J'EN AI MARRE!!!
<< < (12/27) > >>
choucas:
Citation de: lexou le 23 Août 2018 - 11:39:42

Encore hier,on est passé à l'attéro avant de voler,ras,pas de vent,contrôle balises ras,prévisions bonnes,déco manche à air légèrement face.
On décolle,petit vol balistique(5mn)pour bosser des exos,le temps de faire la prise de terrain,la brise à l'attéro est passée de 5 a 35 km en 2 mn montre en main.
Même des pilotes à l'attéro ont hallucinés.
Ils faut savoir s'adapter aux conditions qui restent imprévisibles.

Soit les voiles volent de plus en plus vite, soit le parapentiste à une petite tendance à surenchérir sur ses impressions.
Mais ce n'est pas propre au parapente... Les pêcheurs aussi ;-)

35, c'est juste énorme. Et deux minutes c'est juste très court !
Alors bien entendu on va me répondre : "mais si je t'assures" !

Quand on vole en école, il est extrêmement rare que nous nous fassions piéger par de tels phénomènes (parce qu'une accélération de 30 km/h en 2 minutes c'est un phénomène) avec des élèves en l'air.
Et je mettrais plutôt ce phénomène qui arrive à certains pilotes en l'air sur :
 - Un mauvais choix des horaires de vols
 - Une mauvaise analyse aérologique
 - un mauvais suivi des conditions en l'air
 - ...

On ne peut pas toujours accuser la mal-chance. Ou plutôt, tant qu'on accusera "la faute à pas de bol", on ne progressera pas dans l'accidentologie.

A+
L
JustinBieber:
Citation de: Vier le 23 Août 2018 - 11:36:21

Est-ce vraiment un défaut de com' ? L'appel à la prudence je l'entend de partout depuis 5 ans que je vole. Et pour ma part je ne commence seulement qu'à songer passer de B- à B+ conscient que je n'ai que peu de pratique malgré tout et qu'au printemps/été de cette année ma voile "pour enfant" m'a évité plusieurs fois des sketchs dans des thermiques de saison. Par contre elle m'emmène assez régulièrement au dessus de voiles bien plus perf' sous lesquelles les pilotes subissent plus qu'ils ne maitrisent.

Le problème est à mon avis que les gens ne se sentent pas réellement concernés par ces messages, intimement convaincus d'être très doués et lucides. On voit plein de jeune pilotes tout fiers d'annoncer après 100 vols qu'ils volent en B+/cocon et trouver que leur niveau est en parfaite adéquation  avec leurs matos et pratique... De même qu'en hiver on voit des grosses truffes faire du chasse neige avec des gros skis bien fat.

Le raisonnement restera toujours personnel. On peut coller des avertissement façon prévention routière ou anti-tabac, ça ne nous empêchera pas de voler.

Je comprend la douleur de stafio, j'enragerais tout autant à sa place. Mais s'est-il demandé si cet accident ne lui avait pas personnellement évité d'aller se foutre dans la m... au lieu d'accuser, entre autres, le fait que le malheureux volait en zeno ?

Avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille et moi je mettrais la pâtée à Maurer l'année prochaine pour la X-alps

... reste sous une B-...

Citation de: lexou le 23 Août 2018 - 11:39:42

Encore hier,on est passé à l'attéro avant de voler,ras,pas de vent,contrôle balises ras,prévisions bonnes,déco manche à air légèrement face.
On décolle,petit vol balistique(5mn)pour bosser des exos,le temps de faire la prise de terrain,la brise à l'attéro est passée de 5 a 35 km en 2 mn montre en main.
Même des pilotes à l'attéro ont hallucinés.
Ils faut savoir s'adapter aux conditions qui restent imprévisibles.

Les brises de vallées sont prévisibles.
lexou:
J'était à l'arret en voile d'acro en 18 chargée a 88
Michel Ballif:
Citation de: Cyrille74 le 23 Août 2018 - 11:49:42

Citation de: MichM le 23 Août 2018 - 11:30:56

Va écrire ça ici ça sera la rigolade du jour : https://www.gleitschirmdrachenforum.de/

J'aimerais bien  mon cher mais je ne maîtrise pas la langue.

Je m'étais laissé dire par un autrichien que beaucoup de pilotes allemands volant principalement en Autriche ils y prenaient leur licence, qui est reconnue en allemagne?

À noter que je vais régulièrement sur ce forum et constate que ses membres y parlent de matériel beaucoup plus que de pilotage ou météo. Pas étonnant de les voir bardés de matos. Encore une généralisation  :oops:
lexou:
regarde ma trace,je suis ni pecheur ni fabulateur  :D  et c'est pas de la mal chance,on a géré
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente