La mort frappe-elle au hasard? |
<< < (6/33) > >> |
fraclo: Citation de: PiGi le 06 Janvier 2020 - 10:48:03 Super boulot, on attend avec impatience la suite, merci. Pareil.....Merci pour ton énergie ! |
william_baptiste: La mort frappe-t-elle au hasard? Oui ! Sinon, l'assureur que je suis n'accepterai pas d'assurer ce risque. Par contre, nous disposons d'outil pour cerner des groupes homogènes de risque. A l'intérieur d'un groupe homogène de risque la mort survient au hasard. Toutefois cette vision n'est pas individuelle et surtout elle est asymptotique. Donc un pilote peut présenter un profil de risque supérieur à un autre pilote. Il est également possible de tenir compte de facteurs explicatifs non déclarés. Par exemple la maîtrise du gonflage, la capacité à faire un dos voile propre, ... Et je ne parle pas du tempérament de chacun. Ni de l'état de forme du jour. Donc on en revient au système des plaques. J'ai assisté à un arbrissage la semaine dernière qui s'est heureusement bien terminé (dos voile foiré à Planfait avec intervention du PGHM). Mais la limite avec l'accident fatal est extrêmement ténue (attraper un tronc d'arbre et s'y tenir). Les quatre premiers décollages étaient perfectibles et la forme du pilote moyenne. L'accident s'explique par une volonté de corriger les gestes mais bridée par une appréhension nouvelle. Planfait n'était pas le bon endroit pour cela. |
papyon: Citation de: william_baptiste le 06 Janvier 2020 - 11:00:49 La mort frappe-t-elle au hasard? Oui ! Sinon, l'assureur que je suis n'accepterai pas d'assurer ce risque. Par contre, nous disposons d'outil pour cerner des groupes homogènes de risque. A l'intérieur d'un groupe homogène de risque la mort survient au hasard. :+1: excellente contribution (comme quoi on peut être pro et savoir de quoi on parle :prof: ) |
choucas: Citation de: papyon le 05 Janvier 2020 - 19:06:46 PS wowo tu avançais un chiffre de l'ordre de 10h/an alors que les licenciés prétendent avoir volé 51h/an Je pense qu'il y a surement un peu d'auto gonflage , mais quand même ... Salut Je suis très étonné aussi par ce chiffre. Je l'ai d'ailleurs fait remarqué à Jean-Marc. Je me demande dans quelle mesure il n'y a pas un amalgame entre nbre de vols et nbre d'heures. Mais même 51 vols par an, ça ma paraît beaucoup pour une moyenne. Je ne suis pas certain que tout le monde soit "honnête" avec cette question lors de la prise de licence ? A+ L |
Deyabad: Si Citation de: choucas le 06 Janvier 2020 - 13:11:13 Citation de: papyon le 05 Janvier 2020 - 19:06:46 PS wowo tu avançais un chiffre de l'ordre de 10h/an alors que les licenciés prétendent avoir volé 51h/an Je pense qu'il y a surement un peu d'auto gonflage , mais quand même ... Je suis très étonné aussi par ce chiffre. Je l'ai d'ailleurs fait remarqué à Jean-Marc. Je me demande dans quelle mesure il n'y a pas un amalgame entre nbre de vols et nbre d'heures. Mais même 51 vols par an, ça ma paraît beaucoup pour une moyenne. S'il y a 1 pilote qui déclare 210h et 4 autres qui déclarent 10h, ça fait 51h en moyenne. Il suffit donc d'avoir '20%' de pilotes qui volent beaucoup pour gonfler la moyenne globale ; ça colle pas mal à la stat des 21% de pilotes qui volent en C ou D ou CCC. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |