J'EN AI MARRE!!!
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lexou:
On peut que mettre toutes les chances de notre coté pour prévenir les accidents mais jamais on en sera totalement à l'abri malheureusemenet.
Vier:
Citation de: choucas le 23 Août 2018 - 11:11:21

On peut polémiquer 1000 ans sur les chiffres dans les autres pays... Moi ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe chez nous. ET le bilan est plutôt négatif.
Donc la question importante n'est pas : "que font les autres ?" vu que chez eux c'est peut-être un peu mieux, mais pas brillant non plus.

LA question c'est : "Qu'est-ce qu'on fait ?"
Et là je dois dire que le récit de stafio fait réfléchir. Il relève des points simples :
 - Le niveau global
 - La rapidité de progression
 - Le matériel
 - Le manque de connaissances
 - L'individualisme dans le vol libre
 - ...

Et il ne me paraît pas difficile d'au moins communiquer sur ces différents points.

A+
L


Est-ce vraiment un défaut de com' ? L'appel à la prudence je l'entend de partout depuis 5 ans que je vole. Et pour ma part je ne commence seulement qu'à songer passer de B- à B+ conscient que je n'ai que peu de pratique malgré tout et qu'au printemps/été de cette année ma voile "pour enfant" m'a évité plusieurs fois des sketchs dans des thermiques de saison. Par contre elle m'emmène assez régulièrement au dessus de voiles bien plus perf' sous lesquelles les pilotes subissent plus qu'ils ne maitrisent.

Le problème est à mon avis que les gens ne se sentent pas réellement concernés par ces messages, intimement convaincus d'être très doués et lucides. On voit plein de jeune pilotes tout fiers d'annoncer après 100 vols qu'ils volent en B+/cocon et trouver que leur niveau est en parfaite adéquation  avec leurs matos et pratique... De même qu'en hiver on voit des grosses truffes faire du chasse neige avec des gros skis bien fat.

Le raisonnement restera toujours personnel. On peut coller des avertissement façon prévention routière ou anti-tabac, ça ne nous empêchera pas de voler.

Je comprend la douleur de stafio, j'enragerais tout autant à sa place. Mais s'est-il demandé si cet accident ne lui avait pas personnellement évité d'aller se foutre dans la m... au lieu d'accuser, entre autres, le fait que le malheureux volait en zeno ?

Avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille et moi je mettrais la pâtée à Maurer l'année prochaine pour la X-alps
lexou:
Encore hier,on est passé à l'attéro avant de voler,ras,pas de vent,contrôle balises ras,prévisions bonnes,déco manche à air légèrement face.
On décolle,petit vol balistique(5mn)pour bosser des exos,le temps de faire la prise de terrain,la brise à l'attéro est passée de 5 a 35 km en 2 mn montre en main.
Même des pilotes à l'attéro ont hallucinés.
Ils faut savoir s'adapter aux conditions qui restent imprévisibles.
Michel Ballif:
Citation de: plumocum le 23 Août 2018 - 11:29:29

Michel, mon message se voulait sarcastique. Il était en réaction aux affirmations perpétuelles de wowo concernant les chiffres en Allemagne qui soit disant 'parlent d'eux même'. Je n'ai aucun chiffres sur les accidents en parapente en Suisse (et en fait j'm'en fous) mais on trouve facilement ceux pour la montagne et j'ai fait mon wowo avec ces chiffres.
J' :floodstop:


Pas de problème ... je t’avais pris un peu trop au 1er degré  :trinq:
Cyrille74:
Citation de: MichM le 23 Août 2018 - 11:30:56


Va écrire ça ici ça sera la rigolade du jour : https://www.gleitschirmdrachenforum.de/


J'aimerais bien  mon cher mais je ne maîtrise pas la langue.

Je m'étais laissé dire par un autrichien que beaucoup de pilotes allemands volant principalement en Autriche ils y prenaient leur licence, qui est reconnue en allemagne?
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