J'ai mal fait ma prévol. |
<< < (10/12) > >> |
Parapente Samoens: Citation de: xbug le 09 Juillet 2018 - 08:28:46 Citation de: Patrick Samoens le 05 Juillet 2018 - 12:38:18 Citation de: xbug le 05 Juillet 2018 - 12:06:29 Pourquoi n'utilise t-on pas ce genre de maillons textiles en parapente ? Parce que les pilotes sont très conservateurs ? Il est amplement démontré que les soft links sont largement assez solides pour l'utilisation en parapente. Une mauvaise utilisation ne devrait pas remettre en question leur utilisation normale. Je ne parlais pas des soft links d'une manière générale mais de ceux utilisés dans le monde de la voile, beaucoup plus simples à attacher que ceux que j'ai vu en parapente et auxquels Vier faisait référence : https://m.youtube.com/watch?v=5KcdbRD4gq4 Comme dit dans ta video c'est un système qui marche sur un point fixe. Si on bouge le lien hors tension la tresse peut se rétracter et agrandir la boucle. Ce système ne me semble pas adapté pour une sellette à cause des manipulations au sol, pendant le vol je pense qu'il n'y aurait aucun problème. Les systèmes actuels ne peuvent pas bouger pendant les manipulations car ils sont verrouillés par un velcro. |
Vier: Pour les fabriquer moi même et les utiliser régulièrement je te confirme que ca ne risque absolument pas de s'ouvrir. Si je devais me mettre à utiliser des maillons textiles c'est assurément ça que je prendrais. |
piment: Mouais, c'est quand même se compliquer et ajouter un risque, le tout pour gagner combien de grammes? une bière de moins par jour pendant 1 semaine suffirait largement à compenser le surplus de poids de 2 maillons... |
PierreP: Citation de: piment le 09 Juillet 2018 - 10:08:55 Mouais, c'est quand même se compliquer et ajouter un risque, le tout pour gagner combien de grammes? une bière de moins par jour pendant 1 semaine suffirait largement à compenser le surplus de poids de 2 maillons... Et si on a déjà supprimé la bière ? Si on fait la chasse au poids c'est partout, comme en vélo, comme en ski de rando, comme dans toutes les disciplines où le poids est un ennemi. Ces soft links c'est hyper fiable, c'est aussi voire plus costaud que les mousquetons ou les maillons rapides, faut juste les monter correctement. N'importe quel matériel mal monté peut avoir des conséquences dramatiques, un autre accident au Salève, mortel cette fois, suite à un mauvais montage (et pas avec des soft links) a eu lieu récemment. |
piment: Citation Ces soft links c'est hyper fiable, c'est aussi voire plus costaud que les mousquetons ou les maillons rapides, faut juste les monter correctement. Comme tu dis, faut juste... Sinon question chasse au poids 100g de différence sur 2000m de D+ ça fait combien de secondes selon toi? Perso ça me fait sourire de voir des gars chasser le gramme sur un vélo ou des skis de rando alors qu'ils ne font pas de compet. Quand tu joue le podium à l'Altitoy ok pour tout faire pour gagner du poids (ou de la glisse) mais dès que tu es à plusieurs minutes des premiers.... Après ce que j'en dis c'est perso, je ne prendrai pas ce que je considère comme un risque inutile mais chacun fait ce qui lui plaît et heureusement! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |