"LA" connerie
<< < (11/18) > >>
Benoit 2R:
En gros Wowo, ceux qui se boitent en parapente ce sont des imbéciles mal éduqués qui manquent de capacité de réflexion ?
Arnica:
Citation de: Man's le 15 Août 2018 - 20:54:30

Effectivement, tu ne comprends pas ce que je dis (au passage, je parle français).

Je dis que ce problème d'oubli d'accrochage, spécifique au vol libre, est un problème matériel.
Il devrait donc être résolu par une solution matérielle, d'ailleurs déjà en place sur certaines sellettes, qui consiste simplement à obliger le pilote à enfiler tout ou partie des cuissardes et ventrales, ce qui supprime donc le problème d'oubli d'accrochage, puisqu'il n'y a plus besoin de s'accrocher. Peut-être inconfortable, mais complètement sûr, et pas besoin d'avoir à y réfléchir. Appelle ça une "Bonne Pratique Sécuritaire" ;)

Il est ahurissant qu'un apôtre de la sécurité reproche à cette solution matérielle qui règle le problème d'oubli son simple "inconfort"!

papyon:
Citation de: wowo le 15 Août 2018 - 19:25:18

Citation de: piment le 15 Août 2018 - 18:10:49

Cuissardes et ventrale sans ouverture point à la ligne...

C'est "une" solution mais qui présente tout de même son lot d'inconvénients ... quid de la capacité à se libérer rapidement de la sellette en cas d'amerrissage ?

Par chez nous les attérros sont le plus souvent juste après la rivière. J'ai donc bien cogité le cas de posé en eau profonde  (pour l'instant mes trois mouillages  :clown: étaient toujours au bord avec peu d'eau).
Avec la Fusion et ses boucles non automatiques je ne tenterais pas de les ouvrir mais de glisser en dehors quitte à plonger si besoin (airbag flotteur)
Il y a un long fil sur le sujet amerrissage...http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/pose-dans-leau-quel-comportement-adopter-t42721.0.html
...  pas du tout rassurant  :affraid:  :affraid:

Alors Vincent !!! on attend toujours ta dernière marante ...
Rowen:
Le problème se pose aussi en cas d'arbrissage, en parachutisme il est possible de l'arguer la voile pour se désolidariser, en parapente c'est moins évidant, de plus la sellette et beaucoup plus volumineuse.
fabrice:
Si déjà une des cuissardes est inamovible, il faudra automatiquement commencer par là, et cela devrait réduire fortement les risques d'accident.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente