je suis un idiot
Ecclésiaste74:
Citation de: piwaille le 30 Avril 2010 - 13:58:43
de toute façon, quelle que soit la taille, si tu te fais prendre dans une aérologie de merde, n'importe qu'elle aile vraquera dans les turbulences...
Avec une BBHPPXCVDMLRN 14m² ça devrait pas fermer :canape: :sors:
Obruni:
Qu'on s'entende, je compatis à fond et j'admire le fait de venir raconter ça sur le forum, mais je trouve que dire que c'est son pilotage qui l'a sorti d'une situation aussi pourrie est un peu limite...
Après vous dites ce que vous voulez, il est clair que j'aurais certainement pas fait mieux et que sans rien faire il serait peut-être mort mais àmha sous le vent d'une crête avec 50km/h de vent, pilotage ou pas, pour t'en sortir indemne tu dois vraiment avoir une bonne étoile!
olivierR:
Citation de: Obruni le 30 Avril 2010 - 19:27:13
sous le vent d'une crête avec 50km/h de vent, pilotage ou pas, pour t'en sortir indemne tu dois vraiment avoir une bonne étoile!
Tu dois surtout avoir pas mal les deux à mon avis. Moi, avec 50 km/h, j'ai dèjà du mal avec un parapluie, alors bon.
tequila:
je dis juste que si je n'étais le style de parapentiste a aimer faire des petits decro de temps en temps, quelques sat et autres amusement(sans être un pro ni très propre, mais ça amuse un petit peu l'acro entrée de gamme), je n'aurais jamais tenu 3 secondes en l'air
il y a quand même un truc très particulier a retenir, c'est que j'avais déjà tenté en d'autres lieux ( grand som et oraison) ou le vent très fort empêchait de gonfler la voile sans faire arracher a l'horizontale (mais je précise que d'autres parapentistes étaient en l'air mais qu'a l'époque avec ma téquila de 28m² certaines chose m'étaient impossibles)
dans ces configurations de decos, pas de risque de décoller si on arrive pas a avoir la voile au dessus de la tête
au grand ratz ce jour la je réussissait a garder la voile au dessus de la tête et a jouer au bord sans me faire arracher mais deux pas plus loin c'était space mountain
il n'y a plus pour moi uniquement le critère de réussir a garder la voile au dessus de la tête qui est a calculer dans du vent fort
et 50km/h je crois que c'est une moyenne a ce qu'on m'a dit sur ces relevé :
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Jacques B:
On appelle ça griller un joker!
En tout cas content pour toi que tu t'en soit sorti sans bobo.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente