+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Je recherche des témoins  (Lu 16550 fois)
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sylvain.b
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Aile: Nervures Espade 27
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« le: 08 Juillet 2008 - 01:12:26 »

Salut à tous !
Suite à gros litige sur matos, je suis à la recherche de toute info concernant un incident survenu à Millau en...   2004 voire 2003  Confus 

Précisions: Une aile (type inconnu) a refusé la priorité à une Nervures-Estive 26 (extrad.jaune' intrad.blanc) qui a fini dans les arbres...  J'ai l'idendité du pilote de l'Estive (je ne vais évidemment pas la donner ici)...

Si quelqu'un a été témoin ce serait super  help
Je cherche en effet à obtenir une annulation de la vente...
Merci à tous(tes) !!!
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piwaille
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« Répondre #1 le: 08 Juillet 2008 - 08:13:34 »

hein ?

tu cherches à annuler une vente à cause d'un refus de priorité ?

bon j' stop au flood  mais j'ai du mal à voir le rapport Fou
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2008 - 08:17:34 »

j'avoue que je suis un peu dans le même cas que piwaille  hein ? même si je peux rien pour toi en matière de renseignement...

c'est pas un peu tard 4 ou 5 ans après ? 
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peneAir
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Py POWA


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« Répondre #3 le: 08 Juillet 2008 - 08:27:40 »

Yop Clin d'oeil

Je pense qu'il cherche des témoins parceque le vendeur lui aurait caché que la voile était passée dans un arbre et que cela aurait des conséquences sur l'état actuel de la voile (ça fait beaucoup de conditionnel désolé  Rigole ).

Ceci étant: une estive dans un arbre en 2003-2004 ça va pas être simple (faudra prouver que c'est bien celle là qui est passée aux brounches  Yeux qui roulent )

++
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thierry_c
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« Répondre #4 le: 08 Juillet 2008 - 09:06:36 »

Je pense qu'il cherche des témoins parceque le vendeur lui aurait caché que la voile était passée dans un arbre et que cela aurait des conséquences sur l'état actuel de la voile (ça fait beaucoup de conditionnel désolé  Rigole ).
je l'avais aussi compris comme ça

Ceci étant: une estive dans un arbre en 2003-2004 ça va pas être simple (faudra prouver que c'est bien celle là qui est passée aux brounches  Yeux qui roulent )
j'avais aussi pensé ça !!!!
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sylvain.b
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Aile: Nervures Espade 27
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« Répondre #5 le: 08 Juillet 2008 - 09:34:48 »

Voilà voilà PeneAir, c'est bien çà !...
Voile d'un bel aspect, gonflant normalement + beau discours... et pourtant... Pleure

Pour ce qui est de la preuve, sait-on jamais, un témoin qui connaisse le vendeur sans être un pote à lui pour autant... Neutre
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 08 Juillet 2008 - 10:36:30 »

Pour ce qui est de la preuve, sait-on jamais, un témoin qui connaisse le vendeur sans être un pote à lui pour autant... Neutre

et même si tu retrouvais un témoin de l'arbrissage, dans un litige comme ça c'est pas suffisant pour faire une relation avec l'état du matériel.
Rajoute à ça que tu t'y prends quelques années par après...

Ca fait un peu comme si tu avais acheté une voiture occasion il y a 4-5 ans et que suite à un problême mécanique tu cherches des gens qui pourraient dire comment roulait l'ancien propriétaire.
Pour info concernant la vente entre particuliers de véhicules il est dit ceci, pour d'autres biens comme un parapente il faudrait fouiller :
=====
entre particuliers : Articles 1641 et suivants du code civil : prescription de 2 ans à compter de la découverte du vice (Art 1648) mais la preuve de l'antériorité du vice par rapport à la vente reste de la charge de l'acquéreur.
=====

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sylvain.b
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Aile: Nervures Espade 27
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« Répondre #7 le: 12 Juillet 2008 - 02:02:31 »

 hein ?   Erreur mon ami, erreur !...  Je ne l'ai pas achetée il y a 4 ou 5 ans mais il y a plutôt 4 ou 5 mois  Neutre     Sans koi, c'est certain, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même...
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Maxichi
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Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


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« Répondre #8 le: 12 Juillet 2008 - 08:31:52 »

et pourquoi tu l'as acheté si tu savais qu'elle était passé dans un arbre  hein ?

 et meme si c'est quelqu'un qui te l'as dit, bahh tu l'as ton témoin  Yeux qui roulent

je pige pas du tout le truc la .............. help
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ppa
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« Répondre #9 le: 12 Juillet 2008 - 11:14:17 »

 Salut,

 Mouais, elle a pas passé de contrôle depuis 5 ans ta voile ? Le gars ne volait plus avec depuis 5 ans tellement elle avait pris ? T'as pas du la payer une fortune non plus à cet age (faut dire le contrôle était sûrement trop cher  effray ).
 Et puis, un arbre c'est pas la fin d'une voile, faut pas exagérer Maxi... Dans la majorité des cas, y a rien (après contrôle). Sinon, surtout nervures d'ailleurs, ils te refont tout ce qui est malade (et c'est une réparation du constructeur/usine himself). Enfin, dans le meilleur des mondes  ange
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2008 - 15:58:42 »

hein ?   Erreur mon ami, erreur !...  Je ne l'ai pas achetée il y a 4 ou 5 ans mais il y a plutôt 4 ou 5 mois  Neutre     


Mouais, là déja on ne sait pas très bien à qui tu t'adresses parmi les contributeurs de ce fil, et ensuite ce que tu écris ici on ne pouvait pas le rêver, alors comment veux-tu qu'on s'en sorte si tu ne nous dis pas tout ?  hein ?

Ceci dit ce que tu relèves là ne fait pas beaucoup avancer la chose, voir le message de ppa.

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sylvain.b
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Aile: Nervures Espade 27
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« Répondre #11 le: 15 Juillet 2008 - 01:23:55 »

Alors, je vais essayer de ne rien oublier...

Aprés l'achat, je l'ai envoyée en révision

 Nervures m'a appelé pour me dire qu'ils stoppaient le contrôle pour éviter les frais=> Porosité "niveau inacceptable".
 J'ai réussi à trouver quelqu'un pour me raconter l'histoire de la voile mais il ne peux pas témoigner officielement.

 Le truc, c'est que j'ai été con, je l'ai achetée sans contrôle, je voulais pas mais trop gentil, le mec avait dit à son banquier qu'il déposerait 550 €uros sur son compte...
 Celà dit j'ai payé par chèque et j'ai un témoin qui était avec moi au moment de l'achat...
 
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sylvain.b
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Aile: Nervures Espade 27
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« Répondre #12 le: 15 Juillet 2008 - 01:31:09 »

550 €uros, c'est le prix auquel j'ai acheté la voile ça fait cher quand-même pour du matos tout juste bon au gonflage...

 En tout cas il me semble que si une révision préalable de la voile est vivement conseillée avant changement de propriétaire, elle n'est en aucun cas obligatoire aux yeux de la législation  hein ?
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Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 15 Juillet 2008 - 07:33:29 »

Même avec un témoin, je suis assez  hein ? pour que l'acheteur te reprenne la voile.
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ppa
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Aile: Sky EOS
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« Répondre #14 le: 15 Juillet 2008 - 10:00:49 »

 Salut,

 Je pense que tu auras du mal à faire passer un problème de porosité sur un accident. C'est plus lié au vieillisement de la voile. Chez Nervures (ailleurs aussi d'ailleurs). ils ont eu quelques couleurs qui tiennent mal au temps.
 Le contrôle n'est pas obligatoire mais il te donne un état objectif de la voile et c'est très vivement conseillé pour faire des transactions. Après sur une voile qui a un an, on ne risque pas de découvrir grand chose même si elle a fait plus de 100 heures (amha) mais sur des vieux machins pas cher, méfiance  hein ?
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moule
Invité
« Répondre #15 le: 15 Juillet 2008 - 19:54:06 »

hein ?   Erreur mon ami, erreur !...  Je ne l'ai pas achetée il y a 4 ou 5 ans mais il y a plutôt 4 ou 5 mois  Neutre     


Mouais, là déja on ne sait pas très bien à qui tu t'adresses parmi les contributeurs de ce fil, et ensuite ce que tu écris ici on ne pouvait pas le rêver, alors comment veux-tu qu'on s'en sorte si tu ne nous dis pas tout ?  hein ?

Ceci dit ce que tu relèves là ne fait pas beaucoup avancer la chose, voir le message de ppa.


Heu vu que tu avais écris ça précedemment Michel ben moi j'avais compris que ça s'adressait a toi
 mais moi je dis ça je dis rien  Mr. Green




Ca fait un peu comme si tu avais acheté une voiture occasion il y a 4-5 ans et que suite à un problême mécanique tu cherches des gens qui pourraient dire comment roulait l'ancien propriétaire.


a pluche
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sylvain.b
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Aile: Nervures Espade 27
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« Répondre #16 le: 23 Juillet 2008 - 11:31:39 »

Non, je ne peux pas dire que la voile est poreuse à cause de l'accident... Mais que penser de quelqu'un qui refourgue une aile accidentée, non révisée (et quand-même stockée 4 ou 5 ans)tout en disant devant témoin "je suis sûr de ce que je vends" ?

En tout-cas merci à tous pour vos réponses et bons vols !!!
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banzai38
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« Répondre #17 le: 23 Juillet 2008 - 16:34:33 »

J'ai pas tout compris dans ton histoire..mais je vais donner mon avis...

Lorsqu'on achète un objet d'occasion, il faut en accepter les rêgles.
La principale rêgle est qu'il n'y a pas de garantie. Il y a toujours
des recours possibles ( genre plan galère dans lequel tu te lances, avec
recherche de témoins, procèdures pour éscroquerie et j'en passe et des meilleurs.. ).
La plupart du temps, c'est la parole du vendeur contre celle de l'acheteur...et chacun a ses propres témoins...intérminable!

Contrairement à beaucoup de domaines, dans le parapente il existe la possibilité de faire réviser l'aile
par un pro, pour en gros moins de 100 euros, ce qui donne un certain nombre de garanties dont la fameuse
porosité dont tu parles. Une aile qui a terminé aux souches n'est pas forcement foutue ( bien heureusement!!!!) et la révison est encore une nouvelle fois le moyen de le prouver...a faire réaliser avant l'achat....

Pour conclure et pour faire bréf tu as pris le risque d'économiser 100 euros pour du matos dont tu ne connais pas l'historique, sous lequel tu vas te pendre dessous pour voler ( j'éspère que ton secours est en meilleur état et que tu l'as vérifié ), et qui en plus a été stocké un bon nombre d'années dans des conditions que tu ignores. Bonne prise de risque, permet moi mais Monsieur est joueur...
Malheureusement pour toi le produit ne correspond pas à tes attentes...y a pas grand chose à faire...c'est un peu comme acheter une voiture sans CT.
Il se peut effectivement que tu sois tomber sur un vendeur malhonnete mais nous ne pouvons juger.

Bonne chance tout de même.....;



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Sandrine
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« Répondre #18 le: 27 Juillet 2008 - 12:26:13 »

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zig31
Invité
« Répondre #19 le: 27 Juillet 2008 - 12:47:10 »

globalement d'accord avec Banzai, sauf :
Citation
tu as pris le risque d'économiser 100 euros
le vendeur a l'obligation de faire contrôler sa voile avant la vente, et il peut certes, augmenter le prix de vente en conséquence mais ça n'a rien de systématique...
Je crois qu'il faut vraiment que cela devienne un système de fonctionnement, quand on vent une voile d'occasion, on la fait contrôler, point barre.
Perso je me sentirais mal dans mes baskets, d'envoyer un gugusse voler sous une aile sans être sur d'elle (sans jeu de mots).
Après faut pas se leurrer, il y a aussi des parapentistes malhonnêtes, mais si personne n'achète plus de voiles a la sauvette, sans contrôle, sans factures, etc, ils risquent d'avoir quelques soucis a la revente...
Et puis 100€ pour une vie, c'est pas cher.
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« Répondre #20 le: 27 Juillet 2008 - 12:48:51 »

 1
hé bé que de paroles censées ce matin  clown
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #21 le: 27 Juillet 2008 - 21:19:06 »


le vendeur a l'obligation de faire contrôler sa voile avant la vente

 hein ?

non, il n'y a aucune obligation (légale s'entend) du genre en matière de vente de parapente.



, et il peut certes, augmenter le prix de vente en conséquence mais ça n'a rien de systématique...
Je crois qu'il faut vraiment que cela devienne un système de fonctionnement, quand on vent une voile d'occasion, on la fait contrôler, point barre.
Perso je me sentirais mal dans mes baskets, d'envoyer un gugusse voler sous une aile sans être sur d'elle.

Oui, on peut le peut voir de cette manière, mais aussi comme ça :
je connais mon matériel, et  donc si à un instant [t] je sais pertinemment qu'il n'est pas encore nécessaire de faire un contrôle, si un acheteur potentiel en veut un (de contrôle), ça fait +100 euros sur leur prix.


A+

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Sandrine
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« Répondre #22 le: 27 Juillet 2008 - 23:11:24 »

Oui, on peut le peut voir de cette manière, mais aussi comme ça :
je connais mon matériel, et  donc si à un instant [t] je sais pertinemment qu'il n'est pas encore nécessaire de faire un contrôle, si un acheteur potentiel en veut un (de contrôle), ça fait +100 euros sur leur prix.


A+

 hein ? et quand tu vends ta voiture tu fais pareil avec le controle technique ???  Tire la langue
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zig31
Invité
« Répondre #23 le: 27 Juillet 2008 - 23:36:07 »

Citation
non, il n'y a aucune obligation (légale s'entend) du genre en matière de vente de parapente.

mea culpa, je ne retrouve plus ma référence. Sans doute une erreur de ma part. tomate
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #24 le: 28 Juillet 2008 - 08:04:35 »

hein ? et quand tu vends ta voiture tu fais pareil avec le controle technique ??? 

heu, j'en suis à ma 3ème voiture en 26 ans et elle finira comme les 2 précédentes : à la casse ou en vente pour pièces  Mr. Green

Tire la langue

Tire la langue  aussi   Clin d'oeil
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« Répondre #25 le: 28 Juillet 2008 - 09:40:37 »

 Mr. Green
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Restons humbles..


« Répondre #26 le: 28 Juillet 2008 - 10:29:45 »

Oui, on peut le peut voir de cette manière, mais aussi comme ça :
je connais mon matériel, et  donc si à un instant [t] je sais pertinemment qu'il n'est pas encore nécessaire de faire un contrôle, si un acheteur potentiel en veut un (de contrôle), ça fait +100 euros sur leur prix.

A+

Fort de ma pratique et des quelques scandales issus de contrôles "fantaisistes" fait par des centres pourtant agréés (voir dans les anciens sujets sur ce forum) J'ai bien plus confiance dans mon jugement personnel.

Je commence par un examen visuel approfondi de la voile, suivi d'une série de gonflages, et enfin de 1 ou 2 vols pour tester le comportement dans les limites de vol (accéléré à fond, freiné au max avec introduction d'un virage, recherche de la phase parachutale) le tout sans sortir du domaine de vol.
Avec ça, si tu rencontre un comportement suspect du style paresseuse au gonflage, fragile en bord d'attaque accélérée à fond, (suspentage décalé ou structure des cloisons déformée) molle en virage, ralenti avec tendance à partir en décro asymétrique, (Tissu poreux, calage incorrecte) des problème qui ne seront pas forcément détecté par un contrôle de base. Dans d'autres cas, la mesure de porosité est mauvaise et pourtant la voile volera encore de longues heures sans mauvais comportement.
Le seul domaine où je peux avoir un doute sera la résistance mécanique du suspentage (Bien que je ne me gène pas pour tirer dessus en attachant l'élévateur à un point fixe...). Le fait que la voile d'occase soit fournie avec un suspentage neuf est un atout majeur.

Même en tant que débutant, apprenez à affiner votre jugement dans toutes les circonstances, météo, décollage le plus propice, conditions de vol et appréciation du matériel, les tests ou les bulletins météos ne sont que des indications. Faites systématiquement votre appréciation personnelle puis comparez-là à celle des autres. Finalement si elle diffère beaucoup de celle des autres, cherchez à comprendre pourquoi (débriefing), et si possible, essayez de savoir qui a raison à la fin..

Bon vols à tous.
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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« Répondre #27 le: 28 Juillet 2008 - 10:58:38 »

heu, sandrine, le contrôle technique ne te garantit pas grand chose, tu peux très bien avoir un moteur rincé, un embrayage limite et un contrôle positif...
et lluna je l'ai vendu sans la faire contrôler, je savais qu'elle était en bon état parce que je volais encore avec la veille, suspentage moins de 100h, comportement "normal". D'un commun accord avec l'acheteur on a économisé 100 euros
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« Répondre #28 le: 28 Juillet 2008 - 11:02:01 »

heu, sandrine, le contrôle technique ne te garantit pas grand chose, tu peux très bien avoir un moteur rincé, un embrayage limite et un contrôle positif...


Je voulais juste dire que le controle technique pour la vente d'une voiture est obligatoire et que tu ne peux pas (en théorie) le facturer à l'achateur. C'est la loi, et que tu sois persuadé ou pas du bon état de ton véhicule ça ne change rien il faut le faire...
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #29 le: 28 Juillet 2008 - 11:09:55 »

Je ne suis pas sûr que le contrôle soit obligatoire pour vendre ou acheter, il est obligatoire pour faire faire la carte grise. Ma dernière bagnole (AX 4x4) je l'ai acheté sans contrôle et je l'ai fait passer après mais j'avais bien essayé et inspecté la bagnole sous toutes ses coutures.
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« Répondre #30 le: 28 Juillet 2008 - 11:40:34 »

le controle technique de vente est obligatoire http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_contro/pr_81_regl.php
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manu
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« Répondre #31 le: 28 Juillet 2008 - 13:33:59 »

Et oui ! même si...
Une précision : sauf si la vente se fait à un professionnel (en général reprise de votre ancien véhicule pour l'achat d'un nouveau).
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« Répondre #32 le: 28 Juillet 2008 - 14:01:02 »

e contrôle technique ne te garantit pas grand chose, tu peux très bien avoir un moteur rincé, un embrayage limite et un contrôle positif...
1
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« Répondre #33 le: 28 Juillet 2008 - 14:04:27 »

Entre le CT d'une bagnole et la recherche d'éventuelles témoins d'un branchage d'y a 5 ans... Y a un monde...  ivrogne je sors
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« Répondre #34 le: 28 Juillet 2008 - 14:08:18 »

Pas tant que ça! c'est la même mentalité, vouloir payer moins cher mais ne pas accepter le risque de faire une mauvaise affaire alors on rejette la responsabilité sur un organisme de contrôle censé être compétent...
un peu comme à la télé quand ils parlent d'aventure....mais sans risque Clin d'oeil
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