J'EN AI MARRE!!!
<< < (6/27) > >>
wowo:
Merci Choucas pour ton avis que je partage totalement.

Desolé Samepate mais note que là ce n'est pas moi qui remets une pièce.

Duplo, euh...  :dodo:

Lexou, pour les pilotes allemands chacun est évidemment en droit de penser comme il l'entend sur leurs qualités et défauts et d'y voir ou non un lien avec leur formation et brevets obligatoires mais ce ne sont que des impressions et non pas du constat factuel car les chiffres de l'accidentalité sont clairement à leur avantage.

Pour autant moi qui en connait et fréquente beaucoup, je ne mets pas leurs meilleurs (et non pas bons) chiffres sécurité sur le compte de leur réglementation moins "libre" mais bien sur un état d'esprit, une philosophie du vol libre plus sereine, plus mature oserai-je dire.

La formation/connaissance n'est rien sans l'éducation pour savoir s'en servir.

:trinq:
en Cure ;-):
je connais pleins de gars qui sont fabuleux au sol en gonflage et qui en vol ne gère rien comme le contraire aussi!!
le vol est le vol, le gonflage est le gonflage. après être bon au sol améliore surement le décollage !! c'est mon point de vue
lexou:
Pas de soucis wowo,c'est bien ce que je pense,il viennent te faire des mimi en l'air :lol: .
C'est ce que je voulais dire,ça n'a rien à voir avec les brevets ou autre mais bien de l'état d'esprit du pilote.
Je pense que pour le gonflage au sol,quand tu en a marre d'aller remettre ta voile correctement en marchant après une fermeture,tu apprends à contrer les demies ailes qui ferme en la gardant au dessus de la tête et en te déplaçant,pareil en vol après(appuie sellette).
plumocum:
Citation de: wowo le 23 Août 2018 - 08:41:53

Lexou, pour les pilotes allemands chacun est évidemment en droit de penser comme il l'entend sur leurs qualités et défauts et d'y voir ou non un lien avec leur formation et brevets obligatoires mais ce ne sont que des impressions et non pas du constat factuel car les chiffres de l'accidentalité sont clairement à leur avantage.

Incroyable comme cette discussion sur les allemands est obsessionnelle et récurrente (on peut faire des reproches à Fabrice, mais il n'y a pas que lui hein!).
Tiens d'ailleurs, à ce sujet (des chiffres qu'on peut interpréter de façon personnelle et tirer des conclusions loufoques) je suis allé voir les stats d'accidents en montagne et il ne fait aucun doute que les suisses sont vraiment des gros nazes en montagne vu leur taux d'accidentalité pour un si petit pays. Ils feraient bien de réviser leur politique de formation et d'élever leur niveau à l'équivalent belges qui eux sont totalement exemplaires.
Flyingcycle:
Citation de: lexou le 23 Août 2018 - 09:16:20

Je pense que pour le gonflage au sol,quand tu en a marre d'aller remettre ta voile correctement en marchant après une fermeture,tu apprends à contrer les demies ailes qui ferme en la gardant au dessus de la tête et en te déplaçant,pareil en vol après(appuie sellette).

:+1:
Quand j'ai commencé on m'a souvent dit "1h de gonflage apprend autant qu'1h en vol!". J'en reste encore convaincu, surtout en observant quelques gonflages/décollages "atypiques" sur des sites très fréquentés...

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente