J'EN AI MARRE!!! |
<< < (19/27) > >> |
lexou: :+1: Stafio |
choucas: Citation de: lexou le 23 Août 2018 - 14:42:40 Au-delà de la pratique en elle même,vous avez pas le sentiment que tout les changements aero se passe plus vite qu'avant?Et avec plus d'intensité? Genre ON/OFF Qui a remarqué que l'ouest devenait de moins en moins present chez nous?pourquoi? Il y a aussi plus régulièrement du nord et avec plus de puissance. Pareil pour le sud. D'ou les soucis sur nos sites pas forcément tous pratiquable avec ces vents. Personne se questionne,cherche à savoir pouquoi? Ca fait 30 ans qu'on entend ça. Oui il y a des changements d'une année sur l'autre. Mais de là à dire que ça change radicalement, genre : "WARNING ! changement climatique !" Non je pense qu'on ne vole plus de la même manière, qu'on peut plus facilement atteindre des niveaux techniques permettant de changer de versant, de vallée, ... Et avant on ouvrait pas plus de bouquins, mais on progressait moins vite et donc on avait plus de temps pour apprendre. A+ L |
Michel Ballif: Citation de: lexou le 23 Août 2018 - 14:42:40 Au-delà de la pratique en elle même,vous avez pas le sentiment que tout les changements aero se passe plus vite qu'avant?Et avec plus d'intensité? Genre ON/OFF Qui a remarqué que l'ouest devenait de moins en moins present chez nous?pourquoi? Il y a aussi plus régulièrement du nord et avec plus de puissance. Pareil pour le sud. D'ou les soucis sur nos sites pas forcément tous pratiquable avec ces vents. Personne se questionne,cherche à savoir pouquoi? Il y a 20 ans que je vole en Gruyère. En général, il y avait régulièrement une tendance W en été. Depuis quelques années, le N assez fort associé à une bonne dose d’instabilité est devenu très fréquent. Pur hasard, coïncidences ou tendance ? Je ne sais pas. |
lexou: C'est vrai que j'ai pas 30 ans de vol derrière moi et je m'étonne de ces changements.C'est plus flagrant en ULM tu me diras. |
lexou: merci michel,tu me rassure et l'instablité est hallucinante maintenant |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |