J'EN AI MARRE!!!
<< < (17/27) > >>
lexou:
Wowo ," les circonstances évoqués par Lexou ne relèvent pas d'un mystère de la nature mais bien plus d'un deni que la nature est plus forte que nous. Une situation météo avec une tendance orageuse affirmée n'est jamais anodine et ce qui se passe dans une vallée peut clairement créer des effets notoire dans les vallées d'à côté. L'envie de voler ne devrait pas nous le faire oublier. Il n'y a là aucune malchance, juste un déni des réalités ou... un manque d'Expérience."
Je sais bien que les éléments sont plus fort que nous sinon on arriverai pas à enrouler..
Je cherche juste a savoir pourquoi juste une bande de brise était à cette endroit alors que la vallée communicante était a 3 km de vent et il y en avait nulle part ailleur,pas même à 500 mètres.
Je sais également qu'un orage en formation a une influence sur plusieurs dizaines de km à la ronde et qu'il n'y a pas de mystère en aérologie,dire que c'est un manque de compétences aide surement à avancer(ou pas) mais sûrement pas à comprendre.
Merci
SébP:
Citation de: samepate le 23 Août 2018 - 13:10:48

Bref, je pense qu'on devrait faire tous preuve d'un peu de beaucoup d'humilité dans ce sport.

Je crois que c'est ça le point central, beaucoup trop de monde se surestime. Moi, je suis toujours le premier à renoncer, et je me fais chambrer par les copains. Mais comme j'ai un ego très limité, ça ne me dérange pas, et je suis quand même toujours partant pour un vol safe. Rien à fouttre de battre des records et de voler des heures, ce que je veux, c'est voler durant des années.
choucas:
Citation de: samepate le 23 Août 2018 - 13:10:48

"On" devrait aussi éviter de prendre les autres pilotes systématiquement pour des breles.

"On" devrait surtout se remettre soi-même en question.

Exemples :
Un élève décolle avec une clé. Soit on dit à l'ensemble des élèves de s'appliquer d'avantage sur les démêlages, soit on dit à l'ensemble des élèves de s'appliquer d'avantage sur les démêlages ET on se remet en question parce qu'on a forcément dû passer à côté du contrôle pré-décollage et que le positionnement qu'on avait sur le décollage ne devait pas être bon puisqu'on a pas vu la clé au décollage.
On peut remonter plus avant en se disant que peut-être le pliage des ailes a été mal enseigné et que mal fait un pliage peut entraîner des clés.

Bref est-ce que la meilleure manière de ne pas réitérer cette erreur est de demander à l'élève de s'appliquer ou au moniteur de se remettre en question ?

Moi j'ai ma réponse

A+
L
ALPYR:
Citation de: lexou le 23 Août 2018 - 13:18:41

Wowo ," les circonstances évoqués par Lexou ne relèvent pas d'un mystère de la nature mais bien plus d'un deni que la nature est plus forte que nous. Une situation météo avec une tendance orageuse affirmée n'est jamais anodine et ce qui se passe dans une vallée peut clairement créer des effets notoire dans les vallées d'à côté. L'envie de voler ne devrait pas nous le faire oublier. Il n'y a là aucune malchance, juste un déni des réalités ou... un manque d'Expérience."
Je sais bien que les éléments sont plus fort que nous sinon on arriverai pas à enrouler..
Je cherche juste a savoir pourquoi juste une bande de brise était à cette endroit alors que la vallée communicante était a 3 km de vent et il y en avait nulle part ailleur,pas même à 500 mètres.
Je sais également qu'un orage en formation a une influence sur plusieurs dizaines de km à la ronde et qu'il n'y a pas de mystère en aérologie,dire que c'est un manque de compétences aide surement à avancer(ou pas) mais sûrement pas à comprendre.
Merci

Voler à vue de cunimbs, devant la montagne, avec de très grosses vallées qui entaillent les reliefs, l'été, etc. etc.
Tu en tires les conclusions que tu veux. La tienne semble être "il faut que je sois capable de prédire le comportement de la masse d'air dans un rayon de 1,5 km pour savoir si je peux voler ici-même de 14h 26 à 15h 57." La mienne c'est juste que l'incertitude est trop grande pour que j'aille voler. Tu joues ou pas. Mais si tu joues, faut que tu saches que t'es en train de jouer (et faut pas dire que c'est un phénomène incroyable sorti du ventre de l'imprévisibilité : c'est juste un phénomène logique vu la situation météo et topographique).

D'ailleurs ces deux dernières semaines, il y a plein de gens qui sont joueurs. Je vois passer chaque jour au-dessus de chez moi des ailes manifestement en cross, devant des cunimbs ou d'énormes congestus, alors que parfois ça tonne pas loin... ces jours-là parfois il y a de grosses rafales dans ma vallée secondaires... parfois c'est le calme plat... parfois ça s'inverse brutalement...
On va dire que tous ces gens-là sont très forts et qu'ils sont bien plus que moi capables d'anticiper la micro-aérologie et qu'ils savent parfaitement qu'une évolution lente ne va pas dégénérer en évolution brutale pour cause d'une donnée inconnue d'eux qu'ils n'auraient pas mise dans leur équation.
JustinBieber:
Citation de: ALPYR le 23 Août 2018 - 13:39:33

Citation de: lexou le 23 Août 2018 - 13:18:41

Merci

Voler à vue de cunimbs, devant la montagne, avec de très grosses vallées qui entaillent les reliefs, l'été, etc. etc.
Tu en tires les conclusions que tu veux. La tienne semble être "il faut que je sois capable de prédire le comportement de la masse d'air dans un rayon de 1,5 km pour savoir si je peux voler ici-même de 14h 26 à 15h 57." La mienne c'est juste que l'incertitude est trop grande pour que j'aille voler. Tu joues ou pas. Mais si tu joues, faut que tu saches que t'es en train de jouer (et faut pas dire que c'est un phénomène incroyable sorti du ventre de l'imprévisibilité : c'est juste un phénomène logique vu la situation météo et topographique).

D'ailleurs ces deux dernières semaines, il y a plein de gens qui sont joueurs. Je vois passer chaque jour au-dessus de chez moi des ailes manifestement en cross, devant des cunimbs ou d'énormes congestus, alors que parfois ça tonne pas loin... ces jours-là parfois il y a de grosses rafales dans ma vallée secondaires... parfois c'est le calme plat... parfois ça s'inverse brutalement...
On va dire que tous ces gens-là sont très forts et qu'ils sont bien plus que moi capables d'anticiper la micro-aérologie et qu'ils savent parfaitement qu'une évolution lente ne va pas dégénérer en évolution brutale pour cause d'une donnée inconnue d'eux qu'ils n'auraient pas mise dans leur équation.

c'est bien de regarder un peu au-delà de l'air se trouvant entre la balise du deco et celle de l'atterro.
une balise au sol ne renseigne pas sur l'air à 50, 100, 200m/sol.
une balise n'est pas infaillible, certaines donnent une mesure toutes les 10 minutes, d'autres 30, etc...
Les balises, parfois mal placées peuvent être très fausses

me suis fait piéger par une balise récemment (et ma connerie...)
la balise indiquait un maxima de 35kmh à la dernière publication. parti pour un vol fléchette je me suis dit c'est bon... en réalité ça soufflait au minima à 50kmh et j'ai fait des pointes à 15kmh en marche arrière accéléré a fond donc ça donne 65kmh. Le vol semble longuet quand t'as 800m de gaz à tuer et que tu recules, ça donne le temps de choisir le lieux du crash le moins pire.
Seul moment joyeux, passer pour la première fois la barre des 100kmh avec vent de cul et poulies collées  :bravo:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente