J'EN AI MARRE!!!
<< < (18/27) > >>
BenHoit:
Citation de: ALPYR le 23 Août 2018 - 13:39:33

On va dire que tous ces gens-là sont très forts et qu'ils sont bien plus que moi capables d'anticiper la micro-aérologie et qu'ils savent parfaitement qu'une évolution lente ne va pas dégénérer en évolution brutale pour cause d'une donnée inconnue d'eux qu'ils n'auraient pas mise dans leur équation.

Pfff ça n'a rien à voir, ils sont doués : je me souviens avec peu de vol avoir renoncé à un vol à Chamrousse avec un cunimb sur le colon et voir poser un éminent membre du forum qui jouait entre colon et chamrousse et me dire "ben oui, c'est sur, il faut maitriser les manœuvres de descente rapide"  ROTFL
J'en rigole encore 7 ou 8 ans plus tard ...

PS : hier fin de journée, 3 cunimb autour du Gresivaudan et 1 mec en vol à la dent ...

Y a rien à faire ... tout le monde connait la théorie sur la puissance des cunimb mais boucler son cross, c'est qd même vital ... (et les meilleurs à la CFD sont les 1ers à le faire)

Michel Ballif:
Citation de: choucas le 23 Août 2018 - 13:18:11

Citation de: Michel Ballif le 23 Août 2018 - 13:08:40

Ah la météo ... j’en connais plus d’un qui ne distinguent pas un ciel de traîne d’un marais barométrique !

Il y a une différence ???
 :mdr:  :mdr:

A+
L

:banane:  :mrgreen:  :banane:
ALPYR:
Citation de: BenHoit le 23 Août 2018 - 13:52:37

Y a rien à faire ...

Je crois que c'est ça, tout simplement.
stafio:
PS: loin de moi l'idée d'être à l’abri d'un carton. Bien au contraire, je mets tout en oeuvre pour que tout ce passe bien:

> matériel milieu de gamme connu et reconnu comme étant doté d'une bonne sécurité passive
> sellette dans le même état d'esprit
> Secours géré tout les 6 mois, poigné témoin faite à chaque vol
> chaussures de montagnes, habits et gants adaptés
> règles de bonne conduite et respects des priorités
> gonflage, gonflage et encore du gonflage
> check liste avant chaque déco, quelqu'un me distrait pendant celle-ci, je recommence. Je dois bouger sur l'air d'envol pour telle ou telle raison, je recommence.
> affutage des prises de terrain même si ça semble donné
> non utilisation de l'accélérateur près des reliefs
> exercices divers, 360 sortie chandelle, tangage, asymétrique volontaire,... tout ceci loin du sol, dès que possible
> formations et stages avec le club
> lecture diverses sur la météo, observation du ciel même si ça ne vole pas
> en vol, évaluation des conditions météo en permanence
> si je parts en balade, échapatoires possibles anticipés
> portable et radio fonctionnels

N'étant pas un débutant, je pourrai me permettre de monter en gamme. Sauf que ma famille compte sur moi et que malgré toutes mes précautions, je ne suis en rien protégé d'un accident. Au vu de mes choix, j'ai tout de même moins de chance de me mettre au tas qu'en volant avec une Zeno... :rando:
lexou:
Au-delà de la pratique en elle même,vous avez pas le sentiment que tout les changements aero se passe plus vite qu'avant?Et avec plus d'intensité?
Genre ON/OFF
Qui a remarqué que l'ouest devenait de moins en moins present chez nous?pourquoi?
Il y a aussi plus régulièrement du nord et avec plus  de puissance.
Pareil pour le sud.
D'ou les soucis sur nos sites pas forcément tous pratiquable avec ces vents.
Personne se questionne,cherche à savoir pouquoi?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente