu à déplorer dans notre club l'an dernier concernaient des pilotes  qui volaient en local.
Ils ne volaient pas avec des voiles spécialement perf non plus (EN B+).

Il fo attendre le second volet de ces statistiques... La réponse y sera.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente