"LA" connerie |
<< < (13/18) > >> |
ALPYR: Citation de: airsinge le 16 Août 2018 - 12:32:33 Les questions suivantes seront peut-être bien "cruelles" et une réponse sincère ne doit pas être facile à donner maintenant que tu sais qu'il n'y aura pas vraiment de séquelles annexes : - Es-tu content d'avoir récupéré ce casque ? - Ressentais-tu déjà un attachement "affectif" à cet objet précis pour qu'un réflexe d'attrapage te vienne en le voyant risquer de disparaitre ? - Y avait-il déjà un passif mémorable de décollages et de vols avec ce casque en particulier ? - L'avais-tu choisi avec soin (couleurs...), l'avais tu décoré, personnalisé ? - Arrive-tu à penser que tu aurais eu le même réflexe pour un casque inconnu ? - Ressens-tu un attachement modifié à cet objet maintenant ? - Pense-tu qu'on devrait toujours décoller dans une pente merdique avec un casque qu'on n'apprécie pas ? :sors: Oui. Non. Oui. Non. Oui Non. Peu importe, j'aime pas gâcher. |
airsinge: Dans la mesure où il me semble que j'aurais fait les même réponses, ma conclusion me gène un peu mais elle est : Pour plus de sécurité, préférer monter décoller sans casque si c'est dans une pente dangereuse... :diable: (paradoxe emis par temps trop chaud, parce-que sinon : monter avec le casque fixé sur la tête à la rigueur) Ah ! Il y avait une question supplémentaire : - Un casque t'a-il déjà évité ou amoindri un traumatisme, une blessure ? |
ALPYR: Citation de: airsinge le 16 Août 2018 - 14:09:06 - Un casque t'a-il déjà évité ou amoindri un traumatisme, une blessure ? A moi, non. La fois où j'en aurais eu besoin, je n'en avais pas (gonflages face voile sans casque sur le plat, soulevé par une rafale, retourné comme une crêpe et retombé au sol sur la tête... un peu sonné... sol "souple" heureusement"... s'il y avait eu une pierre à cet endroit...). Pour info, ce qui m'avait décidé il y a des années à passer à l'intégral : - ventriglissade au décollage, se terminant menton en avant à quelques cm d'un rocher - accident en neutralité spirale d'un copain qui explose son intégral (mais pas sa face) dans la façade d'une maison - passage de la Qbi et marre de me prendre des coups de casque des passagers dans les dents. |
Man's: Citation de: ALPYR le 16 Août 2018 - 14:46:21 - accident en neutralité spirale d'un copain qui explose son intégral (mais pas sa face) Il y a quelques années, on pouvait lire je ne sais plus où sur Internet, le récit glaçant d'un pauvre hère à qui c'est l'inverse qui s'est produit : il n'avait pas d'intégral lors d'un impact, et ce sont ses genoux (!) qui lui ont percuté (et défiguré) le visage. A l'époque, ça m'avait décidé à passer à l'intégral, je suis revenu au non intégral quelques années plus tard, plus léger et moins encombrant. Plus récemment, un copain d'un copain a un lui aussi un très grave accident suite à un vrac et lancer de secours en zone montagneuse, lui laissant de grosses séquelles au visage (entre autres) nécessitant de la chirurgie esthétique sérieuse (comme pour le premier cas d'ailleurs). Mon copain est passé à l'intégral suite à ça, et en me relisant, je crois que je vais ressortir le mien... |
ALPYR: Ben ouais, l'intégral c'est un peu pénible. Ça prend une place dingue dans le sac et c'est trop chaud pour faire le moindre gonflage. Mais d'une la protection est accrue dans une zone sensible (visage, dents...). (Au fait si ! En relisant ça je me souviens que mon intégral m'a sauvé la mâchoire il y a deux ans à Aiguebelette où un "pilote" en perdition au gonflage est venu me placer un coup de genou à la tête du haut de ses 85 kg et de sa trajectoire parabolique involontaire ! C'est vrai, je ne pouvais pas abandonner ce brave intégral !) De plus le mien a une visière fumée qui me permet de me passer de lunettes de soleil. Et quand je suis glacé aux barbulles, je ferme tout et ça me réchauffe très vite. Ça épargne aussi mes sinus. Sinon, j'ai aussi un casque léger pour les sessions de gonflage. Bon, je sens qu'on est parti dans un "pour ou contre l'intégral". |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |