J'EN AI MARRE!!!
<< < (7/27) > >>
brandi:
Citation de: Flyingcycle le 23 Août 2018 - 09:28:47

:+1:
Quand j'ai commencé on m'a souvent dit "1h de gonflage apprend autant qu'1h en vol!". J'en reste encore convaincu, surtout en observant quelques gonflages/décollages "atypiques" sur des sites très fréquentés...

Oui mais ça ne protège pas des accidents  :mrgreen:

On peut trouver d'autres adages

Voir un accident permet d'augmenter ses marges pendant un mois.
Avoir un accident permet d'augmenter ses marges pendant un an.
Ne pas avoir d'accident a pour effet de diminuer ses marges.
choucas:
Citation de: en Cure ;-) le 23 Août 2018 - 08:43:42

je connais pleins de gars qui sont fabuleux au sol en gonflage et qui en vol ne gère rien comme le contraire aussi!!
le vol est le vol, le gonflage est le gonflage. après être bon au sol améliore surement le décollage !! c'est mon point de vue

Et je ne le partage pas.
Tous les pilotes qui touchent au sol sont plutôt très bons en l'air... Et je ne suis pas le seul à le dire.

Vous voulez augmenter vos marges... c'est en gonflage qu'il faut commencer a travailler.

A+
L
lexou:
Pour ma part,j'ai jamais eu à faire secours ni eu d'accident,par contre j'ai déja eu des fermetures massives pour certaines mais je les ai toujours gérées et ce par ce que je garde mes marges depuis toujours,question de principe.Ca m'empêche pas de me mettre dans tout les sens avec ma voile d'acro et de pouvoir crosser sans être pénalisé. :D
lexou:
 :+1: Laurent
SébP:
Citation de: plumocum le 23 Août 2018 - 09:26:55

je suis allé voir les stats d'accidents en montagne et il ne fait aucun doute que les suisses sont vraiment des gros nazes en montagne vu leur taux d'accidentalité pour un si petit pays. Ils feraient bien de réviser leur politique de formation

Ha, tout le monde le sait, le rêve de tous les suisses c'est d'avoir la même formation que les français: "prend une assurance et va voler dans les Alpes en aout à midi..."

PS: petit pays peut-être, mais à forte densité de montagne, de sites, et de pratiquants... Faut pas tout mélanger. Pas sûr qu'il y ait moins de vols en Suisse en une années qu'en Belgique en 10 ans...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente