J'ai mal fait ma prévol. |
<< < (9/12) > >> |
PierreP: Citation de: Vier le 05 Juillet 2018 - 10:00:46 Perso, je suis un peu surpris que cela puisse arriver. Outre l'erreur du pilote, il y a selon moi un problème de conception des maillons. Si ils étaient conçus comme les manilles textiles qu'on utilise sur les voiliers, il serait quasi impossible d'avoir ce problème aux conséquences potentiellement dramatiques. Les manilles textiles se verrouillent sur elles mêmes et ne dépendent pas d'un élastique. Si la tête d'alouette est correctement serrée sur le noeud, à mon avis l'élastique est totalement inutile. L'élastique n'est là qu'au cas où lors du montage on aurait mal serré la tête d'alouette. Après si on monte mal l'élastique et qu'on ne sert pas la tête d'alouette (je ne sais pas si c'est quelque chose du style qui a provoqué l'accident dont on parle dans cette discussion), évidemment on n'est plus du tout dans le domaine d'utilisation de ces soft links, ça revient au même que de mal passer le bout renforcé dans les soft links style supair. |
M@tthieu: Bon courage et bon rétablissement à toi ! |
Perk: N'empeche que j'ai regardé et maintenant je crois que je vais m'acheter des soft links ! Avec le WARNING de bien faire le noeud evidemment... Mais comme dit ici ca sera pour le faire au calme et plus le bouger, pour relier une EZ 12 et une sellete kruyer. La seule interogation que j'ai : le frottement textile textile. Mais bon ca peut se surveiller et ca ira bien pendant longtemps. Et sinon pour le sujet : remets toi bien, et plus jamais ca des foirages de noeuds ou des prevol baclées (on voit un tour d'elevateur meme avec ta sigma dans la premiere partie de video, en tout cas je crois bien ! Est-ce un tour de sellette ou juste d'un elevateur je sais pas, mais c'est quand meme pas propre !) :ppte: |
xbug: Citation de: Patrick Samoens le 05 Juillet 2018 - 12:38:18 Citation de: xbug le 05 Juillet 2018 - 12:06:29 Pourquoi n'utilise t-on pas ce genre de maillons textiles en parapente ? Parce que les pilotes sont très conservateurs ? Il est amplement démontré que les soft links sont largement assez solides pour l'utilisation en parapente. Une mauvaise utilisation ne devrait pas remettre en question leur utilisation normale. Je ne parlais pas des soft links d'une manière générale mais de ceux utilisés dans le monde de la voile, beaucoup plus simples à attacher que ceux que j'ai vu en parapente et auxquels Vier faisait référence : https://m.youtube.com/watch?v=5KcdbRD4gq4 |
JustinBieber: Citation de: xbug le 09 Juillet 2018 - 08:28:46 Citation de: Patrick Samoens le 05 Juillet 2018 - 12:38:18 Citation de: xbug le 05 Juillet 2018 - 12:06:29 Pourquoi n'utilise t-on pas ce genre de maillons textiles en parapente ? Parce que les pilotes sont très conservateurs ? Il est amplement démontré que les soft links sont largement assez solides pour l'utilisation en parapente. Une mauvaise utilisation ne devrait pas remettre en question leur utilisation normale. Je ne parlais pas des soft links d'une manière générale mais de ceux utilisés dans le monde de la voile, beaucoup plus simples à attacher que ceux que j'ai vu en parapente et auxquels Vier faisait référence : https://m.youtube.com/watch?v=5KcdbRD4gq4 Pas tout à fait les mêmes, ici on a une sorte de boucle coulissante pour serrer, alors que dans ceux utilisés en parapente j'ai seulement vu une boucle déjà cousue. Le système est le même chez les constructeurs, 2 tours à faire autour des trucs à lier et terminer en enfonçant une grosse plaque de nylon rigide carrée dans la boucle puis tirer pour bien serrer et vérifier, ou variante avec gros noeud à la place de la plaque de nylon carrée |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |